N'hésitez pas à voter et à mettre des conseils, bonne lecture
Quand nous arrivâmes au pied du château, les magiciens du Nord étaient déjà là. L'un s'approcha de nous et s'avança vers Timor, moi et Graid qui était à côté de nous.
-Bien le bonjour Timor, fils de Fruor.
Timor hocha la tête.
-Et bonjour à vous aussi Graid, derniers des mages de Nyr.
-Je vous souhaite le bonjour à vous aussi Kir, répondit Graid en hochant lui aussi la tête.
Un mage s'approcha de nous et dit :
-Que viens donc faire Graid, le peuple d'Arthys et... ? dit le mage en me regardant.
-Moîrat, répondis-je. Je m'appelle Moîrat et je viens du pays de Sarte.
-Ainsi c'est lui le Sartien, dit le mage en souriant d'un air mystérieux. Intéressant.
-Allons venez à l'intérieur de la tour, dit Kir. Un repas vous attend.
Nous suivîmes les mages. Arrivé dans la cour du château, je fus subjugué par la beauté et la grandeur de ce château. De l'extérieur, on pouvait croire que c'était une tour encerclée de murailles. Mais de l'intérieur, on pouvait voir que ce n'était pas de simples murailles. L'épaisseur était telle que l'on pouvait avoir une maison dans ces murailles(c'était le cas).
Les toits, bleus ciel, reflétaient la lumière du soleil, se couchant, vers un trou en forme de main ancré dans une statue. Voyant que j'observais la statue, un mage s'approcha de moi.
-C'est Vyr, notre premier grand chef, me dit-il.
Je le regardais et je dis :-Le trou, à quoi sert-il ?
Le mage était plutôt jeune et avait des longs cheveux bouclé et roux. Ses yeux, vert, étaient de la même couleur que sa robe qui descendait jusqu'à ses pieds.
-Vous saurez cela en temps voulu, me dit-il.
-Dart, Moîrat, dit Kir. Ne trainez pas.
Ce dernier nous attendait au pied de la tour.
Nous nous empressâmes de le rejoindre et nous grimpâmes en haut de la tour. Arrivé, je vis que tout le monde nous attendait.-Maintenant que Mr. Moîrat est arrivé, dit Kir. Nous pouvons nous mettre à table.
Je me mis entre Gyr et Frâlon. En mangeant je remarquais que Timor et Graid ne mangeaient pas avec nous.
-Où sont Timor et Graid ? demandais-je à Frâlon.
-Je les ai vu partir avec Kir quand vous vous mettiez à table, me répondit-il. Où et pourquoi ? Je ne sais pas.
Je hochais la tête et je continuai à manger. Soudain, je repartis de mon corps. Je me vis en train de continuer à manger et(profitant que personne ne savait que j'étais « en dehors de mon corps ») je partis à la recherche de Graid et Timor. Après avoir exploré quelques pièces, je les retrouvèrent dans une immense pièce. Celle-ci avait une grande et large vitre qui donnait sur les plaines glacées. On pouvait apercevoir au loin les montagnes glacées. La pièce, en demi-cercle, était entourée de murs en pierre. Timor, assis sur un rocher, discutait avec Graid. Je me rapprochai d'eux pour savoir ce qu'ils disaient.
-...il faut lui faire confiance, dit Graid. Moîrat a toujours été fidèle et loyal.
-Qu'est ce qui me le prouve, dit Timor en se levant. Pour moi, ce n'est que le descendant de son grand-père qui ne sait pas se battre et qui a essayé de détruire Arthys. Pour vous, je ne sais pas.
-Moîrat est pour moi l'unique moyen de reprendre Arthys, dit Graid. Son pouvoir m'apporte des réponses et des nouvelles questions.
-Votre but est donc de reprendre Arthys, dit Kir qui venait de rentrer. Que faites-vous alors ici, Timor ?
-Je veux des réponses, répondit Timor. Et je veux que vous testiez Mr. Moîrat.
Kir hocha la tête et dit :
-Dans un cas normal, je ne pourrai pas lui faire passer le test. Mais comme nous avons une dette envers vous, je pourrai entraver cette règle. Mais pourquoi voulez-vous le faire tester ? Vous savez bien qu'il y a eu des morts.
Timor regarda Graid et ce dernier dit :
-Nous pensons que Mr. Moîrat est l'arrière petit-fils de Lok, roi de tous les dieux. Je pense que ce dernier lui a transmis certains de ses pouvoirs. Nous voulons donc le mettre à l'épreuve pour voir si c'est le cas. Si cela s'avère vrai, il jouera un rôle fondamental dans la reprise d'Arthys, même si Timor en doute.Ayant entendu toutes ces informations, je décidai que j'en avais trop vu et entendu. Je décidai donc de rentrer dans mon corps. Rentré, je dus jouer la comédie pour faire semblant que rien ne s'était passé.
-Mr. Moîrat, me dit Gyr. Vous allez bien ? Cela fait dix minutes que vous n'avez plus parlé.
-Oui, ça va, lui répondis-je. J'étais perdu dans mes pensées.
Gyr et Frâlon se contentèrent d'hocher la tête en se regardant.
-Vous savez Mr. Moîrat, me dit Frâlon. Il ne faut pas trop vous inquiéter pour votre test.
Je levis la tête et je leur dis :
-J'ai entendu dire que c'était dangereux. Est-ce vrai ?
-Il est vrai, dit Frâlon en baissant la tête. Qu'il y a déjà eu des morts. Mais je ne pense pas que vous en ferez partie.
J'hochai la tête et soudain, Graid, Timor et Kir rentrèrent dans la salle. Ils s'avancèrent à côté de moi et Kir dit :
-J'espère que vous avez bien mangé Mr. Moîrat. L'heure est venu pour vous de prouver qui vous êtes et de quoi vous êtes capable. L'heure du test.
Je ne répondis rien. J'avais peur. Je me levis et je regardai Kir.
-Je suis prêts, dis-je.
Mes compagnons se levèrent et nous partîmes, guidés par Kir, vers la statue de Vyr.
En descendant de la tour, Graid me parla :
-Vous avez peur ?
-En effet, lui répondis-je. J'imagine que c'est normal. N'est ce pas ?
-Ça l'est, me répondit-il. Il ne serait pas normal que vous n'ayez pas peur. Surtout quand on ne sait pas ce qui nous attend. L'homme a toujours eu peur de quelque chose et cette peur, elle vous suivra partout, jusqu'à la fin de vos jours. Mais au fur à mesure du temps, on s'habituera à elle. Voire même, on ne la craindra plus.
Je hochais la tête, si je voulais continuer ma route, je devrais affronter ma peur de l'inconnu.
Arrivé près de la statue de Vyr, le temps se gâta. La pluie vint très vite.
-Nous allons vous laisser vous débrouiller Mr. Moîrat, dit Kir. Votre première épreuve est en rapport avec cette statue. Bonne chance.
Kir remonta en haut de la tour, suivi du reste de la compagnie. Il ne restait que moi dehors, sous la pluie. Je décidai donc d'examiner la statue. Je commençais à tourner autours. J'eu raison de faire ça, derrière la statue, dans le dos, était gravé une main. Je mis la mienne dedans et, soudain, une lumière s'éleva de la tête de la statue. Avant d'avoir compris ce qu'il se passait, le sol en dessous de moi se déroba et je tombai dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
Le Maître des Mondes : Descendant d'un dieu (partie 1 terminée)
FantezieUn dragon qui prend un royaume dit invincible. Un homme qui révèle des secrets. Une quête qui se transforme en mission suicidaire. Moîrat devra compter sur tout le monde, pour le meilleur et le pire.