6. L'art des retrouvailles

248 18 22
                                    



Moi - Kukiko Kitagawa ?

Fille - Oui, c'est une élève de notre classe. Elle dit qu'elle veut te voir.

Moi - Kitagawa... C'est la présidente du club de lecture ?

Fille - Tu l'as connais ? Elle est superbe hein ?

Je lui souris amicalement.

Moi - Je connais un peu tout le monde ici.

Mais "elle" n'est pas superbe.

Je remercie la fille, Ibuki Akie, puis m'en vais pour rejoindre le club de lecture. Qu'est-ce que Kukiko me veut ? Je soupire, aller le voir est déjà mieux que d'aller voir Akabane.

J'arrive devant le club et ne prends même pas la peine de toquer. J'entre et croise immédiatement le regard de Kukiko. Celui ci semble perturber. Je baisse mes yeux et le vois en train d'enfiler un uniforme de fille.

Moi - Kukiko... Qu'est-ce... que tu fous ?

Kukiko se retourne en surjouant un air gêné et me demande de me retourner pour ne pas le regarder.

Kukiko - Non ! Gakushu ! Si tu me regardes comme ça, ma vie va s'effondrer !

Moi - Arrêtes de jouer au con et habilles toi !

Je vais lui balancer une chaise. Il finit d'enfiler son uniforme et se retourne de nouveau vers moi avec un air détendu.

Kukiko - Alors, comment ça va depuis le temps Gakushu ?

Moi - On s'est vu il y a moins d'un mois Kukiko.

Kukiko - Ohh excuses moi, je voulais juste savoir comment tu allais mais apparemment tu préfères jouer à l'aigri alors oublies ma question Gakucon.

Je vais vraiment lui balancer une chaise.

Moi - Du coup... QU'est-ce que tu voulais me dire ?

Kukiko s'assit sur la table à l'autre bout de la petite pièce et me regarde de haut. Un petit vent frais traverse la pièce ce qui fait voler ses mi-long cheveux blancs. Ses yeux bleu me fixait avec profondeur.

Kukiko - Ce matin j'ai été convoqué dans le bureau de ton père.

Moi - Et alors ? T'as oublier de justifier tes 600 heures d'absences de l'années dernière ?

Kukiko - Non, c'est pas ça, mais ça aurait pu.

Moi - Viens en au fait. Je n'ai pas tout mon temps.

Il soupire.

Kukiko - Ton père veut que je t'aide pour la mission Akabane.

La mission Akabane ? Il ne parles quand même pas de-

Kukiko - Tu l'as certainement deviné Gakushu ! Je vais t'aider à ramener Akabane Karma à l'école ! Ensemble on pourra le vaincre !

Il va falloir qu'il se calme sur les films d'actions et d'enquêtes. Mais peu importe, Kukiko est bien plus persuasif que moi. Il saura prendre Akabane par les sentiments sans aucun doute puisqu'il a déjà réussi à le faire avec moi.

Kukiko - On est lundi aujourd'hui alors Gakushu je te propose qu'on aille le voir juste après les cours !

Moi - Tu n'as qu'à aller le voir seul, moi je dois réviser.

Kukiko - Attends tu comptes me laisser gérer seul ? 

Moi - Oui, tu sais te débrouiller seul.

Kukiko - Je vais surement demander de l'aide à Masaru.

Moi- Fais comme tu veux, je m'en fiche.

Je le salue et quitte la pièce sans lui laisser la moindre réplique. 

Kukiko a toujours été comme ça. Un garçon efféminer qui adore mentir pour observer et analyser le comportement des autres. Il comprend très vite les choses et maîtrise sans doute mieux que moi les relations et la manipulation alors je pense vraiment qu'il arrivera à ramener Karma sans grande difficulté. 

Quelque part, au fond de moi, je suis un peu envieux. Kukiko est vraiment talentueux. J'aimerai bien le surpasser un jour.

Sur mon chemin pour retourner en classe, j'aperçois un autre visage que je connais très bien. Il est toujours entourée de plein de personnes malgré lui. Masaru Ishikawa, mon ami d'enfance avec Kukiko. D'ailleurs je me demande si ces deux là sortiront ensemble un jour. Peu importe. Pour le moment je dois juste retourner en cours avant de ne croiser Kukiko par hasard.


A SUIVRE...







𝐓𝐎 𝐋𝐎𝐕𝐄 𝐘𝐎𝐔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant