« Ce type est dangereux, on va intervenir bientôt !
- Et mettre sa famille en danger ? Vous ne croyez pas que ça va empirer les choses ?
- Parfois si mais là il faut prendre les taureaux par les cornes.
- Oui mais parfois le taureau s'en sort parce que les hommes se pensaient trop intelligent.
- Oui mais ça fonctionne... vous êtes une simple lieutenant ! Je suis agent fédéral, et c'est pour moi qui décide, on va y aller et l'arrêter ! A point c'est tout ! »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il me regarde droit dans les yeux, entrain de me descendre tout ça parce que je suis lieutenant et lui agent ! J'ai envie de lui dire que j'ai travaillé pour une agence fédérale, mon père travaille encore dans une agence fédérale, mais je me tais, je vois Voight arriver vers nous, je dis rien :
« Arrêter de descendre mon agent, elle est très qualifiée, donc ne lui manquez pas de respect !
- Votre « agent » n'est pas qualifiée, je veux plus l'avoir sur cette mission ! Elle dégage ! »
Voight me regarde, il arrive à lire à travers mes yeux, que je laisse tomber, que je rentre chez moi. Je croise mes collègues avec le chef Boden, Casey et Severide. Je passe à côté d'eux, leur souris et récupère ma veste devant eux et marche vers la sortie à l'arrière mais avant, je me fais arrêtée par Severide et Jay :
« Nayla ? Où vas-tu ? Demande Jay, une piste ?
- Non, je rentre Jay. L'agent fédéral ne veut plus de moi sur cette mission.
- Pourquoi ? M'interroge Severide
- Parce que je ne suis pas pour mettre d'autres gens en danger, ils vont utilisé sa famille pour l'arrêter, elles serviront de pion et avec la chance qu'elles ont, c'est elles qui vont mourir. Je rentre, je ne fais pas l'affaire, je crois qu'il faut que je réfléchisse et que je digère mon enlèvement. Mais faites attention à vous !»
Je vais dehors, je marche sur quelques mètres avant d'appeler un taxi.
Point de vue Jay
Je vois Nayla récupérer sa veste, elle a une piste ? Elle nous sourit et continue son chemin, c'est bizarre elle m'aurait dit quelque chose, Severide et moi-même nous nous regardons et décidons d'aller la voir.
« Nayla ? Où vas-tu ? Dis-je, une piste ?
- Non, je rentre Jay. L'agent fédéral ne veut plus de moi sur cette mission. Dit-elle
- Pourquoi ? Interroge Severide
- Parce que je ne suis pas pour mettre d'autres gens en danger, ils vont utilisé sa famille pour l'arrêter, elles serviront de pion et avec la chance qu'elles ont, c'est elles qui vont mourir. Je rentre, je ne fais pas l'affaire, je crois qu'il faut que je réfléchisse et que je digère mon enlèvement. Mais faites attention à vous ! »
Elle part me laissant sans ma collègue et amie. Je laisse également Severide et part rejoindre les fédéraux, une fois là-bas, j'ai une de ses envies de mettre mon poing dans la gueule de ce type ! Mais j'essaie de résister mais son visage, vraiment j'ai trop envie, il nous explique qu'ils vont intervenir, 3 d'entre eux vont se faire passer pour des gens rentrant chez eux, et Antonio, un autre type et moi devons rentré par derrière. 20 minutes sont passés, on se met en route, Antonio passe devant, doucement, nous allons jusqu'à l'étage par l'escalier de service où de l'autre côté de l'étage se trouve l'autre partie de l'équipe.
VOUS LISEZ
Chicago Police Department
AdventureNayla Gibbs lieutenant de la police de Los Angeles, a dû prendre une décision qui a changé sa vie professionnelle et personnelle. Elle se retrouve à Chicago: Nouvelle Ville, Nouveaux coéquipiers, Nouvelles Enquêtes Va-t-elle arriver à s'intégrer?