𝐏𝐝𝐯 𝐈𝐰𝐚𝐢𝐳𝐮𝐦𝐢
-
C'était durant une belle fin d'après midi. Il faisait si beau mais pourtant... j'étais contraint à rester dans une salle de classe à entendre parler de problèmes algébriques aux côtés de mon idiot de meilleur ami. Je me tuais a écouter le cours mais rien n'y faisait, la professeure parlait une autre langue. Alors, lâchant un grand soupir, je tapotais discrètement l'épaule de mon ami, Oikawa qui était en train de dessiner sur la table comme un imbécile. Il sursaute :
— Iwa- Chan ! Tu devrais prévenir avant de faire ce genre de choses. Mon pauvre petit cœur tout fragile à faillit... cesser de battre.
Il ricane. J'ai toujours trouvé son humour étrange bien que drôle parfois, si on cherchait à le comprendre.
— Tu devrais pas dessiner sur la table, quand la prof va t'arracher la tête, tu vas moins faire le malin.
Le brun replace ses fausses lunettes à la con avant de me répondre, mettant son stylo à sa bouche, rendant la compréhension de ce qu'il allait baragouiner plus difficile.
— L'art c'est inné, mon cher Iwa-Chan. Si elle ose critiquer mon art, elle fera preuve de mauvais goût. La honte.
Je roule les yeux. Il n'arrêtait pas de se vanter ces temps-ci ! J'avais du mal à discerner s'il rigolait ou pas même si je m'en fichais un peu.
— Hé, Shittykawa, au lieu de faire ton grand artiste tu devrais peut-être écouter le cours.
Mon ami se mit à froncer les sourcils, ce qui me fait sourire, il se mit donc à répondre, parlant à un débit rapide sans vrai raisons :
— Je n'ai pas besoin d'écouter le cours, la prof sait pas expliquer et ensuite, les maths c'est pas si dur... enfin si tu t'y mets bien sûr.
Il me fit un clin d'œil à la fin de la phrase, il avait le don de trouver immédiatement comment faire pour m'agacer. Comment dire... il savait parfaitement que mes résultats en mathématiques n'étaient pas les meilleurs, je préférais me consacrer à d'autres matières plus intéressantes et moins bizarre.
— Mange ton père, idiot.
Et à mon plus grand désarroi, cet imbécile se mit à rire devant toute la classe, il était tellement dramatique qu'il fit même mine d'essuyer une larme de ses yeux ( alors qu'il n'y avait strictement rien)
— C'est ta phrase insultante du mois ça ?
Après une longue hésitation je soupirais amusé avant de lui dire, mine de rien avec un sourire :
— Oui.
Les échanges passifs-agressifs étaient notre spécialité avec Oikawa, on finissait toujours par oublier ce qu'il y avait autour... c'était drôle.
— Je vous dérange ?
Marmonna la prof, mécontente, celle ci frappait sa règle contre ses mains de façon menaçante. Alors, Oikawa et moi nous regardons simultanément. Gêné, il s'exclama :
— Non !
Je répliquais presque immédiatement :
— Désolé !
Enfin bon. L'heure de cours vint a sa fin, la prof nous invita à sortir mais. Quelle surprise ! La table de mon ami était entourée de filles... encore une fois. Il leur parlait en souriant. Vous dire qu'il était sincère quand il faisait ce genre de chose serait mentir. Il disait souvent qu'il ne voulait pas se forcer à tomber amoureux, il voulait attendre que les choses arrivent. Un choix compréhensible, en soit mais c'était agaçant de voir qu'il n'était pas honnête avec les filles du lycée et préférait leur donner de faux espoirs...
VOUS LISEZ
𝑾𝒂𝒔𝒉𝒊𝒏𝒈 𝒎𝒂𝒄𝒉𝒊𝒏𝒆 𝒉𝒆𝒂𝒓𝒕 • IwaOi
Fanfiction𝐎n dit que la jalousie est un très mauvais défaut...Iwaizumi Hajime en est conscient. Mais il a un gros soucis : son meilleur ami d'enfance, Oikawa Tooru qui, normalement à la côte au près de ses camarades, des notes plus que suffisantes sans avoi...