- 3 - Naissance

71 6 0
                                    


14 mai 1984, Salle d'accouchement de la clinique nord, Nouvelle Orléans 20 h 00.

16 années se sont écoulées depuis la mort de Luccian.

Paula n'a jamais refait sa vie et vit toujours avec sa fille Dana.

Âgée de 24 ans, elle s'apprête aujourd'hui à donner naissance à des jumeaux.

Le père des enfants n'a jamais plus donné signe de vie, dès lors qu'il apprit la grossesse de Dana. C'est sa mère qui est à ses côtés, comme toujours.

Mais quelque chose intrigue la future grand-mère. A chaque contraction de sa fille, elle ressent de très fortes vibrations.

Après quelques minutes d'interrogation, lui vient la seule explication possible, les bébés seront sous la protection de divinités et auront surement les mêmes capacités qu'elle.

Le visage crispé et la gorge nouée, elle dit à sa fille :

— Dana je suis désolée, je t'avais promis de ne plus en parler et surtout pas en ce jour béni, mais il faut que je te dise quelque chose de très important.

— Que se passe-t-il maman tu me fais peur ?

— En soi ce n'est rien de grave, je ressens la présence des divinités « Shango » et « Oya » autour de nous ! Ils ont l'air de grandement s'intéresser à ce qu'il se passe dans ton ventre. Je ne sais pas encore si ça concerne tes deux enfants, mais au moins l'un d'eux sera sous la protection d'une puissante divinité.

Le regard plein de haine et de colère envers sa mère, Dana lui répond :

— Écoute-moi bien je ne te le dirais qu'une seule fois. Il est hors de question que tu les inities au rite Vaudou, s'il faut que je coupe les ponts avec toi ou que je déménage très loin, je le ferais.

Tu m'as bien compris maman ?

— Je le sais très bien Dana je voulais simplement que tu le saches. Tu crois peut-être que j'ai déjà oublié ou bien que je ne culpabilise pas assez ? Je sors faire un tour...

— Attends maman, je ne voulais pas...

Ne laissant même pas le temps à sa fille de finir sa phrase, elle quitte la pièce les joues pleines de larmes.

Quelques minutes plus tard, Paula est demandée en urgence au bloc opératoire.

La naissance des jumeaux ne se passe pas très bien. Dana perd beaucoup de sang.

Les médecins s'activent pour faire sortir les bébés au plus vite, mais l'état de la jeune femme complique les choses.

Ça y est, le deuxième est enfin sorti. Elle a à peine le temps de les tenir dans ses bras, que la sage-femme lui retire ses enfants afin que le chirurgien s'occupe d'elle.

Tout le personnel soignant s'active autour d'elle, mais ils ne voient pas d'où provient cette hémorragie.

Voyant que Dana s'enfonce de plus en plus, les médecins décident de faire entrer la grand-mère et de faire revenir les jumeaux.

Paula informée de la situation, demande à sa fille :

— Tu m'avais bien dit que le premier qui sortirait se nommerait Sandro et que le second s'appellerait Solario. C'est bien ça ?

— Oui c'est bien ça. Maman je suis désolée pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. Je t'aime et je ne t'en ai jamais voulu pour ce qui s'est passé avec papa.

— Moi aussi je t'aime, mais pourquoi tu me dis ça ?

— Je vois très bien vos visages, j'ai compris qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. J'aimerais juste pouvoir les tenir dans mes bras une dernière fois.

Les larmes aux yeux, Paula se dirige vers la sage-femme, récupère les deux enfants et les posent sur leur mère.

Dans un dernier effort Dana les serre contre elle, sourit, et laisse couler quelques larmes en refermant ses yeux.

Elle ne les rouvrira plus.

VOYAGE ASTRAL - Premier SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant