Le chemin serpentait maintenant à travers la colline. En se retournant, au loin, il apercevait la forêt qu'il avait quitté le matin même. Elle n'était plus qu'une tâche sombre à l'horizon.
Il avait marché longtemps parmi les grands arbres centenaires ces pieds foulants l'humus tendre et odorant. Les immenses feuillages filtraient la lumière de l'astre solaire, formant sur le sol des puzzles dorés dansants avec le vent. L'air était doux et transportait avec lui les multiples effluves montant de la terre ou émanant des végétaux.
Il avait aimé se sentir si petit, si rien du tout, au pied des grands arbres, témoins du temps. Il avait aimé percevoir et imaginer la vie foisonnante et minuscule sous les feuilles, les bosquets et les racines, cachés aux yeux du promeneur étourdi, mais si luxuriante.
Il avait laissé virevolter son âme au son mélodieux du chant des oiseaux. Il était à la fois grand et petit, limité et illimité.
Ses dernières pensées cessèrent, emportées par le bruit de l'eau d'un ruisseau coulant inexorablement, berçant ainsi tout son être. Il s'était assis là, les pieds dans l'eau fraîche et limpide, laissant son coeur s'expanser encore et encore.
~~•~~
Le soleil était désormais au zénith, il sentit sur sa peau ses rayons brûlants faisant naître en lui un sentiment de plénitude et de force, bien que la chaleur le peinait dans sa marche. Il repensa à l'eau du ruisseau et la sentit couler en lui tandis qu'une brise sur son cou perlé de sueur venait le rafraîchir.
Pour commencer, ce texte n'est pas de moi cette fois ci mais de ma mère ! C'est juste que je l'ai trouvé vraiment très beau et je me suis dis qui fallait le partager 🥰
Et de deux, cette histoire n'est pas terminée mais comme ma mère ne semble pas décidée à le finir de si tôt et que je ne suis pas très patiente, je le publie déjà !J'espère qu'il vous aura plu autant qu'à moi 😋
VOUS LISEZ
Petite écrivaine
Short StoryEntre de simples textes descriptifs des beaux paysages qui m'entourent, des rédactions du collège et des introspections, venez découvrir mon modeste recueil ! J'espère que mes textes vous plairont et bonne lecture :)