Chapitre 4

66 10 0
                                    


Bonjour à Tous ! Voici donc le quatrième chapitre ! Je vous souhaite une bonne lecture, en espérant qu'il vous plaira ~

***

Lynthea courrait donc aux côtés de l'elfe, qu'elle avait rapidement rattrapé. Ezran menait le groupe, suivit de près par son crapaud luminescent, et Callum fermait la marche, le prince peinant un peu à suivre la cadence. En ce qui concernait la soldate, elle pouvait remercier son endurance, qui lui permettait de tenir le rythme malgré sa lourde armure. 

Elle jeta un coup d'oeil en coin à l'elfe qui se trouvait à sa gauche, et elle fut surprise de voir qu'elle aussi semblait la surveiller. S'attendait-elle à un coup en traître de sa part ?

- "Rayla."

La soldate haussa un sourcil, perplexe, avant de comprendre que l'assassin venait de se présenter. Adressant un hochement de tête à sa voisine, elle répondit simplement :

- "Lynthea." Reportant brièvement son regard sur Ezran - qui se trouvait devant elles - la jeune femme ajouta, d'un ton se voulant neutre, mais qui était pourtant lourd de sous-entendus. "Les princes sont-ils en danger avec toi ?"

Après tout, elle n'oubliait pas qu'il s'agissait d'une assassin. Certes, elle ne l'avait pas tué la veille, et elle n'avait manifestement pas blessé les princes, mais il valait mieux demander. Quoi que, son interlocutrice pourrait très bien lui mentir.

La réponse de l'elfe fut immédiate. Un "Non." déterminé, qui incita Lynthea a tourner la tête vers elle, en ralentissant légèrement sa course pour éviter de tomber. L'elfe lui rendit son regard, et la jeune femme fut étonnée d'y voir autant de sincérité tandis que Rayla ajoutait :

- "Puisque l'oeuf du Prince Dragon n'a pas été détruit, il y a une chance de mettre fin à cette guerre. Je compte bien la saisir."

Lynthea garda le silence pendant quelques secondes, guettant la moindre trace de mensonge ou d'hésitation dans le regard de sa voisine, mais elle ne trouva rien de la sorte dans ses prunelles. Un fin sourire apparu donc sur les lèvres de la soldate, qui hocha la tête.

- "Nous sommes sur la même longueur d'ondes, dans ce cas."

C'était une très bonne nouvelle : ils avaient au moins une alliée, aussi inattendu soit-elle. Et ne pas avoir à constamment surveiller leurs arrières en la compagnie de l'elfe retirait une certaine pression des épaules de la soldate.

La voix de Callum s'éleva soudainement, visiblement inquiète et brisant ce bref échange entre l'elfe et la garde :

- "Quelque chose nous suit !"

Pestant, la soldate se retourna pour faire face à quoi que soit cette "chose", et elle fut étonnée de voir l'elfe faire de même, et se mettre en position défensive à ses côtés. Dégainant son épée droite, Lynthea se mit elle aussi en position, tandis que Callum et Ezran se plaçaient derrière elles, dos au mur de pierre que le groupe avait atteint. 

La chose en question s'avéra être des sortes de... loups ? Chiens ? Enfin, des créatures faites d'une fumée violacée peu rassurante. La jeune femme tenta de donner un coup d'épée dans la première créature qui s'élança, mais sa lame traversa la bête sans causer le moindre dégât. Elle entendit sa voisine étouffer un juron en reculant brutalement, et pu voir que le second loup avait réussi à lui mordre le bras droit. Donc... Ces choses ne pouvaient pas être blessées, mais elles pouvaient blesser ? Intéressant. Mais aussi très contraignant.

- "Ca ne sert à rien. Nos lames passent au travers."

Lynthea ne pu que hocher légèrement la tête tout en reculant, gardant tout de même les loups en joue en gardant son épée pointée dans leur direction. A ses côtés, l'elfe fit de même, en fléchissant légèrement les jambes comme pour se préparer à bondir. 

The Dragon Prince : Dragon's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant