II. Les confessions : Hermione

161 10 2
                                    




J'allais mourir ?
C'est ce que le médicomage avait annoncé hier.
Eh bien soit... je n'allais pas me morfondre, m'apitoyer sur mon sort ; ni m'en réjouir. Je n'avais jamais été fataliste, plutôt optimiste même. Mais que pouvait-on faire lorsque la mort débarque doucement dans la vie ? Que devait-on penser ?

Pour moi, la solution était de rester neutre. Si je tentais de trouver des points positifs, je devrais mettre de côté le mal que je ferais à ma famille et à mes amis. Mais si je me désolais, je ne pourrais penser au soulagement et à la délivrance que j'éprouverais ensuite. Arrêter de vivre entre deux mondes ; cesser d'être mi-vivante, mi-morte ; quitter ce coma dans lequel je suis depuis trois mois et dont je me rends compte depuis une semaine seulement.

— Bonjour, Hermione, dit-il d'une voix de velours.

Je n'avais pourtant pas entendu la porte grincer. Et pourtant ! ce qu'elle grinçait fort ! C'était insupportable ! D'un autre côté, je m'occupais comme je le pouvais : en dormant. Je dormais beaucoup, j'essayais de rêver, de m'évader. Il me fallait bien cela pour tuer le temps. Mais je ne me sentais pas vraiment fatiguée, j'avais l'impression de ne plus rien ressentir, à vrai dire. Je m'endormais sans mal, je n'avais pas à me retourner dans mon lit, en quête de sommeil.  Mais lorsque je m'endormais, je ne me sentais pas spécialement fatiguée, je me disais que j'aurais pu rester éveillée plus longtemps. Et je pensais à tout ce que j'aurais pu faire, en temps normal, si je n'étais pas dans ce coma.

Ce coma, pourquoi étais-je encore dedans ? J'entendais ce qu'il se passait. C'était bien là mon seul sens à être éveillé. Mais pourquoi le reste ne suivait-il pas ? J'avais déjà essayé de retrouver l'odorat ou le toucher, lors de mon anniversaire. Harry et Ginny étaient venus avec un gâteau, au chocolat, avaient-ils dit. Mais à aucun moment l'odeur, malgré ma concentration, ne put parvenir à mes narines. C'était la même chose pour le toucher. J'avais essayé de sentir la main de Harry sur la mienne. Il avait dit qu'il me la tenait. Mais je ne savais ni laquelle c'était, ni comment il la tenait ; s'il avait juste posé la sienne sur la mienne ou s'il l'avait vraiment bougée pour la caler dans la sienne.

Je devais sûrement dormir lorsqu'il est entré. Il était peut-être entré plus tôt et attendait d'avoir du courage pour me parler. Hier aussi, il avait pris du temps avant de me saluer. Je savais qu'il avait plein d'autres choses à me dire, je l'avais senti. Son ton de velours n'était pas strictement identique à celui de d'habitude. Sa voix tremblotait très légèrement, presque imperceptiblement. Mais je l'avais entendu, je n'avais plus que l'ouïe pour me relier au monde des vivants.

— Le médicomage m'a dit que te parler pourrait t'aider. Et je t'avoue que cela pourrait m'aider aussi.

Vas-y, je suis tout ouïe ! Qu'est-ce que le pur Drago Malefoy aurait-il à confesser ? avais-je envie de railler. Mais peut-être que ce qu'il avait à me dire était vraiment important.

Je l'entendis se racler la gorge avant de commencer :

— Je souhaitais d'abord te remercier.

J'aurais voulu m'étouffer pour marquer ma surprise. Mais cela aurait déclenché les diverses sonneries et alarmes des machines auxquelles j'étais reliée.  Et puis, Malefoy avait changé depuis le début de son stage. Il était plus agréable, moins arrogant et hautain, peut-être même plus appréciable. Son insupportable sourire supérieur l'avait quitté et il était bien plus humble. Que de changements pour un Malefoy !

Je me demandai alors pourquoi j'avais été si désagréable lors de ses premières visites. J'avais réagi de la même manière qu'avant, lorsque nous ne travaillions pas ensemble. J'avais sûrement omis ces souvenirs, ma tête étant souvent embrumée. Et maintenant que je m'en rappelais, je m'en voulais un peu. Il fallait que mes pensées soient plus claires pour m'éviter une mauvaise attitude.

___________________________________

Hello Wattpad !

Vous allez bien ?

Perso, et pour m'étaler un peu sur ma vie (désolée), on a enfin commander ma bibliothèque et mes autres meubles. Comme je le disais sur Instagram, ça fait onze ans que mon bureau n'a pas bougé et ça devient difficile à gérer. Bref, je vous raconte pas à quel point je suis impatiente ! (D'ailleurs, j'en reparlerai en story pour vous montrer tout ça)

Revenons-en à la première partie de ce chapitre !
Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout ici ➡️

Ma petite Hermione commence à changer un peu et on en apprend plus sur Drago. J'espère que ça vous plaît et que ça vous donne envie de savoir la suite !

Pleins de kissous de loin et à la semaine pro pour la partie deux ! (Ou plus tôt si vous lisez mes autres nouvelles !)

𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒆𝒕𝒔 | DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant