- 15 - Le Commissariat

47 5 0
                                    


13 juillet 2014, Centre-ville de la Nouvelle Orléans 01 h 00

En plein milieu de la nuit, dans le sud de la Nouvelle Orléans, une voiture grille tous les feux rouges en plein centre-ville.

Après quelques minutes à tourner dans le centre-ville en commettant des infractions, deux voitures de police se mettent à sa poursuite.

Acculée après une haletante course-poursuite, la voiture est maintenant prise au piège.

Il est tenu en joue par une dizaine de policiers.

Le conducteur est contraint de se rendre, il sort donc du véhicule et se couche sans opposer de résistance.

Quelques minutes plus tard au commissariat central, sans même prendre le temps de toquer à la porte, un officier fait irruption dans le bureau de son chef, l'Inspecteur Matt DOWNING.

Ce dernier en communication s'empresse de raccrocher, avant d'incendier son adjoint.

— Parker, le motif de ta présence dans ce bureau sans y être invité, a intérêt à être très important.

— Oui patron, ça l'est.

— Je l'espère bien car si tu viens encore me déranger pour une histoire de mœurs ou de drogue dans un campus, je vais te crucifier.

— Non chef, cette fois-ci c'est vraiment du lourd.

— Alors accouche je n'ai pas que ça à faire.

— Ça a commencé par des simples délits routiers. Un automobiliste qu'on pensait être en état d'ébriété multipliait les infractions, tel que « non-respect du feu rouge, circulation en sens interdit, dommages et collision suivis de délit de fuite... »

— Parker j'aime pas du tout la tournure de ton histoire, tu ne m'as quand même pas dérangé pour un chauffard ivrogne ?

— Non patron, c'est en inspectant son véhicule qu'on a fait une macabre découverte.

— Qu'avez-vous trouvé ?

— Il y avait près d'une vingtaine de membres sectionnés à l'intérieur de son coffre.

— Tu peux me répéter ça.

— Vous avez bien entendu, une tripotée de bras et de jambes découpés.

— T'es en train de me dire qu'un mec avec un coffre rempli de bras et de jambes, s'amusait à brûler des feux rouges et à emboutir des bagnoles en plein centre-ville ?

— Oui c'est bien ça patron.

— Et il était vraiment chargé au final ?

— Il empestait l'alcool. On lui a fait une prise de sang, les résultats ne devraient pas tarder.

— Et qui est sur l'affaire ?

— C'est aussi pour ça que je venais vous voir chef. Il ne prononce qu'une seule et unique phrase depuis son arrestation, « Je ne parlerais qu'à l'Inspecteur DOWNING ».

— Pourquoi n'as-tu pas commencé par ça ? Où est-il ?

— Il vous attend dans la salle d'interrogatoire numéro 4 depuis environ 30 minutes.

— Pourquoi ne m'avez-vous pas appelé plus tôt ?

— Votre portable est éteint et votre fixe occupé, puisque vous étiez en communication. Aucun officier n'a osé venir vous déranger, il a fallu attendre mon retour.

VOYAGE ASTRAL - Premier SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant