Jeno x Jaemin
| 15 min lecture |
Point de vue Jaemin -
Il est dix heures et ma classe est actuellement en pause, assise sur l'herbe, éparpillée un peu partout. Depuis huit heures trente ce matin, nous sommes dans ce musée à nous balader et avancer pour voir les oeuvres une à une, accompagnés d'un guide qui nous donne pour chaque oeuvre quelques informations indispensables pour bien comprendre celle-ci.
« Je suis fatigué, je n'ai pas envie de me relever... »
Me murmurai-je en lâchant un soupir, allongé dans l'herbe, éloigné de toute vie et particulièrement de mes camarades de classe. Je n'ai même pas le droit d'écouter de musique, ça me frustre.
- « Jaemin c'est toi ? »
Entendis-je au loin.
Je me levai à moitié et vis à quelques mètres de moi Jeno.« Hm. »
Répondis-je avant de me laisser à nouveau tomber dans l'herbe.
- « Je peux m'asseoir ?
- Tu n'as pas besoin de me demander tu sais ? »
Il hocha la tête et s'assit à mes côtés, avant de commencer à parler de l'œuvre qu'on allait choisir. Notre travail aujourd'hui était de choisir l'une des œuvres que nous venions d'observer et de travailler dessus pour plus tard pouvoir la présenter à l'oral.
« Choisis celle qui t'inspire le plus.
- Je n'en ai pas vraiment, et toi ?
- Aucune ? Vraiment ? »
Il secoua la tête tel un chiot, alors je donnai quelques unes des oeuvres que j'avais appréciées et qui m'inspiraient pour notre oral. Jeno ne perdit pas de temps pour acquiescer et finalement choisir l'oeuvre sur laquelle nous allions travailler parmi celles que j'avais énoncées. C'était donc une peinture.
« On reprend quand ?
- Normalement on aurait dû reprendre depuis dix minutes déjà, mais on fait comme tu veux.
- Hey impose-toi un peu plus parce que si ça ne tient qu'à moi on reste encore dormir une heure ici...
- Vraiment ? T'en serais capable ? Et le travail ?
- Je ne sais pas comment tu m'imagines mais je n'ai pas des notes exceptionnelles, puis trente minutes me suffiront amplement pour savoir quoi dire sur l'oeuvre...
- Je vois je vois... Alors on dort ? »
Je tournai la tête vers lui, surpris.
« On va vraiment dormir ?
- Hm je ne sais pas comment tu m'imagines, mais je n'ai pas des notes exceptionnelles tu sais ?
- Haha génial...
- Quoi ? »
Me demanda-t-il avec un petit sourire simple mais mignon.
« Rien, dormons alors. »
Et finalement, il s'allongea à mes côtés et mit tout bas de la musique, même si nous n'y étions pas autorisés ; puis s'endormit réellement. J'étais pourtant persuadé qu'au dernier moment il m'aurait dit qu'on devait quand même aller travailler...
« Je suis pas fatigué en fait... »
Me chuchotai-je en me tournant, dos à Jeno, et commençant à simplement jouer avec l'herbe devant moi.
Après quelques minutes je finis quand même par m'endormir, n'ayant rien de mieux à faire.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐎𝐒 𝐍𝐂𝐓 + 𝐖𝐚𝐲𝐕 ⚣
FanficComme cela est indiqué dans le titre, ceci est un recueil d'OS sur NCT (et WayV). Lorsqu'il y aura des lemons je mettrai un émoji citron au début de l'os 🍋🍋🍋 𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐍𝐂𝐓𝐳𝐞𝐧 ❣ 300421 ⚠️ Le montage n'est pas de moi, j'ai pr...