Chapitre 17: La forêt des morts

7 2 2
                                    

Ce chapitre est selon le point de vue de Moîrat.

----------------------------------------------------------

Nous déposâmes nos chevaux à l'entrée de la forêt. Ils auraient pu faire du bruit et le chemin (que l'on voyait à peine) était trop étroit. Nous commençâmes donc à marcher en file indienne. La forêt était sinistre et on sentait le poid de l'obscurité sur nous. J'espérais que l'on allait pas devoir faire affaire aux morts.

-Par là, nous chuchota Graid qui ouvrait la marche. Le chemin continue vers la droite.

Nous suivîmes Graid.

-Nous devrions nous dépêcher, chuchota Timor à Graid. Il est déjà midi.

-Soit on se dépêche et on risque d'alerter les morts, chuchota Graid. Mais au moins, si l'on se dépêche, on sera sorti de cette forêt dans,..., environs deux heures.

-Et si l'on ne se dépêche pas ? demandai-je. Nous sortirons de cette forêt dans combien de temps ?

-Environs quatre heures, répondit Graid après avoir réfléchi. Soit en plein milieu de la soirée.

-Alors nous avons le temps, dis-je. Les morts se réveillent la nuit n'est ce pas ? On peut donc marcher en toute tranquillité.

-Avez-vous le ciel qui planait au dessus de la forêt en arrivant ? me demanda Timor.

J'acquiesçai de la tête.

-Ce n'est pas un ciel normal, me chuchota Timor. Il fait que la nuit soit constante. Il a été crée par le roi des morts qui réside pas loin d'ici.

-Et qui est-il ? demandai-je.

Timor regarda autours de lui avant de dire :

-Satan, le dieu des morts et des ténèbres.

Après avoir dit le nom du dieu, un bruit vint de la terre suivi d'une main. Un mort s'était réveillé.

Ne faites surtout pas de bruit, chuchota Timor. On va essayer de le tuer le plus silencieusement possible.

Dès que la tête surgit de la terre, Timor la coupa. Il n'eût aucun bruit.

-Voila pourquoi j'hésitais à dire son nom, me dit Timor. Les morts se réveillent à son nom.

-Trêves de bavardages, dit Timor. Il est temps de se mettre en route.

Nous nous mîmes donc en route, pressant le pas. Après des heures, qui semblèrent des années, nous aperçûmes la sortie de la forêt. Nous marchâmes le plus vite possible vers la sortie. Mais, en chemin, Gyr marcha dans un piège. Ce dernier actionna une cloche posté dans un arbre. Tout le monde se figea pendant un instant avant que Timor cria :

-Courez ! Sortez tous de la forêt !

Nous courûmes tous le plus vite possible vers la sortie, les morts derrière nous. Nous étions tous sortis de la forêt quand nous vîmes quelqu'un qui bandait son arc derrière nous.

—Écartez vous, dit-elle.

Nous nous écartâmes et elle commença à tuer les zombies un par un. Après le massacre, Timor s'avança vers elle et dit ces mots :

—Que fais-tu ici cousine ?

Le Maître des Mondes : Descendant d'un dieu (partie 1 terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant