𝙻𝚊𝚝𝚎 𝚗𝚒𝚐𝚑𝚝 𝚍𝚒𝚜𝚌𝚞𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗

173 11 3
                                    


**Contexte du dernier épisode

____________________

PDV Sam

Franchement si quelqu'un m'avait dit que j'allais devenir Captain America...
Pourtant c'est bien le cas et ça faisait a peine 3h que je ne me surnommais plus Falcon.

Le gouvernement dans sa clémence m'avait laissé un peu moins de 2 jours avant d'entrer officiellement dans le rôle.

Quand ma sœur a vu mon speech à la télé, ce costume, ce bouclier...Elle m'a tout de suite appelé.
Elle semblait fière et m'a dit de revenir à la maison en Louisiane. Elle m'a raconté que tout le monde était prêt à fêter mon renouveau ? Nan franchement je n'avais jamais entendu Sarah aussi émue.

Elle m'a aussi demandé d'amener Bucky autant dire que c'était un ordre.
Du coup je lui ai dit quand il sortait de l'hôpital où il avait accompagné Sharon.

Comme ça :
- ...
-...

Pendant une minute on s'est scruté suspicieusement, en silence. 

- Hey

- Hey capitaine

- Si t'as rien à faire demain soir, viens à la maison les petits t'adorent et ça ferait plaisir à Sarah

- Sarah ! Cool

- Euh t'emballe pas mec
Je roulais des yeux le faisant un peu rire avant de faire signe et partir.

Résultat le lendemain soir il était bel et bien là. Je l'avais aperçu encerclé par des enfants dont mes neveux, l'harcelant pour s'accrocher à son bras artificiel.

Ensuite la soirée s'était passée, les gens étaient rentrés, Sarah et ses fils, sûrement avec Bucky aussi. Quant à moi j'avais décidé de rester un peu sur le bateau.

Dire qu'on a failli le vendre, j'étais content que Sarah ait changé d'avis. Je scrutais l'horizon pensif.

Au bout d'un moment j'entends le plancher du bateau craquer. Je me tourne et vois Bucky.

- Tout va bien ?, dit il se plaçant à côté de moi

- oui...je réfléchissais juste

- À quoi ?

Je poussais un petit rire intrigué par son intéressement

- C'est juste que j'ai beau avoir fait la fête...je veux dire je devrais être content

- Toujours bloqué sur hier ? Devina le brun

- Si j'avais su trouvé de meilleure mots pour karlie... elle serait sûrement encore..parmi nous

- C'est la faute de personne on aurait rien pu faire

- J'ai raté deux occasions de vraiment lui parler deux..Soupirais-je.

- Moi une et ça n'a rien changé.

- Moi qui pensait être doué avec les mots. Dis je sur un ton meurtri et léger.

- Crois moi tu es doué Sam, assez pour convaincre des politiques et encore une fois arrête de te blâmer. 

J'esquissai un petit sourire avant de détourner la conversation.

- Bon avant que ça tourne en longue introspection, t'as applique mes précieux conseils ?

- Ouais
Il fixa l'horizon d'un regard plus endurci. 

- C'est quoi ce petit ton ?

- C'est juste que je connaissais quelqu'un à qui j'ai pris son petit fils. Avoua t-il

- ...

- C'est comme si j'avais perdu un membre de ma famille.

- ...

- Mais espérons que je dorme mieux, un fantôme en moins dit-il souriant

Je le regardais désolé, il affichait à peu près une triste mine. 

- Un de perdu dix de retrouvé. Dis-je

- Hein ?

Je pouvais encore voir les engrenages tourner dans sa tête vu la tête qu'il me lance.

- Tu l'as peut-être perdu pour en retrouver une autre.

- ...

Les engrenages tournaient encore, jusqu'à ce qu'une étincelle dans ses yeux me dise qu'il avait enfin compris.

- On devrait y aller maintenant pas envie que ça devienne une double introspection. Rigolais-je

- Ouais

- Dire que je vais devoir serrer la pince toute la journée de demain.

- C'est le contrat.

- Franchement... Je dois aussi me lever vers 4h du mat. Me plaignais-je.

- Plus que 3h de sommeil, il est 01h du matin

Il poussa un petit rire

- Ça va vraiment me faire bizarre de travailler un peu en solo, on était une bonne équipe

- C'est pas prêt de changer Captain

- Hein comment ça ?

- Ca tourne aussi la haut, ça surchauffe même. Steve n'a jamais vraiment travaillé seul tu sais bien.

- Tu veux dire que-

- J'ai été assez explicite, dit il se dirigeant en hâte vers la maison

- Attends qu'est-ce que tu veux dire par là ? Buck!, criait je essayant de le rattraper

Demain je vais devoir assumer pleinement ce rôle de capitaine America.

Et je crois comprendre que je pourrais compter sur un bras solide.

𝙾𝚜 𝚆𝚒𝚗𝚝𝚎𝚛𝚏𝚊𝚕𝚌𝚘𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant