Sherlock commence à crier sur le policier des chemins de fer... je préfèrerais qu'il se taise un peu plus. Nellie va toujours avoir mal au ventre...
—Dans environ 48 minutes nous allons être à Grantham...
Il continue de crier... j'ai presque envi qu'il soit une victime collatérale d'un étrange accident...
—Grand frère? Cette affaire ne nous concerne en rien... pourquoi ne pas laisser monsieur Holmes pérorer à sa guise?
—Certes néanmoins... un citoyen innocent se retrouve soupçonné de meurtre et je ne vois pas ces sympathique flicaillons mettre la main sur le coupable en si peu de temps. Allons Louis, pour une fois "noblesse oblige"!
—Je vais pouvoir t'aider? Je vais être encore plus malade à ne rien faire!
—Bref... laissez-nous 48 minutes et nous vous le livrons, votre criminel. Pas vrai, Liam?
—Ah non... bien moins de 48 minutes en ce qui me concerne!
Je suis vraiment en train de lui lancer un défi? Ça ne va jamais finir...
Lestrade demande au contrôleur les clefs de la cabine
—Inutile, je vais le faire!
—Vous êtes une femme! Vous n'avez rien à faire ici!
Pauvre de lui... Nellie va le mettre au tapis... elle fait honneur à son nom et détruit la serrure avec un morceau de la porte d'un coup de pied.
—William... c'est grave si j'ai détruit la porte?
Elle me demande sa avec un visage complètement innocent... je ne peux pas la contrarier... elle est trop mignonne comme ça!
—Non ne t'inquiète pas. Ça arrive toujours ce genre d'incident. Tu veux aussi regarder le corps? Ne te gêne surtout pas.
Sherlock entre en premier et fouille la victime.
—Tiens, tiens... je commence à y voir plus clair.
—Une piste?
—Peut-être en tout cas... la victime est un diamantaire du nom de Trevor Redwood. Le meurtrier est un homme à bord depuis le départ du train, à Durham. Il a administré un narcotique à la victime pour la voler mais sa tentative a échoué, il l'a alors tuée d'un coup de couteau.
—Comment... comment pouvez-vous le savoir? Un narcotique? Ce... ce n'est un simple vol à main armée?
L'inspecteur Lestrade est vraiment bête....
—Voyons... élémentaire, inspecteur Lestrade!
—C'est évident, quoi!
—Vous êtes juste un nul le poulet... même moi je pourrais trouver le criminel et je suis moins intelligente que William.
—Nellie... n'utilise pas d'insultes envers la police. Tu vas avoir des problèmes un jour. Arrête aussi de me supplier...
Elle est vraiment la sœur de Moran... il n'y a pas de doutes là-dessus. Elle me fait toujours ses yeux de petit chat...
PDV NELLIE
William et l'autre machin commencent à expliquer leurs déductions à l'inspecteur particulièrement idiot. Je préfère ne pas prendre part à leurs explications puisque j'ai l'impression de ne pas être accepté par les détectives...
—Et toi la femme, tu penses quoi du meurtre?
—Je n'ai pas écouter vos déductions, désolé.
VOUS LISEZ
L'amour en toute élégance
Fiksi PenggemarQue se passe t-il quand une tueuse connu dans l'Europe en entier rencontre le prince du crime? Nellie Moran, alias Yin Yang, rejoint son aîné en Angleterre afin de le revoir mais, elle rencontre également son employeur. Un homme dont elle ne sait r...