Chapitre 5

59 7 0
                                    


Il fallut au groupe un long moment de marche dans les couloirs poussiéreux du passage secret, pour rejoindre une sortie. Si Lynthea s'étonna tout d'abord de la facilité avec laquelle Ezran s'orientait dans ces tunnels, elle cessa bien vite de s'interroger à ce sujet. En effet, il était connu que le prince aimait explorer tous les recoins du château. Il avait certainement déjà réalisé plusieurs fois le tour de ces souterrains.

Lynthea pris une grande inspiration lorsqu'ils se retrouvèrent enfin à l'extérieur, au pied de l'une des tours du château. Après avoir respiré pendant un moment l'air poussiéreux et humide du passage secret, respirer l'air frais et pur du soir lui fit un bien fou.

Ses prunelles se levèrent en direction de la lune, qui serait bientôt haute dans le ciel. Nul doute que les autres Elfes de la Pleine Lune n'allaient pas tarder. Après tout, leurs pouvoirs atteignaient leur apogée au moment de la pleine lune. Il était donc logique qu'ils passent à l'offensive pendant la période où la lune était au plus haut dans le ciel.

Dommage. Cela aurait été une belle nuit pour profiter du ciel nocturne.

Mais le temps n'était pas à admirer l'astre nocturne, mais à s'activer pour rejoindre le haut des remparts, dans l'espoir d'interrompre l'attaque des elfes. Lynthea ravala donc son envie d'admirer l'astre, et elle mena cette fois-ci la marche, en direction de l'un des quartiers des gardes qui leur permettra ensuite de rejoindre les remparts via un escalier.

A peine furent-ils à l'air libre, que Rayla mit une capuche sur sa tête afin de cacher ses attributs elfiques aux yeux des gardes qui pourraient la voir. Pour ce qui était de ses mains, elle les mis soigneusement dans ses poches, pour cacher son absence de cinquième doigt. 

Quant-à Ezran, il avait mit l'oeuf de dragon dans son sac, afin d'éviter les questions des gardes, ainsi que ne pas se faire trop remarquer. Callum avait quant-à lui rangé la pierre primitive dans son sac, pour éviter les problèmes.

Heureusement, bien que les circonstances de ce fait étaient tragiques, le baraquement des gardes était vide. Cela éviterait à Lynthea d'avoir à expliquer pourquoi les princes étaient encore là, alors qu'elle était censée être partie avec eux il y a déjà plusieurs heures. Et elle éviterait aussi les questions concernant cette personne encapuchonnée qui les accompagnait. Mais cela lui rappelait encore une fois ce qui allait se jouer cette nuit, si montrer l'oeuf ne fonctionnait pas.

C'est en silence que le groupe traversa les quartiers des gardes. Le quatuor ne tarda pas à rejoindre les escaliers menant aux remparts et au chemin de garde, et ils se retrouvèrent donc en haut des remparts quelques minutes plus tard.

C'est avec une certaine anxiété que les quatre alliés - cinq si l'on compte ce cher Battrapa - attendirent l'arrivée des elfes, en se cachant dans l'ombre des remparts. Les assassins ne les firent pas attendre longtemps d'ailleurs. 

Lynthea plissa les yeux en apercevant du mouvement, à quelques mètres d'eux sur le rempart : cinq silhouettes sombres, se déplaçant avec autant de souplesse que Rayla. Peut-être légèrement moins qu'elle, de ce que la jeune femme eu l'impression... mais ils restaient bien plus agiles que n'importe quel humain. 

Quatre silhouettes se rassemblèrent à l'autre bout du rempart et la cinquième, qui dépassait Rayla de presque une tête, s'avança vers eux. Une voix masculine, possédant le même accent que l'assassin les accompagnant, brisa alors le silence :

- "Tu n'as rien à faire là, Rayla. Vas-t-en, pendant qu'il en est encore temps."

L'elfe ôta la capuche masquant sa chevelure blanche, et se plaça bien en évidence au milieu du chemin de garde. Elle déclara, d'un ton se voulant calme :

The Dragon Prince : Dragon's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant