J'avais pris l'habitude de compter en visite d'Harry et de Ginny. Ils venaient tous les deux jours, à la même heure. Dix-huit heures, il me semble. Harry avait toujours eu fini à dix-sept heure trente. Le temps de venir, on était bien vers dix-huit heures.Mais depuis une durée que je n'arrivais pas à déterminer, plus personne ne venait. Ni Harry, ni même Drago qui pourtant, m'avait promis de revenir. J'en étais venue à compter les jours en ronde de techniciens de surface. Je savais qu'ils venaient toujours à midi. Alors à moins de m'être endormie peu avant, il devait s'être écoulé quinze jours depuis ma dernière visite.
Je me sentais un peu seule, à vrai dire. Les heures étaient interminables ; les secondes plus encore. Et c'était en ces moments-là que le temps semblait pouvoir s'étirer de manière exponentielle.
Mes rêves étaient encore une fois, ma seule échappatoire. Que pouvais-je faire d'autre, de toute façon ? Parfois, je rêvais éveillée, je laissais mon esprit tergiverser et s'imaginer tout ce que j'aurais pu faire si je n'étais pas là. D'autres fois, je m'endormais avant même de laisser mon âme s'évader. Mes chimères nébuleuses prenaient alors le relais et m'emmenaient dans des contrées lointaines, où tout était possible.
Mais souvent, le moindre détail me ramenait à l'accident. Surtout depuis que Drago m'en avait reparlé. Je le revivais sans cesse, avec une certaine froideur, comme si je ne réalisais pas qu'il s'agisse de moi, comme si cela ne m'affectait pas. Mais pourtant, j'avais constamment un pincement au cœur lorsque je voyais Drago me pousser sur le côté. Et que je dévalais les escaliers, me heurtant à chaque coin de marche comme s'il eut été une lame de poignard.
Et puis, j'entendais des voix. Beaucoup plus distinctement dans ces moments de souvenirs que lorsque j'essayais d'y songer par moi-même. Il y avait des voix que je ne connaissais pas vraiment, de collègues ou de confrères, avec lesquels j'aurais dû plaider ce jour-là. Et puis il y avait une autre voix : plus puissante, plus plaintive, plus tremblante, plus marquée. Elle hurlait mon prénom ; elle hurlait sa culpabilité, que c'était un accident, qu'il ne voulait pas. J'étais incapable, à ce moment-là, de savoir qu'il s'agissait de Drago Malefoy. Son visage m'apparaissait, flouté, une simple tache rose pâle et blond presque blanc vers le dessus. Mais rien de plus.
Et puis les voix s'étaient mises à raisonner, à apparaître en écho, de plus en plus lointaines. J'avais prié, supplié pour que cela cesse, pour qu'ils se taisent enfin, de peur que ma tête déjà bien pleine, n'explose. Peut-être avait-on entendu ma souffrance, peut-être avait-on désiré calmer le feu ardent qui me rongeait, le corps entier, principalement dans la tête.
Et je m'étais éveillée si bizarrement depuis trois semaines.
— Bonjour Hermione, cela faisait longtemps, dit-il de sa voix de velours.
Enfin ! aurais-je voulu lui dire. Enfin tu reviens, tu me reviens. L'attente devenait si longue...
— Hermione, j'ai une bonne nouvelle ! s'exclama-t-il avec un tel enthousiasme. J'ai la vérité. Je vais pouvoir tous les faire plonger !
Je n'arrivais pas à croire qu'il ait trouvé les responsables de tout cela. Il avait dû y passer chaque heure, chaque minute, chaque seconde de sa vie pour en arriver là, pour me venger.
Mais je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter. Drago aurait besoin de moi pour monter ce dossier, pour plaider. Et j'étais enfermée dans ce rôle de Belle au bois dormant. Il fallait que je me réveille. Il était temps que les choses changent.
___________________________________
Hello Wattpad !
Vous allez bien (depuis hier) ?
Perso, je suis super contente de reprendre mes publications de nouvelles. Je suis contente de vous voir dans les votes et les commentaires, de voir enfin l'histoire avancer vraiment (Merci la pause)
(Voilà, c'était le moment cucul la praline)
Et puis, je suis contente parce que j'ai une bonne nouvelle : je vais bientôt publier mon vrai roman par ici. Je veux dire... contrairement à ce que je publie pour l'instant, il y aura beaucoup de chapitres, plus longs et avec un intrigue qui me tient à cœur (enfin, j'ai écrit dessus mdrrrrr c'est tout mais elle m'inspire bien, j'avoue)
Breeeeeeeeef ! Sinon, vous en avez pensé quoi ? Hermione va-t-elle se réveiller ? Quel suspens !!! 😱
(Bon, vous avez que 24 heures de patience ; je crois que vous pourrez tenir)Moi, je retourne à mon écriture ! À demain pour le chapitre suivant !
VOUS LISEZ
𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒆𝒕𝒔 | DRAMIONE
FanfictionHermione est toujours enfermée dans ses pensées. Elle a la tête ailleurs, dans les nuages. Elle écoute mais ne réagit pas; ne réagit plus. C'est comme si elle était perdue dans un autre monde. Drago est impuissant face aux accusations qu'il subit...