Chapitre 4: Notre survie

8 0 0
                                    


Je prends donc sa main entre la mienne et c'est la que tout a basculé..

...L'averse devint alors de plus en plus violent, les nuages encore plus noir et la pluie beaucoup plus froide. On aurait dit qu'une catastrophe naturelle se préparait. La main d'Elynn toujours dans la mienne, je la regardais limite en panique. Si nous restions la nous allions certainement être malade ou encore pire, mortes. 

Au bout de quelques minutes je lâcha la main de mon amie et me dirigea vers le bord du toit afin de voir si tout le monde a l'extérieur était bien entrer dans l'école, mais bizarrement je vu que personne ne réagissait a ce changement soudain de température. Comme si personne ne voyait l'orage. Je detourna donc le regard vers Elynn qui semblait toujours aussi calme face a la tempête. 

Tout d'un coup, tout s'arrêta les nuages étaient revenu aussi blanc que neige, la pluie avait cessé et le vent se calma. Comme si rien ne s'était passé. 

-Maëva, je suis ici aujourd'hui pour te dévoiler la vérité sur ta vie. Tu n'es pas une étudiante normale. Tu dois venir avec moi, tu es la clé de notre survie. Si tu ne viens pas les Gamaïons mourront, dit Elynn sur un ton très formel sans avoir l'air de plaisanter. 

Je regardais mon amie sans vraiment comprendre ce qu'elle disait, c'est comme si elle venait de combler un vide en moi dont je n'avais même pas connaissance. Comment était-ce possible, elle est forcément entrain de se foutre de ma tête, me dis-je. 

-Elynn qu'est ce que tu racontes encore? Quel film bizarre as-tu encore regarder hier?, demandais-je a mon amie en plaisantant. 

Je n'aurais jamais du rire de cette dernière, elle ne rigolait pas elle. Tout ce que je me souvient c'est que nos corps se sont transformer en espèce d'oiseau a tête humaine, tout comme la femme-oiseau qui me pourchassait. L'instant d'après je me réveillais dans un lit a l'infirmerie du Cégep avec 39 degrés de fièvre et de drôles de symboles dessinés un peu partout sur moi, un peu comme des runes. 


_________________________________________________________________________




Voila qui conclus mon chapitre 4, j'èspere qu'il vous plait et désolée pour l'attente
 

Le destin des GamaïounsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant