Rayla baissa le regard sur les liens argentés noués à ses poignets. En rentrant au campement après sa rencontre avec l'humaine, elle n'avait pas sût comment annoncer à son chef et père adoptif, qu'elle avait faillit à sa tâche. L'elfe avait donc utilisé des baies rouges afin d'imiter du sang sur ses lames, puis elle avait rejoint ses collègues assassins.
Le serment avait ensuite eu lieu : comme les liens d'argent le montraient, les assassins avaient fait le serment d'assassiner le Roi de Katolis ainsi que son fils, le Prince Ezran. Et, soyons francs, l'elfe ne se sentait pas capable de le faire, bien qu'elle ne l'avouerait jamais à haute voix.
Elle s'était dégonflée au moment de trancher la gorge de cette soldate, son ennemie. Et, à cause de ceci, elle s'était probablement condamnée à une mort terrible, tout en ayant condamné les siens.
L'elfe aurait dû en parler avant qu'ils prêtent serment. Elle avait essayé à vrai dire, mais Runaan lui avait adressé de nouvelles félicitations avec un ton si fier - du moins, autant que le pragmatique elfe pouvait le montrer - que ses explications s'étaient éteintes au fond de sa gorge, étouffées par la culpabilité.
Mais Rayla avait beau retourner dans son esprit les événements du matin même... Elle ne se voyait tout bonnement pas assassiner cette soldate. Car cette dernière avait eu beau tenter de lui adresser son regard le plus sûr et déterminé, l'elfe avait pu voir, au fond de ses prunelles, une certaine crainte, la peur de voir sa vie s'éteindre de cette façon. Et c'est ce qui l'avait fait craquer.
Quelle bien piètre assassin elle faisait. Incapable de tuer une de ses ennemies. L'elfe avait toujours eu du cœur, et cela se retournait contre elle aujourd'hui.
Prenant son courage à deux mains, l'elfe finit par quitter le coin du campement qu'elle occupait jusque là. Sous le regard de certains de ses collègues, l'assassin se dirigea à nouveau vers l'elfe qui vérifiait la corde de son arc. Visiblement nerveuse, Rayla prit tout de même la parole, d'un ton un peu hésitant :
- "Je... Runaan, j'ai quelque chose à te dire. Je..." Tandis que l'elfe relevait le regard vers elle, elle prit une grande inspiration, cherchant de la motivation, avant de déclarer. "Je n'ai pas réussi... A tuer cette humaine. J'ai vu la peur dans son regard et j'ai juste... Je n'ai pas pu m'y résoudre."
Le chef du groupe d'assassins sembla se figer, tandis que son regard se faisait plus sévère. Consciente d'avoir fauté plus que jamais, Rayla ravala sa fierté et rentra la tête dans ses épaules, comme si elle voulait disparaître de la vue de son chef.
Un silence pesant s'installa sur le campement, pendant des secondes qui parurent interminables à Rayla. Puis Runaan déclara, d'un ton dur :
- "Tu as peut-être sauvé une vie, mais tu nous a condamnés. As-tu conscience de cela ?"
La jeune elfe ne pu se résoudre à répondre. Laissant son silence coupable se prolonger, elle détourna juste le regard. Cela récolta un soupir de la part de Runaan, qui se leva étonnamment calmement. Sa voix s'éleva à nouveau, alors qu'il venait poser une main sur l'épaule de Rayla.
- "Tu restera ici ce soir. Et nous, nous accomplirons la mission, peu importe les risques."
Rayla releva le regard, prête à protester, mais elle se tut sous le regard ferme de son vis-à-vis. Le pire... Fut qu'elle comprenait pourquoi elle avait été écartée. Car il n'y avait pas que le fait qu'elle avait faillit à la simple mission de mettre fin à la vie d'une humaine qui pouvait les mettre en danger, mais aussi le fait... Qu'il cherchait à la protéger. Malgré son échec, et la déception qu'il devait ressentir à son égard, Runaan voulait la protéger.
Et cela la fit se sentir encore plus coupable.
L'elfe garda cependant le silence, alors que celui qu'elle voyait comme un père lâchait son épaule avant de se détourner. Elle finit par se détourner à son tour pour se diriger vers un coin éloigné du campement, la tête basse.
VOUS LISEZ
The Dragon Prince : Dragon's Blood
FanfictionIl y a 1000 ans, le royaume de Xadia fut scindé en deux. A l'Est, les terres des créatures magiques. A l'Ouest, le territoire des Hommes, que ces derniers se partagèrent pour créer 5 royaumes. La frontière de Xadia fut gardée par le Roi des dragons...