Début Novembre
Une semaine plus tardPoint de vue de Jess.
Comme tous les jours, je vais promener Pixie jusqu'au cimetière.
C'est une habitude qu'on a prise depuis un moment. On se balade puis on termine en allant voir Will. Je lui raconte ma journée. Je sais que c'est absurde mais c'est comme si je gardais un lien avec lui. Ça me permet aussi de moins déprimer.-Ce midi je mange avec Killian. Je lui ai promis depuis 1 mois environ. Il est gentil avec moi et j'ai besoin de discuter avec quelqu'un, autre que David et Emma. Ils sont trop impliqués et tristes pour en parler ou me réconforter. Matt nous a encore trouvé un autre concert. J'ai hâte. Je dois y aller mon amour. On se retrouve demain matin. Je t'aime Will.
Point de vue de Killian.
Jess vient enfin manger à la maison. Ça m'arrange que l'on fasse ça ici parce que Tracy doit récupérer Evan à 11h. Jess n'arrivera qu'à 13h. Je me suis levé tôt ce matin, bon un peu à cause d'Evan mais surtout pour préparer le déjeuner. Jess adore les sushis et j'ai décidé d'en faire moi même. Je l'ai déjà fait. C'est pas très compliqué.
Vers 12h Tracy n'est toujours pas arrivée. Je l' appelle mais elle ne répond pas. Bon, je décide de me préparer. J'espère qu'elle arrivera avant Jess…
À 13h15, on tape à la porte. J'espère que c'est Tracy. Raté, c'est Jess. Je lui souri et ouvre la porte.
-Bienvenue, entre.
-Bonjour, merci pour l'invitation.Je nous sert deux bières et on s'installe dans le salon. On papote et j'entends Evan pleurer.
-Excuse moi Swan, je reviens.
Je rentre dans la chambre d'Evan au fond du couloir.Point de vue de Jess
Quoi? J'ai cru entendre un bébé pleurer. C'est pas possible. Ça doit venir des voisins. Dans mes pensées, je vois juste Killian s'éloigner. Je n'ai pas compris ce qu'il m'a dit.
Il ressort quelques secondes plus tard avec un bébé dans les bras.
Je n'avais pas rêvé. Je fronce les sourcils et il remarque bien que je m'interroge.
-Swan, je te présente mon fils, Evan.
-Il est mignon.
-Il a 3 mois.
-Mais où est sa mère ?
-C'est compliqué. Tracy devait venir le chercher. Mais comme à son habitude elle a encore oublié.
-Alors Tracy et toi vous?
-Non non non non Swan non. C'est notre enfant mais comme je te l'ai dit, on est plus ensemble.
-Inutile de te justifier, il n'y a pas de souci.
- Il est magnifique, il te ressemble beaucoup.
-Ça veut dire que je suis magnifique ?
-Ne t'emballe pas trop Jones.
On éclate de rire.Le déjeuner file à une vitesse incroyable. Killian est gentil et prévenant. C'est surtout un magnifique papa. C'est alors que je pense à Will. Je n'arrive plus à me contrôler. Les larmes me montent aux yeux et je pleure.
-Swan ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Il pose Evan dans son berceau, et me prend dans ses bras. C'est plus fort que moi j'arrive pas à m'arrêter. J'aurai tellement aimé avoir un enfant avec Will.Point de vue de Killian
Qu'est-ce qu'elle a ? Pourquoi elle pleure ? J'ai fait quelque chose de mal? Je lui caresse doucement le bas du dos. Elle finit par se calmer. Je la regarde droit dans les yeux et je me pose un tas de questions. Elle finit par me parler.
-Je suis désolée Killian. Il y a 2 mois j'ai perdu mon copain. Will était policier et a pris une balle dans la tête. Il est mort en salle d'opération. Te voir comme ça avec Evan me dit que je n'aurais jamais d'enfant de lui.Mais bien sûr, c'est ça. Je comprends tout maintenant.
-Ohhh Jess. Je suis tellement désolé. Je comprends mieux maintenant.Elle se recule et me laisse un froid là où elle avait posé sa tête.
-Pardon Killian.
-Hey, tout va bien Swan. C'est fait pour ça les amis.
-Merci Jones.Elle se niche une nouvelle fois dans mon cou et soupire.
-J'y arrive pas Killian. C'est trop dur. Une partie de moi est morte avec lui. L'amour c'est vraiment une putain de connerie.
-À qui le dis tu…
-Je suis désolée Killian. Je vais rentrer. C'est mieux ainsi.
-Non, non, non, non, non. Hors de question que je te laisse rentrer dans cet état.À ce moment-là, quelqu'un sonne à la porte. Je vais ouvrir. C'est Tracy.
-Enfin. Tu as juste 5h de retard.
-Et je vois que toi tu n'as pas perdu de temps, répond-t-elle en apercevant Jess de dos. C'est qui cette fille ?Jess se retourne. Elle a Evan dans ses bras. Cette vision est l'une des plus belle que j'ai eu aujourd'hui.
-Elle ? Dit Tracy. Retires tes sales pattes de mon fils.
-Tout le monde sait qu'il ne faut pas sonner lorsqu'il y a un bébé à l'intérieur. Si tu ne l'avais pas fait, je n'aurais pas eu besoin de le réconforter. Tiens, me dit Jess en me tendant Evan. Il me faut une clope.Une chose est sûre, elle n'a pas perdu son répondant. Je souris et me tourne vers Tracy.
-Tu ne l'a pas volé celle-là. Elle n'a pas tord.
-Tu la défend vraiment ? C'est bien ce que j'avais dis, tu la baises.
-Tracy, pas devant notre fils.
-J'ai plus intérêt à la voir ici, sinon je te jure que plus jamais tu ne verras ton fils !
-C'est une menace ? Je suis resté calme et courtois jusque là. Je te conseille vivement de faire de même parce qu'entre toi et moi, si on va devant le juge c'est avec moi qu'Evan repartira.
Elle ne répond pas. Furieuse, elle prend Evan dans son cosy et repart chez elle.Je soupire. C'est tout ce que je voulais éviter. Je rejoins Jess sur le balcon et allume une clope aussi.
-Je suis désolé Swan.
-Laisse, je commence à la connaître. Qu'est-ce qui t'as prit de sortir avec une folle pareil ?
-Elle n'était pas comme ça au début. Nous étions amoureux puis elle est tombée enceinte et a perdu le bébé. Ça a été le début de la fin. Elle est devenue possessive, maladivement jalouse jusqu'à ce que je la quitte. Evan c'était un accident. J'aime pas dire ça, mais c'est mon fils et je l'aime.
-Je vais rentrer. Me dit elle.
-Non, dis-je alors un peu plus fort que je ne l'aurais voulu. Enfin, j'allais nous faire un café et j'ai pas envie que tu partes à cause d'elle.
-Je ne voudrais pas me mettre entre ton fils et toi.
-Qu'est-ce que tu racontes Jess ? N'importe quoi. Tracy a parfois besoin qu'on la fasse redescendre.
-OK pour le café alors.On passe encore 2h ensemble puis Jess rentre chez elle.
-Tu peux m'appeler quand tu veux Swan. Au moindre problème n'hésite pas. Même si c'est juste pour discuter un peu.
-Merci Killian. Bonne soirée.17 Décembre
Point de vue de Jess
J'arrive à la repet' avec Pixie comme d'habitude. Tom est tout excité et il a hâte de nous parler.
-On n'attendait plus que toi Jess. J'ai une super nouvelle à vous annoncer. Je nous ai trouvé 3 autres dates pour l'année prochaine. Et tenez-vous bien, j'ai obtenu aussi un rendez-vous avec un producteur. Il viendra sur notre deuxième concert. On commence à se faire un petit nom sur la scène rock et New York. Si on s'en tire bien, on pourrait signer un album.Quoi ? Je ne sais pas si je dois être contente ou non. Les gars sont tous fous. Comme je n'ai pas vraiment de réactions de folie, Matt m'interroge :
-Jess ça va? T'es toujours de la partie ?
-Euh oui… un album ça serait fou quand même.
-Et ouais. Aller, il faut répéter tout ça. Dit EdÀ la fin de la répétition, j'intercepte Matt.
-J'aurai un service à te demander. Ça fait 1 semaine que je ne dors pas et je me demandais si tu ne pouvais pas me donner un pti truc à fumer?
-Tu veux de l'herbe ?
-Ouais, regarde ma gueule. J'en peux plus.
-Jessica Swan tu es une vilaine fille.
-Je peux te payer si tu veux.
-Non, c'est pour moi.Il fouille son sac et sort un sachet d'herbe. Il me le tend.
-Euh c'est trop ça. Juste un joint pour ce soir.
-Il faut que je te le roule en plus ?
-Je sais pas comment on fait…
-OK, OK. Je ne te le charge pas trop.
-Merci Matt.Le soir
Avant d'aller me coucher, je vais sur le balcon et je fume le joint de Matt. Il m'a dit que je pouvais tout fumer ce soir et il m'en filera d'autres demain si j'ai besoin. J'avoue que je ne suis pas très fière de moi. Will n'aurai pas du tout apprécié. C'est mieux ça que les somnifères non ?
VOUS LISEZ
With or without you
RomansJessica et Emma Swan sont sœurs et vivent à New York. Jess cumule plusieurs petits boulots pour subvenir à leurs besoins. Killian est un travailleur social qui vit aussi à New-York. Il est en couple avec Tracy et heureux. Un jour, leurs chemins vont...