Ah oui depuis qu'on a été enlevé, je l'ai prise sous mon aile et je l'aide à avoir sa carte de résident permanent pour qu'elle puisse définitivement vivre aux Etats-Unis.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un peu compliqué mais je dois avoué que j'ai demandé de l'aide à une personne de mon passé : Hetty Lange, mon ancienne patronne. Elle connaît du monde.
Donc, comme je l'ai dit la fin de journée c'est bien passé, j'ai eu Ulia au téléphone pour le repas de ce soir. Je rentre chez moi, m'installe à ma table, Ulia me sort une assiette d'un plat de chez elle, je n'ai aucune idée de ce que c'est mais c'est bon :
«¡Ulia, sabes que no tienes que cocinar para mí! "Ulia, tu sais que tu n'as pas à cuisiner pour moi !"
- Sí ! Eres mi amiga. ¡Es un placer cocinar! "Si ! Tu es mon amie. C'est un plaisir de cuisiner !" »
On passe un bon moment, quand je reçois un appel :
« Lieutenant Gibbs à l'appareil !
- C'est Hetty, Nayla, je t'appelle pour ton amie, j'ai eu plusieurs personnes au téléphone et une est d'accord pour vous aider !
- Oh Hetty je ne sais pas comment vous remercier
- Vous n'avez pas à me remercier, c'est un plaisir de t'aider! Mais il faudrait venir à Los Angeles demain ! Serait-il possible de vous veniez ici !
- Je vais voir pour me libérer. Hetty voulez-vous bien confirmer le rendez-vous avec cette personne s'il vous plaît ? Je ferais tout pour venir ! Merci encore une fois Hetty »
Je raccroche et annonce la super bonne nouvelle à Ulia qui me saute dans les bras. Puis j'appelle directement Voight pour savoir si je peux lui parler. Par chance, il m'annonce qu'il est encore au district, je prends donc ma voiture et j'y vais.
Après une vingtaine de minutes, je monte à l'étage et va directement dans le bureau de Voight :
« Ah Nayla, que veux tu me parler !?
- C'est gentil de m'avoir attendu, je voudrais vous dire que je souhaiterais prendre des congés pour une durée incertaine
- Pourquoi ? Nayla as-tu des problèmes ?
- Non, j'ai un rendez-vous avec Ulia pour sa carte de résident permanent à Los Angeles. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour les démarches et je n'ai pas envie de faire des aller-retours entre Chicago et LA.
- Nayla...
- Je sais que vous n'êtes pas vraiment pour que je m'implique autant mais mon rendez-vous est pris. Je voudrais que vous me fassiez confiance !
- Je vous fais confiance ! Bon d'accord, mais tenez-moi au courant de l'avancée.
- Merci »
Je rentre et dis à Ulia de faire sa valise, je prends 2 billets pour LA, annonce aussi à Hetty que j'ai eu mes congés et elle m'a annoncé que je devais passer au NCIS... Bon c'est la partie la moins cool mais c'est pas grave. Je fais également ma valise, une bonne nuit s'impose, demain 3h50 d'avion... Je suis impatiente !
Point de vue Jay
La nuit est passée, je me suis bien reposé, je reprends le boulot aujourd'hui, et je vais refaire équipe avec ma coéquipière. Bon ça va être bizarre vu qu'on sait avoué qu'on a aimé chacun notre baiser, mais c'est Nayla, ça va être bizarre au début et après on va retrouver notre complicité. J'arrive au bureau, salue les personnes présentent et remarque qu'il manque justement Nayla. Voight nous annonce notre nouvelle enquête et aussi qu'il y aura du changement vu que je fais équipe avec Hayley parce que Nayla a pris des congés. Je prends mes affaires et part avec Hayley, on se dirige sur la scène de crime où on va retrouver Antonio et Kim. Sur le chemin, Hayley me demande si tout va bien :
« Oui ça va !
- Tu nous as fait peur !
- Oui j'ai également eu peur !
- Tu m'étonnes ! Je n'ai jamais vu Nayla autant paniquée à l'idée de te perdre... Quand on t'a emmené à l'hôpital, elle tremblait tellement, ton frère a dû lui infecter un tranquilisant... dit Hayley »
J'écoute attentivement Hayley, je ne pensais pas que Nayla s'était autant inquiéter pour moi, alors que moi il y avait qu'une chose que j'avais en tête c 'était sa réaction à propos de notre baiser. Je décide de lui envoyer un message :
« Nayla, salut c'est Jay. Voight nous a annoncé que tu es en congés. Est-ce que tout va bien ? Quand tu rentras, j'aimerais beaucoup qu'on discute. En tout cas, fait attention à toi !
Bisou Jay »
Point de vue Nayla
ça y est on est à Los Angeles ! De retour aux sources ! Ça me fait plaisir d'être ici, et puis Ulia est émerveillée, c'est génial. Je rallume mon téléphone et on marche sur quelques mètres, je vois un loueur de voiture, je décide d'y aller ; après quelques minutes de paperasse, je récupère la voiture, nous mettons nos valises et puis j'aimerais te dire "go" au NCIS.
Sur la route, mon téléphone sonne, je demande à Ulia de lire le message :
« ¡Así que es Jay! Jay ... ¿no es ese tu compañero de equipo? "Alors c'est Jay ! Jay... ce n'est pas ton coéquipier ?"
- Sí ! Es complicado ! ¿Qué es lo que quiere? "Si! C'est compliqué ! Qu'est-ce qu'il veut ?"
- Entonces él dice : Nayla, hola, soy Jay. Voight nos dijo que estás de vacaciones. Va todo bien ? Cuando llegues a casa, me encantaría hablar. En cualquier caso, ¡cuídate! Besar a Jay. Se preocupa mucho por ti "Il te dit :Nayla, salut c'est Jay. Voight nous a annoncé que tu es en congés. Est-ce que tout va bien ? Quand tu rentras, j'aimerais beaucoup qu'on discute. En tout cas, fait attention à toi ! Bisou Jay . Il s'inquiète beaucoup pour toi "
- ¡Sí, bueno, no es el momento! Por ahora te cuidamos "Oui, bon c'est pas le moment ! Pour l'instant on s'occupe de toi ! " »
Nous arrivons au NCIS, même si à première vue le bâtiment est abandonné, je me disais la même chose à chaque fois que je venais ici, Ulia me regarde de travers. A travers son regard je peux comprendre sa crainte, elle a peur de là où je l'emmène, ça me fait rire. Mais je dois avoué que je suis impatiente de revoir mes anciens collègues, même Callen.
VOUS LISEZ
Chicago Police Department
AventuraNayla Gibbs lieutenant de la police de Los Angeles, a dû prendre une décision qui a changé sa vie professionnelle et personnelle. Elle se retrouve à Chicago: Nouvelle Ville, Nouveaux coéquipiers, Nouvelles Enquêtes Va-t-elle arriver à s'intégrer?