Après 30 minutes de route, il quitte la voie principale et emprunte un petit chemin sinueux. 800 mètres plus loin, un immense manoir se dévoile.
Cela faisait déjà plusieurs années qu'il n'était pas revenu ici. Depuis le mystérieux départ de sa grand-mère, il ne voulait plus y remettre les pieds.
Solario arrive enfin devant l'entrée du domaine.
Une des caméras perchées sur l'impressionnante grille zoome plusieurs fois sur la voiture et le portail finit par s'ouvrir.
Un immense jardin d'une longueur de plusieurs centaines de mètres, décoré de belles statues en céramique, sépare le portail d'entrée de la résidence.
Il se gare sous le porche du manoir, la porte d'entrée s'ouvre et Laureen apparaît.
Il descend du véhicule et s'avance timidement.
Elle, de son côté, s'approche de la voiture et voit le corps de Solario allongé sur la banquette arrière.
— Laureen, ça peut te paraître surprenant mais c'est bien moi, Solario.
Laureen stupéfaite, acquiesce de la tête sans rien dire.
— Laureen ça va ? Je vais avoir besoin de ton aide pour déplacer mon corps à l'intérieur.
— Je vais appeler Jeff pour qu'il vienne nous aider.
Quelques minutes plus tard, le corps de Solario se trouve sur le lit de son ancienne chambre, au premier étage.
— Merci, je vais enfin pouvoir retrouver mon corps.
— Très bien, nous allons te laisser alors.
— Attends, je ne sais pas si Paula a eu le temps de t'expliquer, je suis paraplégique, j'aurais encore besoin de votre aide après.
— Oui je suis au courant, c'est pour cela qu'on t'a installé sur ton lit. Et je vais m'occuper de ta blessure ne t'inquiète pas.
— Je te remercie.
Jeff et Laureen sortent de la chambre, Solario va pouvoir changer de corps.
Mais au moment de commencer sa technique, il lui vient une idée.
Il ressort de la chambre et part en direction du véhicule. Après s'être installé au volant, il déplace la voiture jusqu'à un petit parking situé à quelques mètres.
Une fois garé, il ouvre le coffre et y récupère un gros sac d'arme.
Il repart avec jusqu'au manoir, et le cache sous son lit. Il retourne ensuite à la voiture, s'installe dans le coffre, et le referme de l'intérieur.
À l'intérieur du coffre, il commence sa transe. Le corps du malfrat se met à scintiller, et l'esprit de Solario quitte enfin le mercenaire.
Il sort du véhicule, et regagne le manoir.
Après avoir traversé les murs du manoir, Solario réintègre enfin son corps et appelle Laureen.
Quelques instants plus tard, la porte de sa chambre s'ouvre.
— C'est bon tu es retourné dans ton corps ?
— Oui c'est fait.
— Mais où est passée la personne dans laquelle tu es arrivé ?
— Je l'ai mise dans le coffre de la voiture.
— Mais comment as-tu fait, si tu ne peux pas te déplacer ?
— Je m'en suis occupé avant.
— Et il ne risque pas de s'asphyxier dans le coffre ?
— Quand je prends le corps de quelqu'un, cette personne meurt au moment où je la quitte.
— Quoi ? Ça les tues ?
— Je n'ai pas pu faire autrement, je ne contrôle pas encore ce pouvoir.
— Si cette personne respire encore, je peux la sauver. J'y vais de ce pas.
— Non surtout pas.
— Mais pourquoi ? Si je te dis que je peux la sauver.
— La première fois que j'ai pris le contrôle d'une personne, celle-ci venait pour me tuer. Ça serait long à expliquer, mais la personne qui se trouve dans le coffre est très dangereuse. C'est un tueur, si tu parvenais à le guérir, ça nous mettrait en danger. Tu comprends.
— Oui je comprends. Mais comment feras-tu, le jour où tu prendras le corps d'un innocent ?
Après un petit temps de réflexion Solario répond :
— Si cela doit arriver, je ferais en sorte que tu sois là pour le soigner.
Laureen esquisse un petit sourire, et lui répond :
— Bon, et si on commençait ta guérison ?
Avant qu'il n'ait eu le temps de lui répondre, il voit le visage de la jeune fille se décomposer, et elle lui dit :
— Ton nez ! Qu'est qu'il t'arrive ?
Il a à peine le temps d'apercevoir du sang, qu'il est pris de violentes convulsions.
Laureen se précipite vers lui pour tenter de stopper ces tremblements.
Les convulsions sont encore plus violentes que la première fois, en plus de son nez, du sang s'écoule aussi de ses yeux et de ses oreilles.
Après deux minutes qui semblent interminables pour Laureen, les tremblements cessent enfin.
Quand Solario reprend connaissance, il est allongé sur le ventre, et il ressent une chaleur chaude à travers son dos.
Il essaye de se retourner et entend :
— Ne te retourne pas, je suis en train de te soigner.
— Que s'est-il passé ? C'est ton pouvoir qui m'a endormi ?
— Non je n'y suis pour rien. Je n'ai commencé à te soigner, qu'après ton malaise.
— Mon malaise, je ne m'en souviens pas. J'ai eu des convulsions c'est ça ?
— Oui c'était très impressionnant. Ça s'est calmé quand j'ai pu soigner les lésions à ton cerveau.
— De quoi parles-tu ?
— Pendant que tu convulsais, tu t'es mis à saigner des oreilles, des yeux et du nez. Je pense que c'est lié à ta capacité de changer de corps. Tu devrais arrêter, ça te détruit à petit feu.
Sur un ton colérique, Solario lui répond :
— J'arrêterai une fois que je l'aurai retrouvé.
— Trouver qui ? Et il y a un autre problème, j'ai pu soigner tes lésions au cerveau, parce qu'elles étaient très récentes. Mais concernant ta blessure à la moelle épinière, elle est beaucoup plus compliquée à soigner. Ma technique de guérison consiste, à régénérer les cellules ou faire revenir en arrière des blessures. Mais la régénération de ta moelle épinière ne fonctionne pas. Et pour le processus de retour en arrière, il aurait fallu que j'intervienne plus tôt. Je n'ai pas les capacités de refluer sur plus de deux semaines.
Le jeune homme terriblement déçu, ne prononce pas un mot.
— Je vais te laisser te reposer. Je demande à Jeff de te préparer à manger.
— Non merci, je n'ai pas faim.
Triste de ne pas avoir pu le soigner comme promis, Laureen quitte la chambre le cœur lourd.
VOUS LISEZ
VOYAGE ASTRAL - Premier Souffle
ParanormalNouvelle-Orléans, Louisiane Solario et Sandro, jumeaux de 30 ans, sont les experts en arts-martiaux, les plus doués de leur génération. Solario est professeur d'arts martiaux depuis une dizaine d'années. Son frère Sandro, lui est boxeur professio...