Après en avoir discuté toute la soirée, les deux amis sont tombés d'accord sur une stratégie.
Le moyen le plus simple pour eux d'attraper Matt DOWNING, c'est de le surprendre au moment où il rentre chez lui.
Pour ce faire Solario l'a suivi en mode ghost depuis quelques jours pour analyser et comprendre ses habitudes.
Après l'avoir bien scruté la veille, il décide de passer à l'action le lendemain.
***
10 juillet 2014, Centre-ville de la Nouvelle Orléans 19 h 00
Solario et Laureen sont garés juste devant l'immeuble de l'Inspecteur DOWNING.
— Bon, il risque de rentrer chez lui d'un moment à l'autre, je vais me mettre en place, n'oublie pas de klaxonner dès que tu le vois entrer dans le bâtiment.
— Oui et après avoir klaxonné, je fais démarrer la voiture.
Solario touche le corps de Jim qui est assis à l'arrière et en prend possession. Au moment où il s'apprête à ouvrir la portière, la jeune fille l'interrompt et lui tend un sachet.
— Attends tiens mange ça en vitesse.
— C'est quoi ?
— J'ai complètement oublié de t'en parler, le corps de Jim risque d'être un peu affaibli. Je lui ai perfusé des compléments alimentaires et vitamines mais je ne pense pas que ça soit suffisant.
— Et donc tu veux que je mange cette barre chocolatée et ce jus de fruit. Ça suffira ?
— Ça évitera que tu fasses un malaise en premier lieu, évite de faire trop d'effort.
— Tu me dis tout ça, que maintenant.
— Vu ton niveau en combat, ça ne devrait pas être long pour l'assommer non ?
— Espérons que non, bon j'y vais.
Solario sort du véhicule et pénètre dans l'immeuble.
Il monte péniblement les 4 étages où se situe l'appartement de sa cible, et se positionne dans la cage d'escalier entre le 4e et le 5e étage et attend Matt DOWNINGtapi dans l'ombre.
30 minutes plus tard, dans l'escalier où il trouve le temps très long, Solario entend une voiture klaxonner.
Quelques secondes plus tard, la lumière s'allume et il entend quelqu'un monter les marches.
Il se tient prêt, il n'aura que quelques secondes pour passer à l'action. Ça y est, sa cible est juste sous ses yeux, le jeune homme est sur les starting-blocks.
L'inspecteur ouvre la porte de son appartement et Solario s'élance vers lui à toute vitesse.
Il charge l'inspecteur avec un puissant coup d'épaule dans son dos. Matt déséquilibré et projeté à plusieurs mètres, parvient à se rétablir en effectuant une roulade.
Solario rentre dans l'appartement et referme la porte derrière lui.
Matt s'est relevé et dans la pénombre ne voit pas le visage de son agresseur, il lui demande :
— Qu'est-ce que vous me voulez ? Vous savez qui je suis ?
— On parlera une fois que je t'aurais attrapé.
L'inspecteur ouvre sa veste et glisse sa main à l'intérieur. Solario sait que s'il saisit une arme, il sera trop loin pour le désarmer.
Il lui faut une petite diversion pour s'approcher de sa cible. Il voit alors un interrupteur et l'actionne. La lumière révèle son visage, il dit ensuite :
VOUS LISEZ
VOYAGE ASTRAL - Premier Souffle
ParanormalNouvelle-Orléans, Louisiane Solario et Sandro, jumeaux de 30 ans, sont les experts en arts-martiaux, les plus doués de leur génération. Solario est professeur d'arts martiaux depuis une dizaine d'années. Son frère Sandro, lui est boxeur professio...