- 8 - L'Éveil

59 6 0
                                    


6 juillet 2014, Hôpital de Nouvelle Orléans 21 h 00

Après avoir vu le soleil se coucher, Solario quitte le toit et retourne tranquillement dans sa chambre. Il a été installé dans une chambre située en face de celle de son frère.

Il a encore en tête son entrevue avec l'Inspecteur, cette discussion l'a vraiment chamboulée. Il regagne son lit, pour essayer de se détendre un peu. Peu à peu il s'assoupit.

En plein rêve, ou plutôt cauchemar, le jeune homme voit la mort de son frère en boucle Solario est plongé dans les ténèbres, il est en train de se faire aspirer dans ce tourbillon de peur et de colère.

Au moment où cette torture mentale arrive à son paroxysme, se produit un curieux phénomène : Il voit Paula apparaître au-dessus de lui tel un ange.

Elle est enveloppée d'un halo bleu et flotte au-dessus de lui.

Le plus étrange pour Solario, c'est qu'il pourrait jurer que ce n'est pas un rêve. La présence de sa grand-mère lui semble tellement réelle, que son esprit se calme, et les ténèbres autour de lui se dissipent en un instant.

Il voit le « fantôme » de Paula se poser à quelques mètres de lui, il est comme paralysé par cette présence.

Cette chose essaie de lui parler, mais il n'arrive pas à comprendre ce qu'elle dit.

Elle se rapproche un peu plus de lui, et Solario arrive à entendre quelques mots.

— .... Danger, il est temps que je te libère, tu es prêt ?

Sans qu'il n'ait eu le temps de bien comprendre cette phrase, il voit ce spectre se rapprocher très près de lui, et coller sa main sur sa poitrine.

Il ressent pleinement la chaleur de cette main, et se demande comment un rêve peut être aussi réel ?

À travers la main de Paula, une lumière bleue se propage dans le corps de Solario, et commence à l'envelopper entièrement. Aussitôt, une sensation de bien-être et de puissance se met à l'envahir.

Tout à coup, Paula a le visage qui se ferme et détourne son regard de Solario. Quelques secondes plus tard, elle lui dit :

— Ils arrivent, ils viennent te chercher.

Cette fois-ci, il parvient à comprendre très clairement ce que Paula lui dit.

— Tu es en danger, malgré la promesse faite à ta mère, j'ai dû rouvrir ta lumière.

— Donc c'est vraiment toi, et je ne suis pas en train de rêver ?

— Oui c'est bien moi Solario, et tu n'es ni dans la réalité, ni en train de rêver. Nous n'avons plus beaucoup de temps, des hommes viennent pour te tuer.

Tu vas devoir te servir de ta « lumière » pour rester en vie.

— Je ne comprends rien à ce que tu me racontes.

— Oya t'as choisi, tu sauras quoi faire le moment voulu.

— Mais...

Au moment où il s'apprête à lui répondre, Paula place sa main sur le front de Solario, et lui projette un flot d'énergie.

Le jeune homme se réveille en sursaut il transpire à grosse goutte. Vient-il d'imaginer tout ce qui vient de se passer, où était ce bien réel ?

Ses pensées sont brutalement interrompues par un bruit dans le couloir. Des gens sont en train de parler juste derrière la porte.

Soudain, celle-ci s'ouvre. Solario n'a même pas le temps de monter sur son fauteuil, qu'il voit deux hommes entrer dans sa chambre et lui dire :

VOYAGE ASTRAL - Premier SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant