Un jour la forêt a été rasée et il dut fuir. Il roula longtemps sur sa moto.
Lorsqu'il arriva devant une falaise, il l'escalada pendant plusieurs heures. Une fois en haut, il se rendit compte qu'il était au dessus des nuages. Il vit une flaque d'eau, il regarda ses mains sales, et décida de les laver en les y plongeant. C'est alors qu'il entendit un chant. Il tomba et se retrouva dans l'eau.
Il fit un tour sur lui-même. Une cité était sous ses pieds. Au bout de 15 minutes, il entra à l'intérieur : il découvrit des sirènes. Elles n'étaient pas comme les autres sirènes car elles pouvaient transformer leurs nageoires en pieds. Elles s'abritaient dans des grottes souterraines. Deux sirènes l'attrapèrent, avant qu'il n'ait eu le temps de prononcer un mot, et conduisirent Dasmige à leur reine.
La reine demanda soudainement à l'inconnu :
- D'où viens-tu, qui es tu, que fais-tu ?
Dasmige répondit :
- Je suis Dasmige, je viens d'une forêt et je ne sais pas pourquoi je suis là.
- Très bien... marmonna la reine, je t'offre une maison.
- Merci dit Dasmige.
- Appelle-moi Joséphine, c'est mon nom, dit la reine.
- Au revoir Joséphine.
- Au revoir Dasmige.
Il alla dans la maison que Joséphine lui avait donné et l'aménagea avec des tapis, des tableaux, une table et un lit.
Très vite, il s'installa confortablement et adopta de nouvelles habitudes. Il découvrit des restaurants, se rendit aux marchés aquatiques, visita des magasins et acheta un chamalasa (une arme typique pour pêcher).
Il travaillait pour un resto appelé "chez le macorinien". Là-bas on y servait de tout. Chaque semaine, il recevait entre mille et mille cinq cent crabailles (c'était le nom de leur monnaie).
Mais un jour, alors qu'il commençait tout juste à s'habituer à sa nouvelle vie, un évènement vint tout bouleverser. Il s'était rendu chez Joséphine pour lui demander comment il pouvait respirer sous l'eau. Elle lui répondit que c'était grâce à un cristal protégé par toutes sortes d'armes. Pour l'atteindre, il fallait traverser un chemin plein de pointes, puis traverser un chemin plein d'oursins électrifiés et enfin passer sous Cavita.
- Qui est Cavita ? demanda Dasmige.
- Cavita est une anguille électrique de plus de 40 mètres, expliqua Joséphine.
Soudain, quelqu'un arriva et cria :
- Le cristal ! Le cristal a disparu !
- C'est signe de Vaianasesa ! s'exclama la reine. Enclenchez la procédure d'urgence !
- Oui ô ma reine, répondit Dasmige, qui est Vaianasesa ?
- Vaianasesa était ma meilleure amie.
- Était ?
- Oui, un jour elle a tué mes parents.
VOUS LISEZ
La cité souterraine
ParanormalLorsque Dasmige plonge ses mains dans une flaque d'eau, il ne s'attend pas à découvrir une nouvelle cité... La cité souterraine ! Très vite, il s'adapte à la vie sous l'eau et rencontre de nouvelles personnes... Mais un jour, Vaianasesa, la dirigea...