Chère folie

101 17 17
                                    

Suis-je folle ? J'ai l'impression que je ne suis plus moi. Je pourrais faire n'importe quoi, je ne serais pas touchée, je ne ressentirais rien. Je suis une coquille vide, une poupée de chiffon aux idées noires.

Est ce cela la folie ? Juste faire des actions sans rien ressentir, comme si notre conscience était partie et que quelque chose ou quelqu'un jouait avec notre corps, prenait possession, nous "possédait" entièrement, totalement.

Ce n'était plus moi, je n'étais que spectatrice de mes actions. Aucune contrôle, seulement ces interrogations, ces remises en question, et surtout, surtout cette sensation d'abandon, cette sensation indescriptible : la folie. Quelques secondes, quelques minutes, quelques heures s'écoulèrent et la sensation ne partait pas, elle s'approfondissait.

Le lendemain il ne me restait qu'un faible souvenir de ce monstrueux moment. Depuis, je ne suis plus sûre de rien, les questions tournent et retournent dans ma tête et maintenant que le doute est là, il ne me quittera pas avant longtemps. Je le sens m'envelopper, je sens son souffle chaud sur ma nuque. Son murmure parvient à mes oreilles : "Suis-je folle ? C'est sûrement ça, je ne vois pas d'autre explication" "Devrais-je lutter ? À quoi ça sert ?" "Pourquoi moi ?"

Dans toutes ces questions, dans tout ce sombre sentiment, je perçois, je sens de l'excitation et de l'extase. Et ce sont ses deux émotions qui me font le plus peur, car elles signifient que cette folie me plaît. Qu'elle me plaît et que si je me laisse sombrer, je n'aurai aucun regret. Je jouirai du fait que je serai libre, heureuse, sans choix à faire. La démence serait-elle une porte de sortie ? La folie fera-t-elle de ma vie une partie de plaisir et de facilité ?

Mais je ne dois pas la laisser m'emporter car je ne sais pas ce qui pourrait se passer.

Mais au fond, n'est ce pas ce que je veux ?

Désolée, c'est pas très très joyeux tout ça 😂
À plouche 😎😘

Petite écrivaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant