reconstruction. | 06

241 33 3
                                    

02 février 2015
Daniel

À la vue de l'intensité de mes douleurs, les médecins avaient décidés de me mettre sous coma artificiel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À la vue de l'intensité de mes douleurs, les médecins avaient décidés de me mettre sous coma artificiel.

C'est après 2 semaines que je me suis finalement réveillé.

C'est dur..
Vraiment dur..

J'arrive pas à me faire à l'idée que je vais plus jamais marché.

Comment on fait pour se réadapter à une nouvelle réalité ?
Comment on fait pour accepter cette nouvelle vie ?

En réalité.. je ne pense qu'on ne s'y habitue jamais. Je pense qu'on s'habitue simplement à la douleur. On s'habitue au faite que notre vie ne sera plus jamais la même. On s'habitue au fait que les choses ne marcheront plus comme avant.

Ça ne fait que 3 jours que je suis réveillé mais.. c'est dur..

Vous vous direz sûrement que je ne cesse de le répéter mais, c'est le seul mot capable de définir cette situation.

Moi.. un homme rigoureux comme j'étais. Je pensais que rien ne pouvait m'abattre. Je pensais que rien ne pouvais me vaincre.. jusqu'à aujourd'hui.. jusqu'à cet accident qui ne boulverse pas seulement mon quotidien mais aussi de ce qui m'entoure.

J'ai de la peine pour ma mère..
J'ai de la peine pour ma sœur..
Et par dessus tous.. de la peine pour mon père..

Infirmière — Monsieur Buati ?

Je sors de mes pensées et pose mon regard sur elle.

Infirmière — Je vous demandais si je vous faisais mal avec la perfusion.

Je tourne ma tête de gauche à droite.

Infirmière — Très bien. Je reviendrais vers vous pour changer votre sonde alimentaire.

Je ne lui réponds pas.

Elle me caresse la main en me souriant.

Infirmière — Ça ira mieux.. je vous assure ! J'ai vu pire !

Elle contrôle une dernière fois ma machine avant de quitter la chambre en me laissant seule. Je n'ai pas encore la possibilité de parler car j'ai un tube planté au milieu de la gorge.

On pense à me l'enlever à la fin de cette semaine.

Les secondes, minutes et heures passent.

Le bruit de la télévision se fait entendre. Pris de fatigue, je décide alors de m'endormir.

Vous vous demanderez sûrement si j'ai vu ou entendu quelque chose durant mon coma ?

Pas vraiment.. j'entendais.. comme si j'étais sous l'eau mais.. je ne voyais rien.. le noir total.

Pourtant cette fois-ci c'est différent.

J'ai comme l'impression que mon esprit quitte mon corps. Je ne meurs pas.. mais je ne suis plus dans mon corps charnel.

reconstruction.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant