Cette fois ci, ce n'était pas une porte qui me permettait d'accéder à la dernière épreuve du test. C'était un troll.
Ce dernier devait mesurer dans les trois mètres de hauteurs. Il tenait un long bâton en bois dont le bout se finissait par un long clou qui traversait le bois. Mieux ne valait pas se faire toucher par ce bâton. Toujours sous le choc de ce qui venait de se passer, je ne fis pas attention au troll.
Ce dernier, me voyant, lança son bâton vers moi. Je l'aperçu au dernier moment. Je dus me lancer vers le côté pour éviter l'énorme clou. Ce dernier s'enfonça dans le sol comme du beurre. Cela prouvait que le troll était fort car le sol était fait en pierre.
Le troll ramassa son bâton et me fixa. Il eût quelques secondes de silence avant qu'il dise:
—Comment fais-tu pour voir dans le noir. Tu n'es pas comme les autres humains que j'ai tués.
La dernière phrase qu'il avait dit retint mon attention. “Les autres humains qu'il avait tué”? Je serai donc, si je réussissais le test, le premier à le réussir.
Comme si il l'avait lu dans mes pensées, le troll dit :
—En effet, aucun humains n'a encore réussi à ce jour ce test d'héritage.
—Ce test d'héritage ?! dis-je. Il y a plusieurs tests ?
Le troll mit son bâton à la verticale et mit ses mains dessus.
—Bien sur, me répondit-il. Il y a le test de pouvoir, qui est le plus facile. Ensuite, il y a le test de fidélité. Celui-ci se compose d'une seule épreuve. Elle consiste à voir si l'on est fidèle à quelqu'un. Le troisième test est celui de la torture. Elle consiste à savoir en combien de temps on parle sous la torture et à s'y entraîner pour durer plus longtemps. Et ensuite, il y a le dernier test: le test d'héritage. Celui que tu es en train de faire. C'est le seul où l'on risque de mourir. Il mélange dernière force, combattre sa peur et survie face à la mort, ce qui est mon boulot.
Tout à coup, il leva son bâton et commença à l'abattre sur moi. Il était trop tard pour moi de réagir. Je me protegais la tête. Je crus ma dernière heure venue quand je remarquai que cela faisait longtemps qu'il avait abattu son bâton. Je regardai au dessus de moi et je vis qu'il était en train de tomber au ralenti. J'avais encore découvert un de mes pouvoirs.
Profitant de ces instants de ralenti, je me mis sur le côté (car je n'étais pas concerné par le temps et j'en avais donc le temps). Puis, je courais vers le troll. Arrivé à sa hauteur, je sautai vers lui, lui plantant l'épée dans son corps pour me permettre de “l'escalader”.
Arrivé à sa tête, je vis bien qu'il essayait de se débattre. Mais comme le temps était ralenti, j'arrivai à rester debout sur sa tête. Je pris mon épée à deux mains, les levis et les abaissaient d'un coup sec sur sa tête.
Le temps revint à la normale et je tombai donc de la tête du troll qui se débattait de douleur. Mais ce n'était pas fini, je devais l'achever. Je courus encore donc et je sautais le plus haut possible en levant mes mains vers le haut. Je fis mouche. Mon épée traversa sa peau jusqu'à son cœur.
Je sortis mon épée de son corps et je descendis sur terre en roulant sur le sol. Quelques instants plus tard, le troll tomba devant moi, le ventre et la tête face au sol. J'étais, au début, satisfait de mon travail mais, très vite, je me rendis compte de l'horreur que j'avais du faire. Je me mis contre un mur et je commençai à vomir. Je l'avais tuer à maintes reprises et sans hésitations.
Même si il avait essayé de me tuer, je ne pus m'empêcher du dégoût contre ce que je venais faire.
Après m'être remis de mes émotions, je vis qu'il y avait une porte qui était apparue derrière le cadavre du troll. Je la franchis. Derrière se trouvait un escalier qui montait. Je le montai. Puis en haut de l'escalier se retrouvait une porte. Je l'ouvrais.
Elle donnait sur une immense salle où était rassemblé la confrérie d'Arthys, Graid et Kir. Tous me regardai d'un air ahuri. Ce fut Graid qui s'avança en premier vers moi. Il ne dit rien mais posa une épaule sur moi.
—Vous avez des résultats incroyables, me dit Timor qui s'était mis â côté de moi lui aussi. C'est un honneur d'être à vos côtés. Souhaitez-vous connaître vos résultats ?
Voilà le chapitre 12, j'espère qu'il vous a plus (moi c'est mon cas) Si vous pouviez voter et donner votre avis, cela me ferait très plaisir. Sur ce, bonne journée et à la prochaine pour la suite de la quête d'Arthys.
Darty (ça veut dire en revoir dans l'ancien dialecte des Sartiens)
VOUS LISEZ
Le Maître des Mondes : Descendant d'un dieu (partie 1 terminée)
FantasyUn dragon qui prend un royaume dit invincible. Un homme qui révèle des secrets. Une quête qui se transforme en mission suicidaire. Moîrat devra compter sur tout le monde, pour le meilleur et le pire.