Après avoir combattu le dieu, j'allais à l'auberge du village le plus proche.
—Je voudrais une chambre où je peux dormir, dis-je à l'aubergiste. Juste cette nuit, je compte partir demain à l'aube.
L'aubergiste me regarda, tout en nettoyant ses verres.
—Tu as l'air bien jeune, me répondit il. Où sont tes parents ? Je ne pense pas que tu aies assez d'argents.
—Je paye pour elle, répondit un homme derrière moi.
Je me retournai. L'homme qui avait parlé n'était autre que Timor, le prince d'Arthys.
—Soit, répondit l'aubergiste. Mais que fait Timor dans une auberge au lieu d'aller guider son peuple ?!
—En fait, je vais prendre toutes les chambres possible du village. Je veux que la petite soit dans la chambre à côté de la mienne, répondit-il en me regardant. Je veux lui parler.
Après avoir dit ces mots, Timor sortir une grosse bourse remplies d'or qu'il tendit à l'aubergiste.
—Ne gardez pas cela juste pour vous, dit Timor en me prenant par le bras et en commençant à monter les escaliers. Divisez cet en or en parts égales pour les autres aubergistes.
Sitôt avoir dit ces mots, il m'incita à le suivre jusqu'en au des escaliers. Là, il prit une chambre et ferma la porte.
—Je sais que tu es devenue une meurtrière, me dit-il. Alors si tu es ici, c'est qu'il y a une bonne raison. Que fais-tu ici ?
Je ne répondis rien, allant regarder par la fenêtre. Là, je sentis les larmes me monter aux yeux. Je ne pus le retenir et je sombrai en sanglot. Timor fit un geste qui m'étonna. Il me prit dans ses bras.
—J'ai essayé de le tuer, lâchai-je. Ce n'est pas un simple dragon élémentaire, c'est un dieu.
Timor soupira. Voyant que j'essayais de me débattre, il me lâcha.
—Comptez-vous reprendre Arthys ? Lui demandais-je en séchant mes larmes. Ce serait une mission suicide.
Timor réfléchi quelques instants avant de dire :
—Ce serait trop dangereux. Je sais déjà que tu es plus forte que beaucoup de personnes d'Arthys. Alors, si tu as raté, nous... c'est une mission suicide.
Il eût un silence. Finalement, Timor me dit :
—Allez va dormir, tu dois partir à l'aube.
Voilà comment j'avais combattu Jurt et avais réussi à avoir certains de ses pouvoirs.
Je suis actuellement en train d'arriver chez le chef. Ce dernier réside dans un château abandonné. Je ne sais pas pourquoi, mais quand on s'y approche, l'ombre apparaît.
Je monte directement voir le chef. Deux squelettes m'accompagnent. Je n'ai pas peur d'eux. J'ai connu pire comme compagnie. Arrivé devant la porte, je frappe.
—Entrez, dit une voix grave.
J'entre, les squelettes refermant la porte. Satan, la personne qui m'a engagé pour cette mission et est donc mon chef, me regarde.
—Je savais déjà pourquoi tu venais, me dit-il. J'ai donc rassemblé tout ce que tu dois savoir sur le Sartien.
Il me tend un livre où est noté le nom de "Moîrat". Ainsi, c'est cela son nom. Je m'apprête à partir mais Satan ferme la porte à clé.
—Je tiens juste à dire quelque chose, me dit il. Ne sous-estime pas le Sartien. Tu verras dans ce livre qu'il n'est pas celui que tu crois. Aussi, nous savons, tous les dieux, que tu vas affronter Jurt. Si tu meurs, je te ferai un plaisir de te préparer un accueil triomphal aux enfers.
—Je ne mourrai pas ! répondit-je sèchement en partant.
Sitôt enfourché mon cheval, je partis le plus loin d'ici en direction de la forêt des morts. Je devais rejoindre Timor.
VOUS LISEZ
Le Maître des Mondes : Descendant d'un dieu (partie 1 terminée)
FantasyUn dragon qui prend un royaume dit invincible. Un homme qui révèle des secrets. Une quête qui se transforme en mission suicidaire. Moîrat devra compter sur tout le monde, pour le meilleur et le pire.