Après avoir échangé un bref regard avec la soldate, Rayla avait reporté son attention sur son mentor. Un elfe auquel elle restait sincèrement attachée malgré le fait que là, actuellement, il semblait prêt à la tuer. Chose qu'il énonça d'ailleurs à haute voix, en la menaçant avec une de ses épées.
La jeune elfe se contenta de lui adresser un sourire se voulant un peu sarcastique, mais qui laissa entrevoir une certaine tristesse. Elle aurait aimé que les choses se passent différemment. Mais, manifestement, il y avait bien trop de siècles de haine entre les Humains et les Elfes pour que les choses se passent de manière pacifique. Pas dans le contexte actuel.
Tout ce qu'elle avait à faire, était de retenir Runaan ici suffisamment longtemps. Certes, les autres elfes étaient déjà partis en direction de la tour du Roi, mais elle espérait que, en ne voyant pas Runaan, les autres membres du groupe abandonneraient la mission. C'était un pari risqué, mais elle était prête à tenter le coup.
La lune atteignit son point le plus haut, et Rayla sentit alors ses capacités augmenter, le pouvoir de l'astre nocturne se déversant dans son corps en ce soir de pleine lune. Son corps devint sombre et semi-transparent, tel une ombre, et il en fut de même pour celui de son mentor. Ses yeux violets brillant légèrement à la lumière de la pleine lune, l'elfe s'élança soudainement. Le chef des assassins fit de même, et leurs épées se rencontrèrent dans un grand fracas de métal.
Le combat était lancé. Et, quand bien même elle ignorait si elle pourrait s'en sortir, Rayla avait l'intime conviction que protéger les Princes et l'oeuf, et tenter de sauver le Roi, étaient les choses à faire à cet instant.
C'est un échange de coups vifs et précis qui s'engagea entre les deux elfes. Là où Runaan avait l'expérience, Rayla compensait avec la vitesse et la force de la jeunesse, allié à un instinct du combat qui avait souvent récolté l'admiration de ses pairs. Etrangement, d'un point de vue extérieur cet affrontement pourrait ressembler à une sorte de danse. Une danse mortelle, où les partenaires tournaient et bondissaient l'un autour de l'autre, chacun tentant de trouver une faille dans la défense ou dans les esquives de son adversaire, tandis qu'ils se déplaçaient sur les remparts, voir les toits de certains bâtiments de la cour du château.
Pour la jeune elfe, il fut difficile de garder la notion du temps. Elle enchaînait les coups, les parades et les esquives avec agilité et rapidité, tentant de survivre le plus longtemps possible aux assauts de son adversaire. Adversaire qui aurait peut-être déjà pu la blesser sévèrement d'ailleurs, si il ne semblait pas se retenir un peu. Du moins, c'était l'impression que Rayla avait. Peut-être que, malgré ses paroles, et même l'acte un peu discutable de la jeune elfe, Runaan était incapable de la tuer. La jeune elfe ne saurait le dire.
Le visage de son adversaire était neutre, pragmatique, et ses prunelles turquoises ne laissaient voir qu'une certaine froideur dès que leur regard se croisait. Pourtant, après ce qui fut certainement plusieurs minutes d'affrontement, aucun des deux elfes portait des blessures plus graves que de simples égratignures. Et ce, malgré la violence apparente de leurs coups.
Après une nouvelle parade, Rayla fut soudainement projetée en arrière par un coup de pied dans le ventre de la part de son mentor. Le souffle coupé, elle serra les dents lorsque son dos heurta un toit proche, et elle eu tout juste le réflexe de se rattraper à celui-ci en utilisant ses armes, auxquelles elle avait redonné la forme de crochets d'escalade lors d'une précédente attaque. Le dos contre le toit, alors qu'elle avait les mains au niveau de sa tête, et le métal de ses lames plantés entre deux tuiles pour éviter que son corps glisse sur le toit, Rayla dû prendre quelques secondes pour reprendre son souffle. Enfin, c'est du moins ce qu'elle aurait aimé faire, mais elle écarquilla les yeux en voyant Runaan la mettre en joue avec une flèche.
VOUS LISEZ
The Dragon Prince : Dragon's Blood
FanfictionIl y a 1000 ans, le royaume de Xadia fut scindé en deux. A l'Est, les terres des créatures magiques. A l'Ouest, le territoire des Hommes, que ces derniers se partagèrent pour créer 5 royaumes. La frontière de Xadia fut gardée par le Roi des dragons...