retrouver - IV

710 57 5
                                    

Quelques minutes plus tard, Ron et Hermione entrent, accompagnés de Teddy.

Hermione crie, ou chuchote, je ne sais pas vraiment :

« Harry ! »

Puis elle se précipite sur moi et me serre fort dans ses bras. Des larmes coulent le long de mes joues et celles de Ron.
Teddy est très intimidé. Il a les cheveux bleus, et putain qu'est ce qu'il ressemble à Rémus ! Il est vraiment adorable.
Mais... je ne suis qu'un inconnu pour lui. Il a dû beaucoup entendre parler de moi. Mais il ne m'a jamais parlé. Je suis son parrain, et pourtant je ne suis rien pour lui.
Mon cœur se serre.
Je me tais. Tout le monde se tait.

Je les observe.

Hermione est devenue une femme très élégante, très belle, tout comme je l'avais imaginée, mais en mieux. Elle porte une robe rouge avec une cape bleue et grise, et de très grandes bottes noires à talon. Ses cheveux bouclés sont noués dans un chignon. Elle est un peu décoiffée ; elle a dû courir dans les couloirs.

Ron est a l'opposé d'Hermione ; il est simple, voire négligé, mais ça lui va bien. Il a de grandes cernes, ce qui m'étonne ; d'habitude, il dort tout le temps. Il a la même coupe que d'habitude, sauf qu'il commence à se dégarnir. Il a une barbe naissante. Ça me fait bizarre.
Il porte un pull vert tricoté par sa mère et un pantalon noir froissé. Et il me regarde comme on regarderait un vieux fantôme, ou un trésor enfouit. Ou une araignée. Je crois qu'il est heureux. Mais qu'il a peur.
Je me sens tellement, tellement, tellement mal.

Je serre Hermione très fort contre moi, puis Ron me tend la main, soupire et m'étreint le plus fort possible.

« Tu nous a manqué, vieux. »

Je pleure encore plus. Je ne dis rien.

« Est-ce que tu... Tu peux parler ? demande Ron, en reculant, se mordant la lèvre.»

Je veux répondre, mais les mots restent coincés dans ma gorge. Je tousse, je les regarde, je pleure, je respire. Je n'arrive plus qu'à faire ça. Je reste muet.
Hermione me prend dans ses bras.

« Harry... dit-elle, un sanglot dans la voix. On est tellement, tellement heureux de te voir. Je te jure. Ça fait des années qu'on attend ça... je...
- Moi... dis-je en pleurant. Je croyais que je m'étais endormi seulement pendant 24h... j'ai l'impression d'avoir toujours 19 ans... j'ai l'impression que c'était hier, ta partie d'échec avec Neville, Ron... et les toasts et la confiture, et Poudlard... ça me semble si proche. Mais c'est... si loin...
- On comprend, Harry, dit Hermione, au bord des larmes. Mais il va falloir avancer, maintenant. (Voyant que je suis sur le point d'éclater en sanglots, elle me prend dans ses bras.) Il va falloir... Accepter. Te réveiller. Te retrouver. On croit en toi, Harry. Tout va bien. Tout ira bien.
- Je n'y arriverais pas...
- Comment ça, tu y arriveras pas ? dit Ron. Attends, merde, ça fait 8 ans que ton corps se bat pour que tu te réveilles, et tu veux abandonner maintenant, alors qu'il a réussi ?
- Non, c'est pas ça... mais... je me sens... tout faible...
- C'est normal, ça, Harry, dit Hermione. Mais de jours en jours, ton corps ça se réhabituer. Les potions ont déjà eu beaucoup d'effet...
- Non, là, je murmure, je me sens vraiment, vraiment faible... »

Je me lève, secoué de spasmes, j'avance en titubant dans la pièce et je vomis dans la poubelle, puis je m'écroule sur le sol.

~

Je rêve. C'est un beau rêve, quoiqu'un peu égocentrique et un peu trop pailleté.

Un homme me ressemblant bizarrement dormait dans un grand lit dans une grande salle décorée d'un château. Chaque matin et chaque soir, quelqu'un devait essayer de le réveiller, car une certaine Jean et un certain Bilius proposaient une grande récompense en échange.

Les uns chantaient, lançaient des sortilèges au-dessus de sa tête, cuisinaient de la tarte à la mélasse, jouaient de la musique, les autres criaient, hurlaient, riaient dans ses oreilles, faisaient le plus de bruit possible, le secouaient.

Personne ne réussissait à le réveiller.
Jean et Bilius perdaient espoir.
Mais un beau jour, un magnifique prince aux cheveux blonds-blancs et aux yeux gris arriva au château. Il l'embrassa et ô grand miracle, il se réveilla.

~

Je me réveille brusquement, en même temps que l'homme aux lunettes de mon rêve.
Il est 5h du matin, d'après l'horloge.
Je me redresse.
Étrangement, je me sens super bien.
Drago est là. Il dort sur une chaise juste à côté de moi. Il a la tête à moitié posée sur mon lit.
Je souris.
Il me fait penser au prince de mon rêve.
Peut-être est-ce grâce à lui que je me suis réveillé...
Cindy avait dit qu'il était là quand j'ai ouvert les yeux.
Je me souviens que j'avais senti que quelqu'un m'embrassait à mon réveil.
Mais peut-être que c'était seulement un rêve ?

Je me redresse et me penche vers lui.
Avant de le réveiller, je l'embrasse doucement sur les lèvres, sans hésiter une seconde. Il sent la vanille.
J'étouffe une exclamation.
Je suis sur que c'était lui, hier, qui m'a réveillé.
C'est sûr et certain.

Tomber et aimer - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant