POV Sam
Je me réveille complètement désorienté et avec une affreuse douleur au crâne. Je passe mon aile sur ma tête, en regardant je remarque du sang dessus.
Je me relève doucement en essayant de comprendre ou je suis.
Je suis dans une cage avec la grille ouverte, j'aperçois tous les oiseaux que nous avions vu chez les contrebandiers et j'entends une musique de Carnaval.
Je m'avance de plus en plus vers la sortie de la cage.Hector : Bien dormi petit Ara ? Ou devrais-je dire Sam ?
Sam (surpris) : Qu'est ce que tu me veux ?
Hector : Alors c'est donc vrai, tu ne te souviens vraiment pas de moi ?
Sam (sarcastique) : Parce que je devrais ?
Hector : Laisse moi te rafraîchir les idées. À l'époque j'étais une star, tout le monde m'admirais et j'étais très proche des autres oiseaux et surtout d'un groupe de Ara bleu. Mais un jour le destin a voulu que je sois remplacé par un vulgaire perroquet et ainsi ma carrière fut détruite.
Dans mon agonie les Aras sont restés à mes côtés. Mais c'était sans compter la naissance d'un enfant qui gâcha tout.
Tellement obsédés par cet enfant que petit à petit, mes amis me laissèrent tomber pour s'occuper de ce bébé.Sam (sarcastique) : Une famille qui décide de moins sortir pour s'occuper d'un bébé, jusque là rien ne me choque.
Hector : Et cet enfant, c'était toi...
Je suis d'un coup pris d'un élan de nostalgie, raconte-il la vérité ? A-il vraiment connu ma famille ?
Sam (dissimulant la nostalgie et la tristesse) : Et c'est comme ça que tu as rejoint les contrebandiers, pour t'assurer que cet enfant ne te causerait plus de tord.
Hector : Nooooon, ça aurait été trop... gentil. Je me suis rendu en ville où j'ai commencé à tenir compagnie à un chef d'entreprise qui avait désespérément besoin de gagner de l'argent. Par chance je savais où il pouvait trouver cette argent. Je lui ai donc montré où se trouvait des arbres très rares dans la forêt amazonienne : des Eucalyptus Deglupta.
Originaire des Philippines ces arbres sont très recherchés pour la fabrique de meubles de luxe.
Mais les Eucalyptus Deglupta ont une autre particularité, il est l'habitat préféré des aras.
Alors quand cet homme a découvert cet endroit grâce à moi, la zone a vite été brûlée, pillée et saccagée pendant que je me délectais de voir tous ces petits aras essayer d'échapper aux flammes et à une mort certaine.Les mots d'Hector me perforent la poitrine. Il est responsable de la mort de mes parents et de ma capture. Si j'ai souffert toutes ces années enfermé dans une cage maltraité par un enfant, c'est à cause de lui. Mon sang bouillonne...
Hector : Je pensais que toute là colonie avait périt dans les flammes, jusqu'à ce que je te vois dans cette cage, TOI, l'oiseau qui m'avait causé tant de mal.
Je t'ai très vite reconnu grâce à tes plumes noires.Sam (en colère) : Et c'était quoi ton plan hein ? Revendre en contrebande les 3 derniers aras de Spix de la planète afin de compléter ta pathétique vengeance.
Hector : Tu es très perspicace pour un Ara ayant vécu dans une cage.
Sam (en s'approchant sur un ton énervé et sarcastique) : Laisse moi te dire un truc Hector, tu as détruit ta carrière tout seul ! Tu n'as pas supporté la concurrence ce qui t'as rendu malade. Tu n'avais pas le niveau pour être au sommet et inéluctablement après le sommet... il y a la chute.
Si ma famille n'a pas souhaité te soutenir plus que ça c'est parce que tu es un être méprisable Hector et ils s'en sont très vite rendu compte.
Tu as peut-être éteint toute une colonie d'oiseaux les plus rares au monde, mais tu peux être sûr que tant que mon cœur battra dans ma poitrine, je te ferais regretter toute la cruauté que tu as causé dans ta vie.
VOUS LISEZ
Rio / L'aventure de Sam
FanfikceSam est un jeune Ara de Spix ayant passé la majeure partie de sa vie en France. Il est ramené par un médecin au Brésil, sa terre natale. Il découvre alors cette ville et cette culture magnifique. Il vivra des aventures dans cette magnifique ville e...