Pour _idkdi (j'espère que ça te plaira autant que j'ai aimé l'écrire)
Le printemps commençait à faire apparaître les premiers jours où le soleil ne semblaient jamais se coucher. C'était sa saison préférée, celle où la vie semblait renaître après le froid et le gel de l'hiver. Elle regardait les arbres aux branches remplies de fleurs à travers la fenêtre en attendant patiemment Eric.
Il avait pris l'habitude de l'inviter n'importe quand, à n'importe quelle heure, c'était une de ses habitudes; avec sa carrière, il essayait de passer du temps avec elle le plus possible et surtout quand il pouvait. Elle s'y était accommodée, à lui et son caractère, mais c'était pour ça qu'elle était amoureuse de lui. Ils se connaissaient depuis longtemps et quand ils eurent chacun le courage d'avouer ses sentiments à l'autre, ce fut à ce moment-là que leur histoire avait commencée.
Ce jour-là, un peu plus chaud que d'habitude, il l'avait invitée à un café, ouvert récemment. C'était un endroit calme, où il y avait peu de gens. C'était typiquement le genre d'endroit où ils aimaient aller; peu de gens, juste eux deux, dans leur bulle. Lorsqu'ils étaient arrivés, ils furent surpris par l'ambiance qui régnait dans le café: il était petit mais éclairé par de grandes baies vitrés sur la façade. Les murs beiges et les meubles en bois renforçaient cette atmosphère chaleureuse et agréable. A l'intérieur régnait une odeur de viennoiseries en tout genre qui leur donnait l'eau à la bouche.
Eric regardait sa petite-amie aux yeux brillants avec admiration. Il admirait la manière qu'elle avait de s'émerveiller devant les choses qu'elle aimait. Il admirait son regard rempli d'étoiles, sa façon de sourire qui le rendait amoureux d'elle encore et encore.
Ils s'installèrent à une table, au fond de la salle. Le temps qu'Eric aille chercher leur commande, elle le regardait de loin, scrutant sa silhouette entre les autres clients.
Elle ne vit évidement pas le jeune venu vers elle, de l'autre coté.
« Hey, y/n c'est toi?
La voix inconnue lui parvint aux oreilles et elle faillit sursauter à l'entente de son prénom. En face d'elle se trouvait Seowon, un garçon qu'elle avait connu au lycée, avant de rencontrer Eric. Il avait quelque peu changé mais elle le reconnut presque aussitôt. Ils étaient devenus amis mais il semblait que Seowon avait toujours voulu quelque chose de plus avec elle. Il ne s'était jamais vraiment accommodé à sa place d'ami dans la vie de la jeune femme.
- Seowon, ça faisait longtemps ! Comment tu vas ?
Elle lui sourit gentiment tandis qu'il lui parlait de ces dernières années. Elle n'avait rien vu de plus en lui qu'un ami, quelqu'un avec qui elle aimait discuter. Eric était arrivé dans sa vie et il avait pris toute la place dans son cœur.
Tandis que Seowon parlait à la jeune femme, il ne vit pas l'autre homme venir dans leur direction, l'air colérique. Dire qu'Eric n'aimait Seowon était faible, il savait très bien ce qu'il voulait avec y/n, mais Eric ne le laisserait jamais s'approcher trop près d'elle. Il ne voulait pas être trop collant ou possessif mais c'était plus fort que lui. Ses sentiments semblaient prendre le dessus et il faisait une effort surhumain pour ne pas les laisser être envahissants.
Il toussa discrètement, faisant tourner la tête des deux amis qui discutaient. Dès qu'il croisa le regard de sa petite-amie il la vit sourire chaleureusement, le genre de sourire qui réchauffait instantanément son cœur et lui faisait monter le rouge aux joues. Ses yeux brillaient d'amour mais lorsqu'il croisa le regard de l'autre homme, il fut pris d'une expression placide et indifférente. Bien qu'elle ne vit pas son changement d'humeur, Seowon, lui, sentit qu'Eric ne le portait pas dans son cœur.
- Seowon, ça faisait longtemps, dit Eric froidement, pas assez à mon goût.
Il murmura la fin de sa phrase, c'était plus fort que lui. Il ne put s'empêcher de venir près de y/n, s'asseyant près d'elle, comme si elle allait lui échapper. Son regard froid se posait sur Seowon et il ne répondait que par des courtes réponses ou des hochements de tête. Au fur et à mesure que la discussion s'avançait il avait du mal à contenir ses sentiments, le poussant à bout.
Est-ce qu'il était jaloux ?
Sûrement. Et à un point tel où il ne semblait même plus vouloir le cacher, que ce soit dans sa manière de répondre ou celle de se coller à elle, posant de temps en temps ses mains dans les siennes.
Est-ce qu'il lui avouerait si elle le lui faisait remarquer ?
Absolument pas. Il refusait de passer pour un petit-ami possessif et jaloux mais il avait surtout peur. Peur que ça la dérange, la mette mal à l'aise. Bien qu'ils étaient ensemble depuis un moment déjà, la peur de la perdre lui tordait le ventre toujours autant.
Elle regardait Eric agir depuis quelques minutes déjà, amusée par son comportement. Elle avait rarement l'occasion de voir Eric jaloux et c'était un spectacle qu'elle adorait. Elle fondait devant sa bouille enfantine, ses regards implorants qui lui lançaient et qui contrastaient avec ceux qu'il réservait à Seowon. Il faisait tout pour être discret mais ça n'a jamais été son fort, elle le savait que trop bien.
Seowon finit par s'éclipser au bout de quelques minutes, laissant à nouveau les deux amoureux. Eric ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement, heureux d'être à nouveau seul avec elle. Cette dernière éclata de rire devant sa réaction.
« Tu sais Eric, t'es pas discret quand t'es jaloux.
- Tu dis n'importe quoi.
- Vraiment ?
Elle le défiait du regard, amusée par l'état dans lequel elle le mettait. Il sentit le rouge lui monter aux joues et il enfouit sa tête dans ses bras, râlant pour cacher sa soudaine timidité. Elle ria à nouveau avant d'approcher sa tête.
- Tu sais, t'es trop mignon quand t'es jaloux.
Il releva la tête soudainement, pris d'un excès de confiance, avant de déposer ses lèvres contre celles de la jeune femme le temps d'un instant. Elle, qui quelques secondes avant était confiante, elle mit ses mains sur ses joues roses. Il regarda, riant à son tour, un sourire narquois collé au visage.
- Et toi y/n, t'es trop mignonne quand t'es timide. »
VOUS LISEZ
Imagines |k-pop| ~COMMANDES OUVERTES~
FanficVous pourrez proposer des idées dans la section présentation, que ce soit un imagine ou une réaction, sur un groupe ou un.e artiste solo ! N'hésitez pas ! En espérant que ces histoires vous plairont autant qu'à moi !