Quant à Antonio, Kevin et Adam nous rejoignent au bureau de la société. Je sentais qu'il n'était pas net.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sans plus attendre j'appuie sur l'accélérateur. Nous arrivons rapidement à son travail, nous trouvons au plus vite son patron :
« Bonjour, Lieutenant Gibbs et Halstead, nous sommes à la recherche de Eli Granger, vous l'avez vu ?
- Euh oui ! Il est là-bas! Il y a un problème ? Demande-t-il alors qu'on se dirige vers la camionnette de l'entreprise sans répondre au patron
- Eli Granger ! Dit Jay, vous êtes en état d'arrestation ! »
Evidemment, vous le savez, il s'est mis à courir, pourquoi les suspects courent toujours? On se met donc à le poursuivre. On prévient le central que nous le suivons quant à Kevin, Antonio et Adam, ils nous informent qu'ils ne sont pas loin de notre position.
Après 10 minutes de course poursuite intensif, Eli Granger est arrêté.
Je dois avoué que ce n'est pas nous, Jay et moi, qui l'avons arrêté mais les garçons dans la voiture, c'était Adam au volant et on l'a informé qu'on allait passer dans une rue et Adam a trouvé une solution simple : arriver à toute vitesse et bloquer la rue, du coup Eli n'a pas pu s'arrêter et boom il s'est pris la voiture !
Sur le coup, j'avais envie d'exploser de rire mais je me suis retenue.
« Eli Granger, vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de plusieurs agents.
- Je voulais lui montrer que c'était dangereux ! Dit-il en baissant la tête
- En la mettant elle-même en danger ?! Je crois pas, même je suis sûr de moi, ce n'était pas la meilleure idée
- Vous croyez qu'elle va m'attendre ?
- Pour vous c'est prison à vie ! Dit Jay, je ne suis pas sûr qu'elle voudra un copain en prison »
----------------------------------------------
Ce fut une longue semaine, encore une... une cérémonie a eu lieu pour rendre hommage aux policiers et policières décédés par la bombe. Pour un retour après quelques jours de « vacances » s'était plutôt explosif ! Adam nous propose de malgré tout fêter ça, en buvant quelques bières chez Molly's. Tout le monde accepte, nous passons une merveilleuse soirée.
Deux mois sont passés, le bâtiment a été assez vite reconstruit avec de nouveaux systèmes de sécurité beaucoup plus puissant. J'ai repris ma place dans les renseignements, mon coéquipier est Jay, comme avant même si notre relation n'est plus la même. On arrive à séparer boulot et privée, pour l'instant ça fonctionne. Côté privée aussi c'est génial, ça faisait longtemps que je n'étais plus autant heureuse.
---------------------------------------
Le réveil sonne, non... pourquoi tu sonnes toi.... :
« Tais-toi ! Chut !!! Dis-je encore endormie tapant sur le réveil pour l'arrêter
- Debout ma belle ! Dit Jay en m'embrassant sur la joue
- Non... viens on dit qu'on est malade ! Et nous restons toute la journée au lit
- ça serait bizarre ! Non ? Les deux coéquipiers qui appellent le même jour pour dire qu'ils sont malade ! Je te rappelle qu'ils ne doivent pas avoir de doutes sur nous...
- Oui c'est vrai... Bon... bah il faut que je me lève alors ?
- Oui ! Dit-il en rigolant »
On se prépare, qu'est-ce qu'on va encore avoir aujourd'hui ?
Jay part en premier, puis c'est à mon tour. J'arrive un peu plus tard que Jay mais je viens pas les mains vide, j'ai rapporté du café pour toute l'équipe. Tout le monde me remercie, on s'assoit et travaillons, un peu de paperasse... Quand je vois Rosalia :
« J'y crois pas ? Rosalia ?! Mon dieu tu vas bien ? Les gars, je vous présente Rosalia Kayser, elle était avec moi lors du... bon vous savez !
- Bonjour ! Dit-elle timidement, je vais bien Nayla et toi ?
- Je vais bien ! Alors tu vas continué ton apprentissage pour devenir une policière ?
- Oui, c'est pour ça que je suis là !
- Oh génial ! Je suis trop contente !
- Ah Nayla, je vois que tu as déjà discuté avec Rosalia ! Dit le sergent Platt, avec le sergent Voight nous avons décidé que ça soit vous Nayla, qui lui apprendrait le boulot de policier
- D'accord ! »
Je demande à Rosalia de me suivre à mon bureau et commence à lui expliquer quelques tâches qu'on doit faire, puis après une vingtaine de minutes, je décide de lui montrer le vrai boulot ! Mais avant de prendre mes affaires, Voight arrive et d'après ce que je vois, il n'est pas du tout content :
« Jay vous faites équipe avec Nayla avec la jeune, Kevin, Adam et Antonio et Hayley vous finissez ses rapports qu'il me faut au plus vite sur mon bureau !
- Et moi ? Demande Kim
- Nous allons au tribunal pour l'affaire Antoine Sidle... »
Maintenant je comprends pourquoi il faisait la tête... Je regarde Jay :
« Jay on y va ? Rosalia prend tes affaires, on va t'apprendre à patrouiller !
- D'accord ! »
Nous prenons tous nos affaires, montons dans la voiture, on a déjà fait plus que la dernière fois ! Jay a pris le volant, je commence à expliquer à Rosalia comment se repérer, Jay a bien compris ce que je voulais, il change régulièrement de trajectoire puis s'arrête :
« Bien merci Jay, alors Rosalia on est où ?
- Euh... Dit-elle paniquée
- Il faut toujours que tu saches où tu es, parce que si tu poursuis un suspect tu n'as pas le temps de regarder le GPS avant de partir par exemple. Tu sais quand je suis venue ici, le sergent Voight et Jay m'ont fait parcourir la ville entière avec les petites rues pour me repérer ! Et pour information, nous sommes au East Lake Street à deux pâtées de maison du parc Maggie Daley. Ne t'inquiète pas ça viendra au fur et à mesure ! Maintenant nous allons repartir et regarde bien les alentours, essaye d'avoir un œil devant et sur les côtés. »
Jay redémarre, je m'assoie correctement sur le siège.
En une fraction de seconde, une femme criant pour qu'on lui vienne en aide frappe à ma fenêtre. Je sursaute mais sors vite de la voiture pour l'aider, je la découvre, habillé très légèrement pour la saison, vêtue juste une nuisette blanche, mais le plus choquant c'est qu'elle est couverte de sang.
VOUS LISEZ
Chicago Police Department
AdventureNayla Gibbs lieutenant de la police de Los Angeles, a dû prendre une décision qui a changé sa vie professionnelle et personnelle. Elle se retrouve à Chicago: Nouvelle Ville, Nouveaux coéquipiers, Nouvelles Enquêtes Va-t-elle arriver à s'intégrer?