𝐅𝐢𝐫𝐬𝐭 𝐥𝐨𝐯𝐞

481 15 3
                                    

Jaehyun x Winwin (Sicheng)

| 11 min lecture |

Point de vue Jaehyun -

« Vous êtes sûrs de vous ? »

Demandai-je à Mark et Johnny, mes deux meilleurs amis depuis que j'ai intégré le lycée. Le canadien me répondit : « Oui sûrs et certains.

- Vous avez entendu ça où ?

- Devant la salle des profs, ils avaient laissé la porte ouverte. »

D'après eux, un nouvel élève devrait arriver aujourd'hui. C'est plutôt étonnant parce que nous sommes en mars, donc c'est bientôt la fin de l'année. Il va venir pour passer le bac puis repartir, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire changer d'école maintenant.

- « Mark, t'es sûr que c'était un mec par contre ?

- Oui, j'ai même réussi à entendre son prénom mais j'ai oublié. »

La discussion s'arrêta là, notre professeur nous interrompant. Il nous dit de nous taire et alla poser ses affaires sur son bureau avant de faire un signe de la main vers l'extérieur de la classe. Là, un jeune garçon de notre âge mit les pieds dans la salle et marcha jusqu'à notre enseignant.

- « Présente-toi et assis-toi à une place libre. »

Lui souffla-t-il tout en allumant l'ordinateur qu'il possédait. L'élève se tourna vers nous, le dos contre le tableau et nous salua timidement, le regard fuyant : « Je m'appelle Sicheng, je suis nouveau... » Il releva la tête le temps de quelques secondes puis la baissa à nouveau et se dirigea vers la seule place libre de la classe, à mon opposé.

« Sicheng ?... » Me murmurai-je. Mark se tourna vers moi et souffla : « Tu vois ? On avait raison.

- Je le connais.

- Sérieux ?

- Je vous dirai tout plus tard. »

Mon ami acquiesça et se remit face au tableau pour écouter le cours qui venait de commencer. Sicheng... Dong Sicheng ? C'est lui ?

L'heure parût durer une éternité, heureusement la cloche avait enfin sonné et nous étions maintenant dehors en train de nous diriger vers le banc que nous squattions constamment. Une fois assis, Mark me demanda curieux, de lui parler de Sicheng.

« C'est mon premier amour. »

Mes deux amis eurent des têtes choquées le temps de quelques secondes avant de revenir à la normale et me demander des détails. « On était dans la même école en primaire et dans le même collège jusqu'à la cinquième, après ça il a déménagé et nous avons perdu contact.

- Vous êtes sortis ensemble ?

- Non, mais on devait se retrouver un soir tous les deux pour aller au festival d'été ; s'il était venu je ne sais pas ce qu'il se serait passé.

- Il t'a planté ?

- Oui, sûrement le déménagement. Je n'ai appris qu'à la rentrée qu'il avait déménagé.

- Vos parents ne se connaissaient pas après toutes ces années d'amitié ?

- Mark je dois te le répéter combien de fois ?... » Soupirai-je. « Mes parents ne voulaient pas de moi, ils m'ont abandonné. Quand je vivais encore avec eux c'était comparable aux enfers, puis j'ai été placé en foyer.

- Je suis désolé, j'avais oublié...

- C'est rien. » Le rassurai-je avec un sourire. Johnny prit à son tour la parole : « Tu penses qu'il va te reconnaître ?

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐎𝐒 𝐍𝐂𝐓 + 𝐖𝐚𝐲𝐕 ⚣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant