comprendre - III

763 57 2
                                    

« Je... roh... putain de merde... »

Je lève les yeux, le reste de mon visage caché sous l'oreiller.

« Drago... je chuchote, un sanglot dans la voix. Qu'est ce que j'ai manqué ? Raconte-moi tout, s'il te plaît. Tout. Pourquoi t'es là. Que font Ron, Hermione, Neville, Luna, Ginny, les Weasley, qu'est devenu Poudlard... Toi, qu'est ce que tu fais là à m'écouter chialer... »

Il me raconte tout :

« Hum. Alors. Je vais commencer par le début.
Ce fameux matin du 3 mai, comme tu te souviens si bien, moi et mes « amis » (il dessine des guillemets dans l'air) s'amusaient à te lancer des sortilèges... pour... heu... rigoler. Sauf que nous ne savions pas que tu avais pris une puissante potion d'anti dépresseur, qu'il ne fallait absolument pas allier avec quelques sorts, surtout des sorts ratés lancés par des gamins de 17 ans avec un gros problème d'orgueil et de complexe d'infériorité.
Enfin voilà, tu as en quelque sorte
... pris feu de l'intérieur. Tu n'as... aucune séquelle physique. Lorsque le feu s'est éteint, tu avais des spasmes, de violents spasmes, c'était atroce. Et tu saignais, tu saignais de partout, du nez, de la bouche... c'était horrible.
Les professeurs t'ont tout de suite conduit ici.
Quelques jours après, McGonnagall nous a fait un discours et il y'a eu une grande cérémonie pour toi. Tout le monde pensait que tu allais mourir. Granger était tellement bouleversée qu'elle a eu un D à un devoir de Sortilège.
Puis, un mois plus tard, on nous a annoncé que tu étais dans le coma pour des années.
Oui... tu ne t'es pas seulement endormi... tu es tombé dans un très profond coma, que même les plus puissants sorciers et medicommages n'ont pu arrêter. Toi. Harry Potter, l'Élu, le Garçon Qui a Survécu, mis à mal par la Dépression et deux trois gamins débiles...
Enfin voilà.
Les mois ont passé.
Tes amis ont évidement pu rattraper leurs ASPIC ; Granger, Lovegood, Finnigan, les deux Weasley, Thomas, Londubat... même s'ils s'inquiétaient affreusement pour toi, ils ont bossé, en pensant fort à toi. Ça a du leur donner du courage, car ils ont tous eu de bonnes notes. Oui oui, même Londubat.
Toi, tu restais endormi, inerte, et tu n'entendais rien.
Les gens sont venus de moins en moins te rendre visite.
Seuls les Weasley, Granger, Lovegood, Finnigan, Thomas et Londubat n'ont pas arrêté de venir te voir.
Au fil des années, les medicommages perdaient espoir, mais pas tes amis.
Ils croient et croirons toujours en ta force. Et moi aussi.
Enfin, merde quoi, t'es Harry Potter, tu pouvais pas finir comme ça !
Après leurs études, tes amis sont ensuite tous allés dans des chemins différents...
Ron Weasley a reprit la boutique avec son frère George, il me semble.
Lovegood voyage de part et d'autre du continent, en compagnie d'un certain je sais plus quoi Dragonneau. Elle a eu un fils. Je sais plus son nom.
Finnigan et Thomas se sont mariés. Ils dirigent ensemble une boutique de bonbons sur le chemin de Traverse.
Londubat est prof d'Herbologie. Il me semble qu'il est marié avec une certaine Hannah A- truc, qui dirige le Chaudron Baveur.
Granger... Ah lala, Granger... elle travaille au ministère, maintenant. Je sais même plus ce qu'elle fait. En tout cas, elle est très haut placée dans la hiérarchie. Il paraît qu'elle va se présenter aux élections pour être ministre de la magie...
Oh, et, grande surprise, Granger et Ron Weasley sont mariés.
Ginny Weasley fait partie d'une grande équipe de Quidditch. Elle est tellement douée !
- Et toi ?
- Moi... Moi, je travaille ici, en service chirurgie, qui est à 17 étages plus bas.
Je viens pratiquement tous les jours ici, depuis le 3 mai 1999. Je ne me suis jamais pardonné ce qui t'es arrivé. Je me sens mal, tellement mal, depuis... »

Il se mord la lèvre, au bord des larmes.
Ce Drago-là est vraiment vraiment trop bien pour être vrai. Je l'aime encore plus que celui de 7ème année.
Je me précipite dans ses bras et je le serre très fort, tellement fort que je sens qu'il a du mal à respirer, alors je le lâche, mais je reste contre lui.
Il sent bon. Ses bras sont rassurants.
Il continue son récit ;

« Enfin voilà... le monde des sorciers va bien. Poudlard a retrouvé son état normal, son rythme normal. McGonnagall est toujours directrice et fait aussi bien son job que Dumbledore.
Teddy Lupin va entrer dans quelques semaines en première année. C'est pour ça qu'Hermione et Ron sont allés avec lui acheter ses fournitures. C'est eux qui prennent soin de lui, maintenant... »

Il se tait.
Je suis au bord du malaise, même si je suis heureux pour les autres...
Je me sens tout faible.
Je continue de pleurer dans ses bras.
Tout ce temps que j'ai perdu...
Comment faire ? Comment avancer avec ça ? Avec tout ça ?
J'ai encore l'esprit d'un ptit gars de 19 ans.
Alors que j'en ai 27.
Je pleure de plus belle.
Comme s'il m'entendait, Drago poursuit ;

« Mais ne t'inquiète pas. Tout va s'arranger. Tu pourra sortir dans quelques jours. Ron et Hermione t'accueilliront. Ou alors, moi, je t'accueillerai chez moi.
Et puis, les medicommages te donneront des potions qui vont t'aider à te raccrocher, à apprendre. À apprendre à accepter, à vivre et à revivre, à être quelqu'un, à te réveiller, enfin. Tes amis t'aideront. Je t'aiderais. Tout le monde t'aidera. Je crois en toi. Tout le monde croit en toi, Harry. »

Je retiens des sanglots.
Il me caresse les cheveux.
C'est comme si tout ce qu'il s'est passé en 7ème année s'était effacé.
Je suis un peu rassuré.
Mon cœur bat moins vite, ou alors encore plus vite, je sais pas.
C'est étrange, mais je n'éprouve aucune gêne, comme si c'était normal de faire un gros hug à Drago Malefoy. Lui aussi est très à l'aise. Et je me sens bien. Si bien, dans ses bras.

« Ron, Hermione et Teddy ne vont pas tarder à arriver. Il vaudrait mieux que je file... me chuchote-t-il. Je reviens demain. Prends soin de toi. »

Je me rallonge.
Il dépose un baiser sur mon front, je lui sourit. Quelque chose se passe entre lui et moi. Un truc invisible. Je sais pas ce que c'est. On se regarde, on sourit.
Et il s'éclipse.

Tomber et aimer - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant