Chapitre 20

22 4 0
                                    

Octobre
1 mois plus tard

Lundi

Point de vue de Jess

L'appartement de Will étant bien situé, il se vend très vite. Ne voulant aucun meuble, je les vends avec l'appartement.

Je visite aujourd'hui un appartement. Il est bien situé, de l'autre côté de Central Park. Il y a une chambre, une grande salle à manger et une petite cuisine ouverte. Ces deux dernières pièces sont coupées par un haut comptoir. Il y a pas mal de rangements et surtout un grand balcon. Assez grand pour y mettre une table et des chaises.

Je me rapproche donc de l'hôpital aussi, bien que je n'y sois pas retournée depuis la mort de Will. Je suis toujours en contrat avec eux mais je n'arrive pas à remettre les pieds là-bas. C'était mon rêve mais maintenant je ne veux plus y retourner. Je vais démissionner. De toute façon, si j'achète cet appartement, j'aurais assez d'argent pour ne pas être obligé de travailler tout de suite.

Je rentre chez Emma et je retrouve Pixie. Je suis heureuse de l'avoir quand même. Elle est mon soutien. Elle me fait la fête lorsque j'arrive et retourne vite se coucher près du canapé. Je m'affale sur le fauteuil et elle vient aussitôt poser sa tête sur mes genoux. Elle a un air triste. Chaque jour, elle fait le tour de l'appartement et cherche Will. Je lui caresse le haut de la tête, et lui dit :
-Je sais, moi aussi il me manque. Tu veux aller te promener ?
Elle tortille ses fesses et va chercher sa laisse. Ce qui me fait sourire. L'espace d'un petit instant j'oublie la mort de Will. Malheureusement cela ne dure pas assez longtemps.

Nous faisons donc un tour dans le parc lorsque je tombe sur une petite annonce. Je ne sais pas vraiment ce qui m'y attire mais je m'approche de la feuille.
"Groupe de rock recherche un/une chanteur/teuse". Il y a un numéro et un texte qui indique le lieu et la date du casting.
Ça pourrait me changer les idées. Puis j'aime vraiment bien chanter.

Je prends un petit bout de papier où est inscrit un numéro de portable et je le mets dans ma poche.

Avec Pixie, on finit notre tour et on rentre à l'appartement d'Emma. Je décide donc d'appeler pour passer le casting. Le gars qui me répond à l'air sympa. Il s'appelle Tom et me donne rendez-vous le samedi suivant.

Le samedi

Je me rend donc au casting pour le groupe. Il est 18h et je ne suis pas la seule à passer le casting. Avec moi, il y a une autre fille et un type. Le groupe a l'air sympa. C'est que des gars. Ils sont 3 musiciens : batterie, basse et guitare.
Le fille passe la première puis le garçon et enfin c'est à moi après environ 30 minutes.
Je rentre dans le studio et l'un des gars prend la parole :
-Salut, moi c'est Tom et voici Matthew le bassiste et à la batterie c'est Ed.

Je salue de la main les 3 garçons. Je les détaille rapidement. Tom tire sur le roux. Il est grand avec des yeux verts. Il a l'air très sérieux. Ed à l'air plus âgé. Il est châtain aux yeux noisettes. Et enfin Matthew. Il est brun aux yeux bleus. Les cheveux plutôt longs et décoiffés. Une barbe de 3 jours et un sourire ravageur.
-Bien présente toi rapidement puis tu nous chanteras une chanson. Celle que tu préfères ou celle qui te fait envie en ce moment.
-OK, bah moi c'est Jess, j'ai 25 ans. Je vis à New York depuis 5 ans environ avec ma petite sœur. J'ai fait tout un tas de ptits boulots mais je viens de vivre un drame personnel ces derniers temps et j'ai besoin de me changer les idées. J'ai toujours aimé chanter mais là j'en ressent le besoin.
-OK, et tu vas nous chanter quoi alors ?
Je réfléchis quelques instants et répond :
-Creep de Radiohead.
Ils se regardent et sourient.
-Ça ne vous convient pas ?
-Si si, on t'écoute me dit alors Matthew.

Je commande donc à chanter acapella. Doucement, en fermant les yeux.

When you were here before
Couldn't look you in the eye
You're just like an angel
Your skin makes me cry
You float like a feather
In a beautiful world
I wish I was special
You're so fuckin' special

With or without youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant