ÉPILOGUE

565 36 155
                                    

Je me remémore les dernières années... ma rencontre avec William, mon mari tout simplement parfait -enfin, il est un danger lorsque c'est la cuisine mais bon. Mes retrouvailles avec mon frère aîné, les vengeances envers les nobles... mon mariage, ma grossesse et mon accouchement... tellement de chose est arrivé en une simple année.

Lorsque William a confronté Sherlock pour la dernière fois, il est tombé d'un pont et je n'étais même pas présente. Il m'avait envoyé en France chez Arsène, il prétextait que le manoir était bien trop agité et que je risquais d'être trop fatiguée à resté, Jane est venue avec moi pour éviter de me laisser seule pendant le trajet jusqu'en France.

Après mon départ, je n'ai pas eu la moindre nouvelle de William, il ne m'envoyait aucune lettre et les lettres que je lui envoyais m'étais toujours retournées. Un mois après ma grossesse, Sherlock est arrivé chez Lupin et il est venu me voir, son expression le trahissait, il était inquiet, je dirais même détruit.

Il m'a dit : "Sais-tu ou se trouve Liam?" Sur le coup, je n'ai rien pu lui répondre mais je lui ai demandé de quoi il parlait, il m'a regardé complètement désolé avant de tout m'expliquer.

Ça fait environ un mois, William a commencé à tuer des nobles, plusieurs par nuit et sans se soucier des témoins, il a même révélé son identité au grand jour. Ensuite, William et les autres ont fait bruler une partie de la ville pour forcer les nobles et les prolétaires à s'entre aider pour éteindre l'incendie. William attendait Sherlock sur un pont pour que se soit leur combat final. Sherlock devait tuer William et devenir un héros aux yeux de tous. Puisqu'il refusait de le faire, William a sauté et Sherlock la suivi dans son geste, il a supplié mon mari de survivre pour moi et pour mon enfant. Ensuite, William a disparu et il veut se mettre a sa recherche. Il devait m'apporter une lettre que William a écrit pour moi. Je lai ouvert et j'y ai lu ceci :

Nellie, ma douce princesse,

Je sais que tu vas être en colère, je sais que tu vas me détester mais je te supplie de me pardonner.

Pour que notre enfant et toi vive heureux, je dois disparaître.

Ma vie ne va apporter que malheur et danger, autant pour toi que pour le trésor que tu as gardé neuf mois dans ton ventre.

J'ai imploré à Sherlock de te protéger, il a promis que tu n'allais pas avoir de sanction et que tes crimes seraient pardonnés.
Tu peux retourner à Londres, tout le monde va t'accueillir avec grande joie.

Si jamais tu pense que mes sentiments pour toi sont superficiel, je peux te jurer que je pense constamment à toi.

J'aurais aimé pouvoir connaître mon enfant, le fruit de notre amour.

Sil te plait, ne me cherche pas, oublie moi et vie heureuse.

William James Moriarty

Il est stupide... ne pas le chercher... il s'attendait à quoi? Sherlock est resté au manoir d'Arsène pendant un moment, il attendait qu'Adèle, ma fille, et moi soyons assez en forme pour voyager. J'ai convié chacun de mes liens et ils sont tous partis à la recherche de William ils ont traversé le monde pour le retrouver. Ils étaient plus d'une centaine à le chercher finalement... puis, l'un d'eux la retrouvé en Suisse, dans un petit village, un minuscule patelin plutôt.

Donc, moi et Sherlock sommes partis pour le retrouver. Lorsque nous sommes arrivé au bar du village, il a commencé à parler au barman, puis après une dizaine de minutes, il est ressorti avec William. De loin, j'observais mon mari, il était inquiet, il semblais presque mort même... son expression avait beau le cacher, je voyais bien qu'il voulait pleurer et fondre en larme. Je dois bien être la seule à connaître la moindre de ses facettes, sans exception.

L'amour en toute éléganceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant