aimer - X

800 46 3
                                    

Il est 19h, ça y est.
Je peux enfin sortir de ce bloc blanc qui pue. Je dis un dernier adieu à ma vieille chambre miteuse, sans regrets. Elle est méconnaissable, maintenant qu'elle a été repeinte, rangée, nettoyée pour accueillir un nouveau malheureux patient.
Mes affaires m'attendent chez Draco, qui est entrain de bosser. Il sort dans trente minutes, et en attendant, je vais prendre un café avec Ron, au Chaudron Baveur. Il est tenu par Hannah Abbott, apparemment. Ça va être si étrange... Mais normalement, il n'y aura que moi et lui, donc ça devrait aller. C'est toujours mon bon vieux Ronron! Avec 8 ans de plus. Je sors de l'hôpital les mains dans les poches, un peu stressé. Ron m'attend juste devant, il fume. Il fait disparaître sa cigarette en me voyant.

« Ne dis rien à Hermione, hein?
- Non, non.
- Merci, vieux. »

Ça me fait rire. Ron qui fume en cachette.
Je le suis jusqu'au chaudron baveur, qui n'est pas trop loin.
Sur le chemin, on discute, et c'est moins bizarre que je l'imaginais, presque comme avant enfait.
On arrive à destination, Ron me fait entrer le premier et je manque de m'évanouir ; une vingtaine de personnes sont rassemblées dans la petite salle sombre du Chaudron Baveur. Sur une banderole, il y a écrit en grosses lettres « Bon réveil Harry ». Parmi les visages radieux, je reconnais Ginny, Luna, Neville. Dean, Seamus. Hagrid, McGonagall, Mme Weasley, George, Percy, Bill, Fleur, Charlie, Mr Weasley, toute mon équipe de Quidditch et même Olivier Dubois, Ernie, Kingsley, Teddy et Draco.
Mon cœur bat très vite, je suis un peu pétrifié devant tous ces regards qui s'accrochent à moi, mais en même temps, je suis content de voir tous ces visages qui ont soudainement prit 8 ans.
Luna me saute dans les bras, puis successivement Ginny, Neville, Hagrid et tous les autres. Ça me rappelle un petit peu la première fois où je suis venu ici, avec Hagrid, en première année, et que tout le monde voulait me serrer la main. Enfin, ici, c'est un petit peu moins étrange et plus agréable.
Une fois que chacun m'a salué ou câliné, on s'installe à une longue table, et tout le monde me raconte un peu sa vie, ce que j'ai raté, des anecdotes intéressantes ou pas, etc. Draco s'est assis à côté de moi sous le regard choqué de Ron. Je ne lui ai pas du tout parlé de Draco, mais je pense qu'il sait. Qu'il a compris, maintenant, comme Hermione et tous les autres il y a huit ans. Il est pas si bête... Enfin, je pense. De toute façon, Hermione, sa femme lui dira bien. Euh... Mais d'ailleurs, où est Hermione?

« Ron?
- Mmh?
- Elle est où, Hermione ?
- Hermione ? Euh, elle dort en haut.
- Pourquoi? Elle va bien?
- Oh oui, très bien même ! »

Je sursaute. Hermione vient tout juste d'arriver derrière moi. Je me retourne et je manque de
tomber de ma chaise ! Son ventre est énorme !

« Hermione ! je m'exclame. »

Je me lève et la prend dans mes bras, me sentant tout bizarre.

« Tu es... enceinte ?!
- Non, elle a juste trop mangé de patacitrouilles.
- Tais-toi, Bilius le minus. Bien-sur que je suis enceinte, dit-elle, les yeux brillants. De 8 mois et demi. Une petite fille en très bonne santé.
- Oh ! Mais comment est-ce que j'ai pu ne pas le remarquer, la dernière fois...
- J'ai utilisé un sortilège pour masquer, les médicommages me l'ont conseillé. Ça t'aurait apparemment beaucoup trop choqué ou perturbé.
- Ah. Oui, voir vos têtes toutes fripées l'était déjà assez...
- Eh ! T'as vu ta gueule ?! dit Ron.
- Hum, chut ! Moi je le porte bien ! »

Hermione rit, et elle s'assoit difficilement avec son gros ventre, à côté de nous.
Enceinte... C'est vraiment bizarre. Ça veut dire qu'ils ont... ugh ! Sortez de ma tête, images non catholiques !
Le reste de la soirée est vraiment géniale. Ils me montrent chacun des photos de leurs enfants ou maisons ou entreprises ou n'importe quoi.
Des photos de leurs vies sans moi.

Je ne peux m'empêcher d'être jaloux d'eux. D'eux qui ont eu une vie extraordinairement normale ces 8 dernières années, pendant que je pourrissais dans cette petite pièce de 10 mètres carrés.
Mais il faut aller de l'avant.
J'ai eu de la chance de m'être sorti.
Et j'ai Drago.
La vie est belle.
J'y arriverais

Tout ira bien.

Tomber et aimer - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant