DEUXIÈME JOURNÉE EN FRANCE

417 32 98
                                    

''Ça'' est toujours les dialogues en français dans l'histoire


—Ça me vas, je voulais visiter Paris avec toi de toute manière.

—Tu as de l'argent? Au cas où nous allons faire les boutiques...

—Évidemment, dès que tu m'as dit vouloir aller en France j'ai échangé de l'argent.

Elle me fait un grand sourire avant de s'agripper à mon bras. Nous quittons les jardins et nous nous dirigeons vers l'entrée du manoir pour prendre le fiacre de Lupin.

ELLIPSE

Nous arrivons au centre-ville de Paris et Nellie me tire déjà par le bras. Elle rentre dans une boutique de vêtement et elle commence à regarder au peigne fin chaque robes et accessoires du magasin... je regarde de mon côté les cravates et les vêtements pour hommes. Il faut dire que la qualité des vêtements est très bonne...

Je regarde pendant un moment lorsque je me fais agripper par le cou.

—Je vais essayer des robes... tu peux donner ton avis?

—Tu ferais mieux de demander à la vendeuse... je vais toujours dire que ça te va à merveille puisque qu'importe comment tu es habillée, tu restes magnifique.

—Tu veux une cravate? Rouge, j'imagine.

—Je pense effectivement m'en prendre une...

—Achète en autant que tu le souhaite mais viens me dire quelle robe est la plus belle.

—Je viens, je viens...

Je la suis et elle me lâche lorsqu'elle entre dans une cabine d'essayage. Ma douce ressort de la cabine après quelques minutes, vêtue d'une robe complètement rouge. Je fige un moment... elle est d'une beauté incroyable. La robe dévoile ses épaules et la naissance de sa poitrine... elle a pris une robe aucunement de la bonne taille.

—Ne la porte jamais devant une autre personne que moi, d'accord?

—Je savais que tu dirais ça... je vais te montrer les autres robes.

Elle retourne dans la cabine et elle ressort avec une robe orange, puis, une bleue, une verte, une violette... elle passe par toutes les couleurs. Je ne peux pas m'empêcher de la trouver toujours plus magnifique... la première reste ma préférée si je me fie à mon instinct d'homme. Lorsque nous passons à la caisse pour acheter, Nellie s'accote sur le comptoir, un grand sourire aux lèvres. La vendeuse nous annonce que nous avons un gros rabais... Nellie doit connaitre la vendeuse, je ne vois que cette option. Nous sortons de la boutique et nous chargeons nos achats dans le fiacre. Nous y montons avant de demander au cocher de nous amener dans un restaurant pour le déjeuner.

Après plusieurs minutes de trajet nous arrivons devant un restaurant bien élégant... puisque c'est Nellie qui l'a choisi elle doit connaitre le propriétaire.

—Tu connais le propriétaire, pas vrai?

—Absolument, j'ai tué les personnes qui avait tué sa femme et ses trois enfants.

—Je m'en doutais...

Ellipse

Nous sommes dans le fiacre et Nellie a donné une adresse à notre cocher, je ne l'ai pas entendu. Je suis assis juste à côté d'elle et je la colle contre moi.

—Maintenant que nous avons mangé, tu veux faire quoi?

—Aller à la bibliothèque Sainte-Geneviève, j'ai une amie très importante à mes yeux qui y travaille.

L'amour en toute éléganceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant