Chapitre 1: Le royaume d'Arthys

47 6 4
                                    


N'hésitez pas à voter et à mettre des conseils, bonne lecture

Mon cher petit fils, tu m'as souvent demandé, quand je te racontais mes aventures, si elles étaient toutes vraies. Même si elles n'avaient pas tous étés vécues par moi réellement, la plupart était vraie. Mais je préfère te dire la vérité avant que... avant que je parte d'ici. Avant que tu vives toi aussi tes propres aventures. Je ne veux pas que quand tu penseras à moi, tu penseras à un menteur. Je vais donc tout écrire dans ce livre, que j'espère, que tu lis. Et quand viendra ton tour de vivre une ou des aventures, j'espère que tu penseras à moi, à ce livre pour qu'à ton tour, tu puisses les raconter.

Mais commençons par moi. Loin à l'est dans la Terre ancienne, se dressait la plus grande ville commerçante de tous les villes : Troc.

Cette ville gagnait énormément d'argent et devait en verser à ceux qui les protégeaient. Le peuple d'Arthys, le plus grand royaume de la terre ancienne des hommes.

Beaucoup venait faire allégeance ou juste voir Fruor, grand roi de ce royaume( qui est composé d'Arthys et de Troc). Ce qui faisait que beaucoup de gens passaient par la ville commerçante pour acheter des choses que l'on pouvait acheter que ici. Par exemple, c'est dans cette ville que se trouvait le Crys, l'arc que je t'ai offert. Comme je l'ai dit, tout les royaumes venaient faire allégeance à Fruor. Tous sauf un, les mages du royaume glacé voyaient tout ça d'un mauvais œil. Et ils eurent raison.

Tout commença avec une surproduction demandée par Fruor pour avoir plus de gens qui viennent et donc plus d'argents. Timor, le fils de Fruor, voyait bien que son père était rentré dans la drogue de l'or. Il tenta de raisonner son père mais rien n'y fit. Fruor voulait toujours plus et pour cela il fit travailler de plus en plus de monde et de plus en plus longtemps. Et ce qui devait arriver arriva, les esclaves de Fruor se révoltèrent contre lui.

Hélas, ils se révoltèrent au mauvais moment. Il faut savoir que à force d'avoir tellement d'argent, Arthys était devenu l'un des royaumes le plus riche de la Terre ancienne. Et quel créature à part l'homme convoite l'or. Oui, les mages avaient vu juste, Fraur, le dragon était venu.
Tout commença par un bruit venant des profondeurs d'Arthys. Cela ressemblait comme quelqu'un qui courait sauf que la, c'était 100 fois plus fort. Puis ils entendirent un rugissement. Timor sut tout de suite que c'était un dragon. Il dit à tout le monde de partir mais trop tard. Le dragon surgit du sol tuant la plupart des révoltés au dessus de lui. Tout le monde resta figé pendant une seconde qui aurait pu paraitre une heure jusqu'à ce que le dragon aille vers Troc.

Timor courut vers le cor situé au dessus de la tour de la grande tour d'Arthys. Arrivé là haut, il fit sonner l'alarme mais trop tard, la ville était perdue. Il descendit de la tour et, en chemin, croisa Frâlon, un ancien soldat fidèle à Timor et son père.
—Les survivants de Troc sont dans la salle principale. Que faisons-nous ?

—Il faut essayer de défendre le château. Rassemble les femmes, les blessés et les enfants de moins de 15 ans et conduit les dans un lieu sur. Moi, je vais rassembler tous les hommes capable de se battre.

—Très bien, je vais les conduire près des mines.

—Non, ne fais surtout pas ça, c'est un dragon élémentaire ! Il pourrait faire effondrer les mines, conduis les plutôt près de la statue. Vous pourrez toujours vous enfuir par le passage secret si les choses viendraient à tourner mal.

—Entendu, dit Frâlon en se dirigeant vers la salle principale suivi de Timor.

Ce dernier rassembla toutes les personnes capables de se battre et se dirigea vers la grande porte d'entrée.

—Barricadez la porte, ordonna-t-il aux jeunes hommes et aux adultes. Et vous, dit-il aux gardes. Allez cherchez les armes pour que ces jeunes hommes puissent se battre.

Tout le monde se mit à son poste et, très vite, la porte fut barricadées et les armes apportées. Timor enseigna très vite les techniques de combat aux jeunes hommes qui ne savaient pas manier l'épée.

Mais il n'eut pas le temps de finir sa leçon. En pleine leçon de « comment parer », ils entendirent et sentirent un vent violent passer sous l'interstice de la porte. Quelques secondes plus tard, ce fut cette dernière qui trembla tellement qu'on pouvait croire qu'elle allait tomber. Mais heureusement, elle s'arrêta de bouger d'un coup.

Ce soulagement fut de courte durée. En effet, ils entendirent un bruit de quelqu'un qui courait dans les profondeurs. Timor n'attendit pas une seule seconde et dit à tout le monde de se replier vers la sortie derrière le château. Ils coururent aussi vite qu'ils le purent, le bruit venant des profondeurs les suivant.

Arrivé à la sortie, Timor fit d'abord passer les jeunes hommes suivis des adultes eux même accompagnés des gardes. Timor allait rentrer dans le passage menant vers l'extérieur quand il vit quelqu'un au loin dans la salle aux trésors, Fruor. Ne pouvant laisser son père, Timor courut vers la salle aux trésors.

Mais en plein milieu de sa route, le dragon sortit du sol, lui barrant la route. Heureusement pour lui, le dragon ne le vit pas, mais malheureusement pour Fruor, le dragon se dirigea vers la salle aux trésors. Timor courut aussi vite qu'il le put vers son père mais trop tard, ce dernier fut brulé par le feu du dragon. Timor, qui vit ça de très près, fut anéanti.

Il voulût reprendre sa vengeance, mais cela était impossible pour l'instant, le dragon était trop fort et il était tout seul. Il se dirigea donc vers la sortie de derrière et sortit, le passage s'écroulant derrière lui-sans doute à cause du dragon.

Timor se dirigea avec ses hommes vers le lac, là où l'attendait Frâlon. Arrivé au lac, ce fut à la fois réjouissance, pour n'avoir perdu aucune personne(à part Fruor) et à la fois tristesse, pour avoir perdu tout ce qu'ils possédaient. Très vite, tout le monde se demanda où était Fruor.

—Où est Fruor ? demanda Frâlon au jeune prince. Où est notre roi ?

—Il... il a péri par les flammes du dragon, répondit Timor tristement. Votre roi étant mort et étant l'unique héritier, je vous promets de veiller sur vous.

L'ancien royaume des hommes de l'Ouest, autrefois puissant, était démuni et était obligé de trouver du travail dans d'autres royaumes. Très vite, beaucoup de personnes partirent trouver un nouveau chez eux, espéant retrouver un nouveau foyer.

L'ancien grand royaume d'Arthys était maintenant composé d'une dizaine de personnes fidèle à leur prince. Ce dernier se faisant la promesse de reprendre Arthys car jamais il n'oublia la mort de son père et la venue du dragon.

Le Maître des Mondes : Descendant d'un dieu (partie 1 terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant