Chapitre 3

63 10 1
                                    

Lynthea avait finit par sortir du château pour se rendre dans la cour de celui-ci, lorsqu'elle entendit la voix de Callum, en provenance du haut de l'un des remparts. Fronçant un peu les sourcils elle leva la tête, mais ne parvint pas à voir de quoi il retournait. La seule certitude qu'elle avait, était que le ton alarmiste du jeune homme montrait qu'il avait des ennuis.

La soldate se mit donc à courir afin de rejoindre l'intérieur du château, puis s'engagea dans les couloirs en direction de l'escalier qui la mènerait aux remparts. Elle ne tarda donc pas à se retrouver sur celui-ci, et ce qu'elle y trouva l'inquiéta grandement : elle pu voir deux gardes au sol, inconscients. Ce qui prouvait bien que quelque chose s'était passé ici.

Le regard de la soldate se posa sur la tour qui se trouvait face à elle : c'était là que se trouvait les quartiers du Haut Mage du Royaume. Dans tous les cas, Callum était entré dedans. Et, si Lynthea voulait avoir le fin mot de l'histoire, elle allait devoir entrer aussi.

La simple idée de s'introduire dans le bureau du Mage Noir provoqua de désagréables frissons à la soldate, qui s'engagea tout de même dans le couloir à sa gauche afin d'aller voir de quoi il retournait. La jeune femme n'avait jamais aimé Viren. Sa simple présence la mettait mal à l'aise au possible, et le voir pratiquer ses maléfices était encore plus malaisant. Raison pour laquelle elle évitait souvent le mage, ainsi que sa fille, qui lui inspirait le même genre de ressentit quoi que à moindre échelle, le fait qu'elle trouvait la mage sympathique l'aidant grandement dans sa façon de voir les choses.

Lorsqu'elle entra dans le bureau - une pièce simple, meublé par deux trois bibliothèques, mais aussi et surtout des tonnes de parchemins posés sur le bureau et au sol - elle ne vit rien de particulier, à première vue. Bien que... Le bureau lui sembla plus en bazar que d'habitude, comme si il y avait eu un affrontement.

Perplexe, la jeune femme s'avança un peu dans la pièce, jusqu'à remarquer un rouleau de parchemin au sol, fermé par le sceau du Roi : les tours de tailles inégales du château. 

La soldate se pencha donc pour le ramasser, et elle tiqua en voyant que le parchemin était adressé à Callum. Pourquoi Viren aurait-il un parchemin adressé au prince dans son bureau ? Cela n'avait pas vraiment de sens. Donc...

Le prince a dû le faire tomber.

La jeune femme glissa donc le parchemin sous son plastron, afin de pouvoir le donner au prince lorsqu'elle le retrouvera. Puis, ses prunelles couleur de glace se baladèrent dans la pièce, à la recherche d'un indice qui lui indiquerait ce qu'il s'était passé ici. C'est après quelques secondes qu'elle se rendit compte que l'imposant tableau qui se trouvait au mur du bureau semblait avoir des traces de... confiture ?

Alors qu'elle s'apprêtait à s'approcher du tableau, des bruits de pas se firent entendre dans son dos. Craignant de se retrouver face à Viren, Lynthea se retourna tout en cherchant une excuse à donner à sa présence ici. Cependant, cela s'avéra inutile, car c'est une jeune femme portant une robe noir et or qui entra dans la pièce. 

Certes, la soldate avait du mal à supporter la présence de la Mage Noire, mais elle préférait largement sa compagnie à celle de son père. C'est donc un petit sourire aimable qu'elle lui adressa, avant de déclarer :

- "Bonjour Claudia."

La susnommée replaça une mèche de sa chevelure noire derrière son oreille, tandis qu'un sourire amical apparaissait sur ses lèvres.

- "Bonjour Lynthea. Je suppose que tu es là à cause des deux soldats assommés ?"

La soldate hocha la tête, avant de faire un signe du menton en direction de la mage.

The Dragon Prince : Dragon's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant