Bonjour, bonsoir,
Je t'avoues que la formules de politesse importe peu, tu ne recevras jamais cette lettre fictive. Mais si j'avais l'occasion de te parler, je te dirais ceci avec certitude : "Tu as bon goût". Tu as eu bon goût de tomber amoureux d'elle. Elle est tellement... !! Il n'y a pas de mot pour elle, n'est-ce pas ? Oh, en fait si, il y en a plein. Trop.
Passionnée, belle, attentive, chiante, câline (pour ceux qui ont droit à ses câlins), renfermée mais aussi d'une sensibilité touchante, un caractère de cochon, elle est... elle. Ouais, je lui ai cité plusieurs défauts et je peux encore lui en trouver beaucoup d'autres. C'est sûrement ça le problème : je ne peux pas m'empêcher de l'admirer (l'aimer ?) malgré toutes ces imperfections que je lui trouve. La vois-tu, la connais-tu comme je la vois et la connais ?
En fait je te déteste. Je te déteste pour l'avoir fait souffrir à votre rupture. Tu as été bien con. Je te déteste aussi pour avoir eu droit à son amour. Ce n'est donc plus de la haine mais de la jalousie ? Bon... Je te jalouse (infiniment ?) alors ! Une jalousie qui me consume vivante quand je pense à elle et aux doux moments qu'elle a pu passer avec toi. Ces doux moments que je n'aurais jamais avec elle bien sûr. Pourtant si je t'avais en face de moi je souhaiterais simplement parler d'elle. Comment tu la trouves ? Quels sont tes plus beaux souvenirs à ses côtés ?
C'est dans ma souffrance que je découvre que je l'aime (de quel nature est cet amour ?). Je souffre d'un amour non réciproque et je ne me fait pas d'idées, je n'ai strictement aucune chance avec elle. Je veux dire, même en temps qu'amie ça ne va que dans un sens. Jamais elle ne s'intéressera à moi comme je m'intéresse à elle, à ses activités, ses passions, sa vie. Rien que son regard : jamais elle ne me regardera comme je la regarde. Cependant cette douleur j'ai envie de la chérir car c'est une preuve d'un amour, MON amour.
Dis-moi, raconte-moi, dépeins-moi comment c'était avec elle ! L'as-tu serrée dans tes bras ? Son corps contre le tien ? Vos cœurs battants d'amour pour l'autre ? Moi j'en rêve. J'idéalise certes mais cette utopie est mon seul réconfort. Et puis l'adolescence est faite pour idéaliser notre vie future tant qu'on le peut encore, non ?
Je n'ai pas envie de me battre avec mes sentiments. Ils sont là de toute façon alors pourquoi me fatiguer à essayer de les expliquer ou les repousser. J'ai souvent pensé qu'il est inutile de courir après l'amour jusqu'au désespoir mais simplement qu'il viendrait naturellement. Après tout, n'est-ce pas comme ça que cela s'est passé pour toi ?
Avec tout mon respect et ma jalousie,
Moi
~~~~~
Pour ceux qui ont lu la version précédente, je l'ai supprimée car elle étais pour moi et la concernée bien trop intime. J'aime bien moins celle ci mais je n'arrive pas à écrire quelque chose à son propos sans que ce soit disons... Déplacé.
Voilà donc une lettre que j'ai imaginé. J'aimerais parler de tous les points abordés ici avec son ex. Une lettre née d'une déprime d'une nuit où j'avais besoin d'extérioriser mon "manque" d'elle et ma jalousie envers celui qui a eu la chance de vivre mes rêves.
Comme d'habitude, j'écris mes pensées alors je ne suis peut être pas toujours facile à suivre. Merci d'avoir tout de même lu et bonne journée/soirée ! (ou bonne nuit, qui sait ?)
VOUS LISEZ
Petite écrivaine
Short StoryEntre de simples textes descriptifs des beaux paysages qui m'entourent, des rédactions du collège et des introspections, venez découvrir mon modeste recueil ! J'espère que mes textes vous plairont et bonne lecture :)