Lynthea avait trouvé quelques baies comestibles sur le chemin du château, ce qui lui permit d'apaiser un peu sa faim et de s'assurer de ne pas tomber d'hypoglycémie pendant son retour au château. Surtout qu'elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, en revenant au palais. Elle ne chercha pas à y entrer de suite pour l'instant : elle se contenta d'en faire le tour, se dirigeant vers le pied d'une tour précise.
Déjà, elle pu remarquer que les drapeaux portant le blason du royaume étaient abaissés en signe de deuil. Son cœur se serra un peu lorsque le souvenir du Roi lui revint, et elle leva le regard vers la plus haute tour du château. Pas de doute, le royaume allait changer, maintenant que le Roi Harrow n'était plus. D'ailleurs, cela serait à Ezran de gouverner désormais. Mais peut-être que le faire revenir maintenant n'était pas le mieux.
La soldate avait en effet un mauvais pressentiment, mais peut-être n'était-il dû qu'au fait qu'elle s'apprêtait à s'introduire clandestinement au château, pour rejoindre le laboratoire du Mage Noir. Le tout, en espérant ne pas se faire prendre.
Oui, elle allait aller au laboratoire directement. C'était... Comme une évidence à vrai dire, une idée qui s'était imposée à elle avec un naturel déconcertant, à peine s'était-elle retrouvée à une centaine de mètres du château.
La soldate ne comprenait toujours pas la raison de ce ressentis, mais elle avait pour habitude d'écouter son instinct. Et puis, l'insistance de cet appel qui l'avait conduit ici était bien trop compliqué à ignorer pour qu'elle puisse simplement rebrousser chemin et faire comme si de rien n'était.
Un petit soupir franchit les lèvres de la soldate, mais elle s'arrêta au pied d'une tour, la même qui abritait le tunnel qu'ils avaient emprunté la veille. Levant la main droite, la jeune femme toucha du bout des doigts les pierres, jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait. Une des pierres s'enfonça légèrement dans le mur suite à une pression de la garde, et un petit pan du mur s'ouvrit à sa droite, révélant les ténèbres du tunnel. Mais l'obscurité ne la dérangeait pas, elle ne l'avait jamais réellement dérangée. La soldate s'engagea donc dans le tunnel tandis que, derrière elle, la porte de pierre se refermait.
***
Runaan bougea un peu, faisant cliqueter les chaînes accrochées à ses poignets. Bras écartés et levés, il était obligé d'être dans une posture à mi chemin entre être accroupi et assit, à cause de ses conditions de détention. De plus, le fait que son corps était douloureux à de nombreux endroits, tant il portait de bleus, n'arrangeait pas vraiment les choses.
Pour être franc, il aurait préféré être exécuté. Mais, après qu'il eu envoyé la flèche qui annoncerait la mort du Roi à la Reine des Dragons, une Mage Noire était intervenue pour ordonner aux gardes de l'attacher au lieu de le tuer. Voilà donc pourquoi il se retrouvait là, enfermé non loin de ce qui était une sorte de musée des horreurs.
L'odeur de la Mort planait en ces lieux, lui donnant une nausée presque constante et le souvenir de ce qu'il avait pu voir en étant traîné ici ne faisait que renforcer ce mal être. L'elfe avait en effet pu voir des bocaux divers et variés, qui contenaient chacun des morceaux de créatures issues de Xadia. L'elfe pourrait même jurer avoir aperçu des cornes d'Elfes de la Terre et du Ciel.
Ses prunelles turquoise fixées sur le sol, l'elfe attendait juste. Il ne craignait pas la mort : il se savait déjà condamné. Il finirait par être utilisé par les Mages Noirs pour leurs sorts morbides. Si cela le dégoûtait au plus haut point, il n'en était pas effrayé.
Ses pensées dérivèrent sur sa famille : Ethari, qui l'attendait avec espoir au Bosquet d'Argent, et Rayla, celle qu'il voyait comme sa fille, après l'avoir élevée à cause de l'absence de ses parents. Runaan regrettait de ne pas pouvoir tenir la promesse qu'il avait faite à son mari : lui ramener son cœur. Et pour Rayla... Il regrettait la tournure qu'avait prise leur dernière rencontre. Il aurait aimé avoir la chance de lui dire que, malgré les erreurs qu'elle avait faite... Il était fier d'elle, fier d'avoir pu voir l'elfe forte qu'elle était devenue. Et... Il regrettait d'avoir fait la sourde oreille, lorsqu'elle lui avait montré l'oeuf du Prince Dragon.
VOUS LISEZ
The Dragon Prince : Dragon's Blood
FanficIl y a 1000 ans, le royaume de Xadia fut scindé en deux. A l'Est, les terres des créatures magiques. A l'Ouest, le territoire des Hommes, que ces derniers se partagèrent pour créer 5 royaumes. La frontière de Xadia fut gardée par le Roi des dragons...