27 avril 2015
Daniel
Je l'avoue, aujourd'hui, j'ai peur.
Peur de faire face au monde auquel j'ai été séparé pendant 3 mois.
Je n'avais plus mis un pied à l'extérieur depuis que je suis enfermé dans cette chambre. Et en vrai.. je ne pouvais pas faire grand chose.
Ma mère a déjà préparé mes affaires et je fixe cette chaise roulante depuis mon lit. Cette chose sera mon compagnon de tous les jours à partir d'aujourd'hui.
Je n'en parle pas trop depuis l'annonce. J'évite d'en parler. Je m'habitue juste à mon nouveau quotidien.. ce qui est vraiment difficile. Difficile quand j'ai toujours été habitué à tous faire de moi-même.
Je suis devenu indépendant très rapidement vous savez. Mon père m'a toujours encouragé à gagner mon argent de moi-même, de prendre les choses en main.. comme un homme. Depuis que sa situation c'est dégradé physiquement, j'ai rapidement dû prendre les choses en main à la maison.
J'ai toujours été celui qui emmenait de l'argent depuis que mon père a arrêté de travailler. On comptait sur moi. Les dépenses de la maison reposaient sur moi.
Alors oui.. c'est difficile de l'avouer.. de m'habituer à tous ça. C'est vraiment dur.
La porte s'ouvre sur ma nouvelle infirmière, Leah.
Elle est bien plus agréable que Teylah. Elle est bon délire et en plus, elle est mignonne.
Malheureusement, elle est déjà mariée. Elle parait beaucoup plus jeune que je ne le pensais. Elle me prend pour son petit frère et ça m'énerve un peu pour pas mentir.
Je n'ai pas revu Teylah depuis le dernier incident. Je pense que le message est bien passé.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est un grand manque de professionnalisme de sa part. On partage pas les informations des patients à l'extérieur. Remerciez moi plutôt de ne pas avoir transmis l'information à un supérieur parce qu'elle serait dans le pétrin à l'heure où je parle.
Leah – Alors, prêt pour ton départ mon petit ?
Je lui lance un regard noir. Elle rit avant de sortir son carnet.
Leah – Je t'embête. J'ai fais les derniers contrôles et tout à l'air de bien se passer. Tes cicatrices cicatrisent très vite. On a hésité à t'envoyer en centre de rééducation mais ta mère était pas trop pour l'idée du coup.. une personne s'est proposée pour aménager une pièce chez toi.
Je la fixe quelques secondes.
– Comment ça ? Avec quels argents ?
Leah – J'ai pas eu plus d'informations par rapport à ça. En tous cas, tu vas suivre des cours rééducation chez toi. Une infirmière passera également chaque semaine pour t'occuper de tes pansements. Normalement, vu que c'est moi qui me suis occupée de toi durant ces dernières semaines, ça sera surement moi qui viendra.
VOUS LISEZ
reconstruction.
RomanceEt si vous deviez perdre tous ce que vous aviez pour gagner ce que vous avez aujourd'hui ?