I/ La vie en France

269 11 37
                                    

POV 3eme personne

Sam est un jeune Ara de Spix ayant été victime du braconnage. Alors qu'il vit une vie paisible avec sa famille, il est enlevé par des braconniers et est emmené en Europe.
Il sera vendu à un riche particulier vivant à Paris dans le plus prestigieux des arrondissements. Ce particulier est un riche homme d'affaire Anglais ayant fait fortune dans le digital.

Sam sera placé dans une immense cage et sera offert au fils de cet homme d'affaire le jour de son anniversaire.
Sam est de couleur Bleue foncée et avec de nombreuses plumes sur la tête.

Il passera un an dans cette cage, sortant de temps en temps pour voler dans la chambre du petit garçon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il passera un an dans cette cage, sortant de temps en temps pour voler dans la chambre du petit garçon.
Il sera considéré comme un jouet par l'enfant qui le maltraitera et il sera également attaqué par le chien des propriétaires, lui laissant au passage une cicatrice sur l'épaule gauche.

Lors d'une perquisition pour fraude fiscale, la police découvrira le malheureux Ara ainsi que l'illégalité dans laquelle cet oiseau si rare a été ramené en France. Il sera alors confié à la grande volière de Neuilly-sur-Seine dans laquelle il sera soigné et sauvé de la mort.
Sam vit maintenant depuis quelques années dans une grande cage aux yeux des visiteurs et des curieux voulant l'admirer.
Au fil des années il est devenus un magnifique Ara de Spix et en pleine santé. Il a comme signe distinctif sa fameuse cicatrice mais également des plumes noir sous les ailes, sur la queue et sur la tête ce qui n'est pas commun chez cette race d'oiseau.

 Il a comme signe distinctif sa fameuse cicatrice mais également des plumes noir sous les ailes, sur la queue et sur la tête ce qui n'est pas commun chez cette race d'oiseau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il deviendra ami avec les oiseaux de là volière qui connaissent sa valeur mais ne voulant pas lui dire pour le préserver.

POV Sam
Qu'est ce que j'en ai marre d'être dans cette cage, je veux pouvoir voler dehors, être libre, c'est insupportable de ne pas l'être.
Tous ces gens qui viennent me prendre en photos, qu'est ce que j'ai de si exceptionnel pour attirer autant les regards.

Queen : « Encore en train de mépriser ces pauvres visiteurs Sam ? »

Sam : « Pas mépriser, mais questionner... qu'est ce que je peux avoir de plus. »

Queen : « Nous ne sommes pas des oiseaux d'ici, les gens ne sont pas habitués à notre présence. »

Sam : « Pas d'ici, je ne me rappelle pas de mon enfance, je ne sais pas d'où je viens. Tu connais mon histoire mieux que personne ici et tu sais à quel point la vie en cage n'a pas été facile pour moi, j'en ai gardé une jolie marque. »

Queen : « Je sais Sam, je ne me rappelle pas non plus de mon enfance ou de comment j'ai atterri ici. Tout ce que je sais c'est que je viens du Brésil comme la quasi totalité des oiseaux présent ici. »

Sam : « Le Brésil, c'est si loin d'ici, jamais je ne pourrais y retourner. Même si je ne m'arrêtais pas de voler pendant des jours et des jours. »

POV 3eme personne :
Ce que Sam ne sait pas c'est que son espèce est gravement menacée et que le gouvernement brésilien met tout en œuvre pour rapatrier le plus de Ara de Spix au pays.

Le vétérinaire s'occupant des oiseaux rares comme Sam et Queen s'appelle Martin. C'est un jeune homme passionné par les animaux et très gentils avec eux. Les oiseaux l'apprécient tous.

POV Sam
Je vois Martin rentrer dans la volière avec un téléphone à la main, il a l'air contrarié.
Je crois qu'il parle à un autre docteur nommée Tulio qui se trouve actuellement au Minni... Minne...Minnesota, je ne sais absolument pas où c'est.
Je le vois poser son téléphone et sortir une cage. Je n'ai pas trop confiance.
Il ouvre la porte de la volière devant moi et me pointe la cage.

Martin : « Allez Sam, on va aller faire un tour. »

J'hésite à rentrer dans la cage.

Martin : « N'ai pas peur. »

Je décide de rentrer dans la cage et d'attendre. Martin m'amène dans un bureau avec la directrice de la volière et lui explique qu'un docteur brésilien l'a appelé lui demandant de me ramener au Brésil sur la demande du gouvernement et des associations brésiliennes.
La directrice décide de planifier mon retour. Je prendrais l'avion demain matin pour Rio de Janeiro.

Je passe donc ma dernière nuit dans cette cage en fasse de la volière.
Queen s'approche alors de la grille et me demande

Queen : « Alors qu'est ce que tu fais dans cette cage ? »

Sam (tout content) : « Martin me ramène au Brésil. Des associations brésiliennes ont demandé mon retour. »

Queen : « La chance, tu me réserveras un vol pour que je vienne te voir. »

Sam : « Haha avec plaisir Queen, j'espère qu'on se reverras. »

Queen (ton rassurant) : « Bien sur qu'on se reverra ne t'inquiètes pas »

Nous nous endormons tous les deux.
Vers 3h du matin, Martin rentre tout doucement dans la volière, se saisit de ma cage et s'en va, j'ai tout juste le temps de faire un au revoir de l'aile à Queen et à mes camarades réveillés.
Je suis amené en voiture vers un aéroport qui se nomme Charles de Gaulle. Je prends place dans un avion très spacieux et surtout très luxueux. Martin est à côté de moi tout excité à l'idée de me ramener chez moi.
Il se décale pour se rapprocher de la cage pour me donner un petit quelque chose à grignoter et me dit :

Martin : « T'inquiètes pas Sam, on est bien installé pour faire ses 14 heures de vol. C'est la classe on est en première classe, c'est la première fois de ma vie. »

Quatorze heures dans cette cage, le voyage va être sacrément long (air dépité)

A 6h du matin, l'avion décolle pour Rio de Janeiro.

Rio / L'aventure de SamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant