POV Extérieur :
Sam et Perla se réveillent tous les deux en même temps. L'effet de l'alcool s'étant dissipé, c'est la raison qui reprend le dessus sur le cœur.
Ils se regardent, ne disent pas un mot... mais leur regard vaut 1000 mots.
Ils savent tous les deux ce qu'ils ont fait, et ils savent très bien où cela aurait pu les conduire.Thiago : Aujourd'hui tu viens jouer au foot avec moi oncle S.
Sam : Avec plaisir little T mais d'abord je dois voir ton grand père.
Tiago : Ah oui c'est vrai, est ce que Papa sera là ?
Sam : Je pense qu'il sera là... allez vas avec tes oncles Pedro et Nico, on se rejoint tout à l'heure.
Thiago : Dacc a tout à l'heure.
Perla s'avance et décide de parler à Sam.
Perla : Ça va Sam ?
Sam (surpris) : Oh... hey Perla, ça va et toi ?
Perla : Ça va... euuuuh, a propos d'hier... je... j'étais vulnérable et...
Sam : Perla... pas la peine de t'excuser ce n'est pas de ta faute, je me suis laissé emporter par mon cœur, et avec l'alcool je n'ai pas réussi à m'arrêter.
Perla : Je pourrais me dire la même chose... tu pensais tout ce que tu as dis ?
Sam : Oui je le pensais, l'alcool ne m'a pas fait inventer des mots mais m'a donné le courage de les prononcer. Je pense 100% de tout ce que je t'ai dit hier soir.
Perla : J'aurais du te parler avant. Je t'ai entendu le soir ou tu parlais à Rafael lors de la première nuits après l'accident d'avion. J'ai entendu toute la discussion. Je voulais venir te parler mais je n'ai jamais eu le courage.
On aurait pu s'embrasser dans le club de samba c'était ce que j'attendais. Mais aujourd'hui c'est Blu que j'aime, il est le père de mes enfants, il est mon mari...Sam : Je sais Perla, c'est pour ça que c'est moi qui m'excuse et non pas toi. J'aurais du te parler, au lieu de ça j'ai laissé mes sentiments se transformer en amour et mon amour en souffrance.
Perla : Tu avais toutes tes chances, pourquoi ne pas avoir tenter alors ?
Sam : Je pensais que je n'étais pas assez bien pour toi, que je n'aurais jamais été en mesure de te rendre heureuse.
Nos deux oiseaux se regardent sans rien dire, Sam se rend compte de son erreur de ne pas avoir tenté sa chance avec Perla et il sait qu'il ne peut rien changer à l'heure actuelle des choses.
Sam : Je m'excuse Perla... je n'aurais jamais du, j'étais sous l'emprise de cette boisson et je n'ai plus rien maîtrisé. Et aujourd'hui on en est là, la culpabilité sur mes épaules. C'est de ma faute si tu as trompé Blu.
Perla : Ce n'est pas de ta faute, c'est la mienne également... et je mentirais si je disais que je n'avais pas aimé.
Sam : Je pense qu'il est préférable que tout cela reste entre nous ?
Perla : Je pense aussi, Blu ne s'en remettrait pas s'il apprenait ça. Je regrette tellement...
Sam (coupable) : Moi aussi, je suis désolé... on reste de bons amis n'est ce pas ?
VOUS LISEZ
Rio / L'aventure de Sam
FanfictionSam est un jeune Ara de Spix ayant passé la majeure partie de sa vie en France. Il est ramené par un médecin au Brésil, sa terre natale. Il découvre alors cette ville et cette culture magnifique. Il vivra des aventures dans cette magnifique ville e...