- 11 - Incursion

52 5 0
                                    


Le lendemain matin, en plein cœur du quartier Jamaïcain. Deux hommes discutent dans un ancien repère de Julian.

— Damon, quand tu es venu me demander des armes, des hommes et des voitures. Il me semblait avoir été clair. Mes hommes devaient revenir avec mon argent, non ?

Le visage pétri de peur et la gorge nouée, Damon acquiesce de la tête comme seule réponse.

— Je t'avais confié deux voitures, huit hommes, et deux sacs d'armes avec des munitions.

— Oui.

— Alors quand seulement trois de mes hommes reviennent, avec une seule voiture bien abîmée, un seul sac d'armes et sans argent, je suis censé penser quoi ? Que tu te fous de ma gueule ? Que tu me prends pour un con ? C'est ça.

— Non Jim, c'est juste que mon plan ne s'est pas déroulé comme prévu. Pour commencer, on a subi de lourdes pertes, alors que notre cible était seule. De plus, je comptais te payer avec l'argent de Julian, mais il est mort avant de me dire où il le planquait. Et pour finir, un de tes hommes a pris la fuite à bord d'une des voitures.

— Et pourquoi n'as-tu rien fait ?

— Je ne pouvais pas savoir qu'il ne reviendrait pas. Et en y repensant, il a eu un comportement assez bizarre.

— Explique-toi.

— Déjà, il s'en est sorti indemne, alors que tous ses compagnons se sont fait trucider. Ensuite, il m'a ramené Julian à moitié mort. Et le dernier truc qui m'interpelle maintenant, c'est que juste avant qu'il n'arrive, on a entendu deux salves de tirs à quelques secondes d'intervalles. Cela pourrait correspondre aux blessures qu'avait Julian sur le haut du corps pour la première et au niveau des jambes pour la deuxième. Mais presque une minute plus tard, il y a eu un dernier coup de feu.

— Je ne comprends pas là où tu veux en venir.

— Imaginons que Zach a réussi à neutraliser Julian avec ses deux coups de rafales. Et si Julian, pour ne pas se faire capturer, lui avait promis une récompense. Il aurait pu lui dire où il cachait son argent en échange de sa vie. Ton autre homme a dû les surprendre en train de négocier et Zach l'a supprimé d'où ce dernier coup de feu. Et pour finir le tout, il me ramène Julian à moitié mort, comme ça son secret est bien gardé.

— Ta théorie est intéressante mais Zach ne me ferait jamais ça. Il sait très bien de quoi je suis capable.

— T'aurais un moyen pour le retrouver rapidement ? La voiture est équipée d'un GPS ?

— Tu me prends pour un amateur. Mes hommes et moi désactivons le GPS à chaque mission.

— Et j'imagine que tu surveilles déjà son appartement.

— Oui c'est déjà fait, il n'est pas rentré chez lui cette nuit. Il ne me laisse plus trop d'options. Je vais appeler mon contact à la police pour qu'il me localise son téléphone.

— Tu veux dire qu'il n'a pas coupé son téléphone.

— Non, quand mes hommes l'appellent, ça sonne avant de tomber sur la boîte vocale.

— Mais pourquoi n'as-tu pas appelé ton contact plus tôt ?

— Ses services ne sont pas donnés. J'espère que tu es sûr de ton coup cette fois parce que l'addition risque d'être salée à la fin.

— En le retrouvant, on mettra déjà la main sur les armes et la voiture manquante. Et je suis sûr qu'il nous cache quelque chose.

— Très bien je vais le contacter alors.

VOYAGE ASTRAL - Premier SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant