L' île perdue

24 4 0
                                    

Le16 octobre, Drake dit aux habitants du village :

Écoutez, on n'est pas sûr mais c'est possible qu'il y ait un portail sous la terre qui puise nous sortir de cette île. 

Au bout de trois mois, la moitié des habitants de l'île avait abandonné puis une semaine plus tard il ne restait que le quart des habitant mais là quelqu'un dit :

- Je l'ai trouvé ! J'ai trouvé le portail !

Tout le monde se rua dessus. Malheureusement il y avait marqué quelque chose en latin. Pendant plusieurs jours tout le monde alla a la médiathèque pour savoir ce qu'il y avait d' écrit sur le portail. A la fin du mois un homme cria sur tous les toits qu'il était allé à la médiathèque et qu'il avait découvert qu'il il y a écrit que seules trois personnes peuvent traverser le portail.

- C'est à vous de décider qui partira Drake vous et notre cheffe. Non dit Drake dans ses cas-là il faut voter. Le lendemain, tout le monde alla voter. Puis à la fin du vote les scores étaient de 5 pour Octave 3 pour Alex 8 pour la sœur de Drake 6 pour Drake et 11 pour Dasmige. Le soir il y eut un grand festin puis à la fin du festin Drake se leva et dit  toi Octave mon meilleur ami je te nomme chef du village. Tout le monde applaudit Octave. Le lendemain Drake, Dasmige et Siréna partirent dans le portail, ils se retrouvèrent de l'autre coté du mur. Merci beaucoup Dasmige: sans toi nous ne serions pas là.              

La cité souterraineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant