Cela faisait une bonne semaine que Falcon et le soldat de l'hiver étaient redevenus presque des étrangers.
Une rupture après une si belle histoire. Steve et le reste des Avengers avait vraiment tout essayé.Toujours est-il que rien ne s'améliorait. Chose plutôt surprenante, l'ambiance d'équipe n'avait pas changé. Les deux savaient différencier privé et cohésion d'équipe. Tout ce que savait Captain America c'est que c'était Bucky qui avait mis faim à la relation. Il n'en savait pas plus et s'abstenait de faire l'indiscret.
En ce moment même il était en mission en zone étrangère avec Sam et Bucky. La mission étant terminée, en attendant de repartir chez eux ils passeraient la nuit dans une mansion.
- Bien, les gars vous avez besoin d'un truc ? Demanda Steve Rogers.
Ils répondirent négativement.
- Tu vas faire quoi ? Questionna Sam
- Je fais une ronde, on est jamais trop prudent tu veux venir je suppose ?
- T'as tout capté mon pote, Répondit son compagnon.
- On sera pas très long, dit Steve à l'attention de Bucky qui resterait seul.Le capitaine et Sam s'éclipsèrent.
Bucky lui, resta assis sur le canapé fixant le vide. Il pensait à Sam qui l'évitait de plus en plus. Bien sûr le brun en faisait de même. Pour lui, il était blessé mais était conscient d'être le seul fautif. Il était le seul qui avait brisé leur couple et leur amitié.
Au début de leur rupture Sam se montrait plutôt amicale avant d'avaler complètement la pilule et de l'ignorer.Il faut dire que le brun ténébreux avait été froid avec lui, hautain, détestable même. Bucky ne voulait pas autant blesser celui pour qui il avait encore des sentiments. Pourtant, il pensait ces actes nécessaires. Une larme avait coulé de son œil sans qu'il s'en rende compte. Il refoula sa tristesse se dépêchant de l'essuyer.
Des pas se firent entendre, sûrement Sam et Steve pensa-t-il.
En effet les voilà qui étaient revenus, Sam avec des boissons. Steve s'apprêtait à parler.- Rien à signaler, j'y vais les gars bonne nuit.
- Bonne nuit, répondirent-t-ils en cœurLe blondinet se dirigea vers sa chambre poussant de légers bâillements.
Sam s'installa sur le canapé et à l'extrémité. Ce canapé était plutôt long ce qui maintenait une bonne distance de sécurité avec Bucky. Il avait deux sodas dans chaque main. Il en proposa un naturellement à Bucky qui l'accepta timidement.
Sam observa Bucky. Il avait le regard dur, la mâchoire serrée. Une tête d'enterrement pensa t-il.- Ça va ? demanda doucement Sam
- Pourquoi ça n'irait pas ? Bucky lui adressa un regard dur
- À toi de me le dire,
- Arrête de faire semblant de te préoccuper de moi, c'est pénible.- Ok bonne nuit,
Sam s'apprêtait à se lever quand la voix de Bucky l'interrompit.
- Attends ..c'est juste-
L'homme au teint foncé sourit faussement.
- C'est ça le problème avec toi, les montagnes russes. Un coup ça va un coup ça va pas. Un coup tu m'aimes et d'un coup tu me largues.
J'essaye juste d'être bienveillant comme le serait un avengers à défaut de pouvoir être ton ami- ... , Bucky était prit de tremblement menaçant de s'effondrer
Sam se rapprocha et aperçut le visage de Bucky empli de tristesse.
- Excuse-moi Sam je-
- C'est bon c'est rien, je te laisse. Souffla-t-il inquietBucky empêcha Sam de se lever à nouveau. Sa prise sur son bras de manière ferme.
- Attends je-
- Écoute, j'essaie vraiment de m'éloigner de toi si c'est ton objectif aussi lâche moi !Bucky resserra sa prise évitant le regard de Sam.
- Avec toi c'est vraiment chaud ou froid... Pourquoi tu m'as largué si tu avais encore des sentiments ? Gronda Falcon.
- J'avais peur de te blesser à nouveau, avoua le brun
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Cette cicatrice sur ton avant bras c'est moi qui te l'ai faite pas vrai ?
- C'était pas de ta faute et ça date un peu pour dire.- Mais l'hydra est toujours actif et je voulais pas prendre le risque de me perdre. Je n'arrive pas à m'imaginer une seconde te blesser et pourtant...Je ne me sens pas en contrôle parfois.
Des larmes avaient commencé à dévaler des joues de Bucky.
- Hey..hey, Sam posa son front sur celui de Bucky.
Qu'on soit en couple ou pas si tu tournes mal je m'assurerais de te botter le cul et te ramener à la normale.- Mai-
- Et pour ce qui est de me blesser, n'oublie pas que c'est pas de ta faute et aucune chance que tu me tues.
- C'est rassurant. Rigola Bucky
La main de Sam caressa les joues de Bucky faisant disparaître les larmes.
- Je t'aime Sam
- Je t'aime Bucky
Ils s'embrassèrent langoureusement avant de s'endormir sur le canapé, tout enlacés.. . . . . ٨ـ
Bucky ouvrit les yeux, il était sur le canapé seul. Il entendit des pas. Soudain il comprit que cette fois la vraie scène se déroulait.
- Toujours pas couché ? Questionna Steve.
- Pourtant, notre ronde a été vachement longue. Termina SamLes garçons lui proposèrent une bière.
- Je pense que je vais aller dormir les gars, merci quand même. Bonne nuit.
Sam et Steve échangèrent un regard perplexe. Bucky lui avait une sensation amer dans la bouche, l'alcool n'y changerai rien.
VOUS LISEZ
𝙾𝚜 𝚆𝚒𝚗𝚝𝚎𝚛𝚏𝚊𝚕𝚌𝚘𝚗
Fanfiction𝙳𝚎𝚜 𝚖𝚒𝚗𝚒s 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚂𝚊𝚖 𝚎𝚝 𝙱𝚞𝚌𝚔𝚢. 𝙳𝚞 𝚏𝚕𝚞𝚏𝚏 𝚎𝚝 un peu de 𝚜𝚖𝚞𝚝.