POV Extérieur :Le soleil se lève sur cette magnifique jungle qu'est l'Amazonie. Blu et Perla se réveillent en premier et admirent le lever de soleil depuis l'entrée du nid.
Les 3 enfants sont déjà dehors en train de découvrir ce monde si particulier qui les entoures.
Sam de son côté à étonnement bien dormi et n'a pas fait de cauchemar ce qui n'était pas arrivé depuis un très long moment.POV Blu :
Il est vrai que cette jungle est magnifique mais ce n'est pas mon monde, tout y est si dangereux et si sale et... bref !
Je vais faire des efforts pour Perla car je sais que cela lui tient à cœur maintenant qu'elle a retrouvé sa famille et qu'elle sait que nous ne sommes plus les seuls aras de Spix de la planète.Perla (en regardant Blu ) : Je suis contente d'être là Blu, on a la chance de ne plus être les derniers.
Blu : C'est vrai que c'est quelque chose de rassurant mais il faudrait peut être retrouver Linda et Tulio, on était venu pour ça nan ?
Perla : Tu sais... après avoir entendu ce que mon père nous a raconté, je pense... je pense qu'il est préférable que certains endroits ne soient jamais découvert.
Blu : Comment ça ? Enfin Perla, Linda et Tulio sont nos amis, ils se sont toujours occupés de nous.
Perla : Oui je sais... mais... ce sont...
Je sais ce qu'elle veut dire, le ton commence à monter. Je ne tolère pas qu'on puisse ne pas faire confiance à Linda et Tulio sous prétexte que ce sont des humains.
Blu (énervé) : Parce que ce sont des humains c'est ça ? Sous prétexte que ce sont des humains tu ne veux pas leur faire confiance.
Perla : Mais Blu ce n'est pas ça...
Blu (toujours énervé) : Si c'est ça Perla avoue le, ça y est, tu retrouves ton père que tu n'as pas vu depuis des années et tu oublies qui s'est occupé de toi pendant que tu n'étais pas avec ton père.
Perla (énervée ) : On parle de ma famille Blu, jamais je ne pourrais dire que je n'ai pas confiance en Linda et Tulio, mais nous sommes des oiseaux et dans cette jungle nous sommes avec d'autres oiseaux, c'est notre vie naturelle.
Sam (en descendant en volant) : Whooooo... on se calme tous les deux, je vous entend depuis tout à l'heure.
Blu (agacé) : Bref... allons rejoindre ton super papa, il a l'air d'avoir si hâte de nous présenter.
Je m'envole tout seul sans attendre Perla ou Sam. Elle m'a énervé avec son point de vue aussi sombre sur les humains qui se sont occupés d'elle.
POV Sam:
Sam : Ça va Perla ?
Perla (triste) : Oui ça va merci... allons rejoindre mon père.
J'ai suivi la dispute entre Blu et Perla, et je suis assez surpris de la réaction de Perla car malgré le fait que nous aillons retrouvé notre famille, ça ne fait pas de nous des membres de leur clan pour autant. De plus que Linda et Tulio ont toujours été là pour nous.
Nous arrivons au niveau de plusieurs arbres entre mêlés faisant comme une grande assemblée. Eduardo est là au centre à nous présenter.
Perla tombe immédiatement dans les bras de sa tante Mimi.Perla : Je suis si heureuse de te revoir.
Mimi : Moi aussi tu m'a tellement manqué mon petit choux à la crème.
Je suis derrière en train de regarder la scène, cette Mimi, je m'en souviens, j'ai quelques souvenirs d'elle.
Elle se retire de Perla et me regarde.
VOUS LISEZ
Rio / L'aventure de Sam
FanficSam est un jeune Ara de Spix ayant passé la majeure partie de sa vie en France. Il est ramené par un médecin au Brésil, sa terre natale. Il découvre alors cette ville et cette culture magnifique. Il vivra des aventures dans cette magnifique ville e...