𝐇𝐚𝐥𝐥𝐨𝐰𝐞𝐞𝐧

423 15 5
                                    

Chenle x Jisung

| 13 min lecture |

Point de vue Chenle -

Comme toujours il était en retard, mais je l'attendais quand même sagement devant le portail par lequel on accédait à ma maison. Aujourd'hui on était le 31 octobre, donc Halloween, c'est bien connu. Jisung et moi n'avons jamais vraiment été fan de cette fête mais nous nous rejoignons quand même à chaque fois le soir du 31 et nous amusons ensemble sur le thème d'Halloween. Ce gars était mon meilleur ami, et potentiellement le seul homme que j'aimerai tout au long de ma vie.

Un cri de terreur me fit sursauter et regarder partout autour de moi, avant que je ne voie Jisung arriver vers moi, les mains sur le cœur et la respiration rapide.

« Qu'est-c'que t'as ?

- Tu m'as fait flipper à attendre debout dans le noir à côté de ton portail. »

Quel froussard.

« T'es en retard. »

Lui reprochai-je, surtout curieux, tout en ouvrant le portail et commençant à rejoindre l'entrée de ma maison, Jisung me suivant au pas.

- « J'ai fini un peu plus tard que prévu, il y a eu un décalage d'emploi du temps.

- Hm...

- Eh je suis là maintenant, c'est déjà cool.

- Oui, allez entre il fait -10°C. »

Il entra alors dans la maison et un soupir de bien-être s'échappa immédiatement d'entre ses lèvres, il avait l'air frigorifié. Je lui pris sa veste pour l'accrocher et fis de même avec la mienne, puis nous nous installâmes sur mon canapé et commençâmes à parler de tout et de rien tout en mangeant l'apéro et buvant des boissons non alcoolisées, on n'était pas vraiment fan de ça. Enfin, Jisung n'en était pas très fan, donc quand j'étais avec lui je mettais de côté tout l'alcool que j'avais chez moi.

Notre discussion dura plus d'une heure, c'était toujours comme ça, on ne voyait pas le temps passer quand on discutait tous les deux. Puis, on avait tellement de choses à se dire.

Entre ses cours, sa vie personnelle, sa famille, ses amis du lycée et son travail à temps partiel, il en avait des choses à me raconter. Moi, à côté, j'avais beaucoup moins à dire donc j'avais pris l'habitude de l'écouter et parfois ajouter des choses, sans vraiment entrer dans les détails de ma vie. Après-tout j'allais au lycée tout comme lui, mais les amis avec lesquels je traînais n'étaient pas vraiment au goût de Jisung donc je ne lui en parlais pas, et concernant le reste... Je n'ai ni anecdotes familiales, ni dans le monde du travail puisque je ne travaille pas en dehors du lycée, j'ai déjà assez de sous pour me payer ce que je veux.

Lorsque 23 heures sonna, je proposai à Jisung de regarder un film d'épouvante, horreur. Évidemment il refusa catégoriquement, il n'aimait vraiment pas ça, ayant bien trop peur, et c'était marqué interdit aux moins de 18 ans donc lui qui ne les avait pas encore s'en servait pour me dire que c'était une mauvaise idée de regarder ça.

« Allez... Tu veux que je le regarde avec qui sinon ? Je n'ai que toi, allez s'il te plaît.

- Arrête de me regarder comme ça, j'ai dit non. Tu vas pas bien toi.

- Jisung... Allez allez s'il te plaît. »

Je m'approchai de lui toujours sur le canapé, et pris ses mains dans les miennes en lui faisant les yeux doux. Je n'étais comme ça qu'avec lui, il était le seul à pouvoir me voir comme ça, et il le savait. Il détourna de suite le regard en continuant de refuser, mais je fis ce que je faisais chaque année, à chaque Halloween, et il craqua.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐎𝐒 𝐍𝐂𝐓 + 𝐖𝐚𝐲𝐕 ⚣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant